Bonjour à tous,
A la base je recherchais une R8 mais entre les prix et les états des voitures, je n'arrivais pas à trouver mon bonheur.
A force de trainer sur Leboncoin, je vois passer cette Dauphine.
Après appel et négociations avec le vendeur, me voilà en train de la voir .
Certains du Team la connaissent déjà, la voici en photo:
Côté mécanique, elle a:
-un moteur de super 5 GTT
-un train arrière de R8
-une boite 330 avec cloche R5 Alpine
-un train avant de Dauphine avec des tambours
Et c'est à peu près tout.
Le reste est à faire, refaire, trier nettoyer et remonter, j'ai des pièces à côtés mais je ne sais même pas ce qui me manque ou ce que j'ai en trop. Je me retrouve avec un jolie Lego à remonter ::
Voilà la voiture rapatrié dans son nouveau garage:
Pour y voir plus clair et faciliter le travail, je fais sauter la face arrière:
J'ai fini par enlever les ailes aussi avec son petit lot de surprise
Le moteur a été enlevé et j'ai vidangé la boite, le fond d'huile restant n'était pas beau du tout, un mélange entre huile et boue visqueuse ::
Le week end dernier, nous avons fait un peu d'artisanat avec un pote.
Inversion du support de câble d'embrayage sur la cloche de R5
Avant:
Après:
Raccourcissement de la tringle de vitesse aussi:
Fabrication des supports du radiateur d'huile:
Et voilà où j'en suis aujourd'hui.
A+
A la base je recherchais une R8 mais entre les prix et les états des voitures, je n'arrivais pas à trouver mon bonheur.
A force de trainer sur Leboncoin, je vois passer cette Dauphine.
Après appel et négociations avec le vendeur, me voilà en train de la voir .
Certains du Team la connaissent déjà, la voici en photo:
Côté mécanique, elle a:
-un moteur de super 5 GTT
-un train arrière de R8
-une boite 330 avec cloche R5 Alpine
-un train avant de Dauphine avec des tambours
Et c'est à peu près tout.
Le reste est à faire, refaire, trier nettoyer et remonter, j'ai des pièces à côtés mais je ne sais même pas ce qui me manque ou ce que j'ai en trop. Je me retrouve avec un jolie Lego à remonter ::
Voilà la voiture rapatrié dans son nouveau garage:
Pour y voir plus clair et faciliter le travail, je fais sauter la face arrière:
J'ai fini par enlever les ailes aussi avec son petit lot de surprise
Le moteur a été enlevé et j'ai vidangé la boite, le fond d'huile restant n'était pas beau du tout, un mélange entre huile et boue visqueuse ::
Le week end dernier, nous avons fait un peu d'artisanat avec un pote.
Inversion du support de câble d'embrayage sur la cloche de R5
Avant:
Après:
Raccourcissement de la tringle de vitesse aussi:
Fabrication des supports du radiateur d'huile:
Et voilà où j'en suis aujourd'hui.
A+