Dauphine R1090 de 1957 (Mika1836)

Mika1836

Michael
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  1. R1090 de 1957
Bonjour a tous, voilà l'heure est temp de refaire la Dauphine a mon père qu'il a récupéré il y a près de 12 an.
Elle est entièrement d'origine et 1 seul propriétaire.
Je suis chargé de faire toute la partie mécanique et j'aimerais y monter un autre moteur.
Pour cela je m'étais dit de monter un train arrière de R8 avec sa boîte et pour le moteur un Clio 1.4 Energy mais je ne sais pas trop il paraît que monter un moteur de R12TS est plus simple et pas de soucis avec le capteur point mort haut.
C'est un peu là-dessus que j'ai besoin de conseil en ce qui concerne le type de boîte/train ainsi que la cloche et embrayage a adopté pour un certain type de moteur.
L'avantage c'est que pour l'instant j'ai rien acheté. Je vous joint le peu de photos que j'ai pour le moment...y a du boulot😅

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  1. R1090 de 1961
Ce serait dommage de faire un semi-proto avec une Dauphine R1090 de 1957 en bon état, elle sont rares et ont certaines particularités qui ont disparu dans l'évolution de la production, elles ont donc plus de valeur si elles sont d'origine.
Pour faire un proto, il vaut mieux choisir une Dauphine de fin de production p.ex. une R1095 de 66/67 car elles ont beaucoup d'éléments communs avec la R8, traverse avant et arrière sous le siège, freins à disques, roues, boîte type 330, crémaillère, c'est donc moins de travail et il y a beaucoup de pièces que l'on ne doit pas acheter.
Bien sûr, avec 26 ch d'origine, ce n'est pas une bombe mais réfléchis bien.
 

Mika1836

Michael
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  1. R1090 de 1957
Oui c'est vrai, je lui en parlerai mais c'est pas gagné. Il l'a vois déjà avec des ailes large, rabaisser et des jantes en 13 pouce
 
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