Amasport
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- R1090 de 1958
Bonjour à tous,
voici une petite présentation de mon projet de restauration de ma Dauphine.
il s’agit d’une Dauphine de 1958 sur laquelle je pars quasiment de 0. Heureusement je peux compter sur mon père pour m’aider avec mes questions défois bêtes sur la mécaniques et sur un copain carrossier qui malgré son jeune âge (23ans) à un talent fou.
pour la voiture au programme, remis en état du côté avant droit qui a été refait à l’époque mais par un carrossier pressé😅, puis des greffes de tôlerie pour l’installation d’un chauffage Sofica.
pas de corrosion la caisse est ultra seine.
La tôlerie finis je l’emmènerai se faire aéro gommer chez un spécialiste ( sous bassement et compartiment moteur)
après place à la peinture et au remontage.
Niveau mécanique je pars sur une modification des internes bas moteurs allégé équilibré, pistons en 60, culasse raboter de R6L (avec les grosses soupapes), AAC retravaillé, pipe d’admission/échappement sur mesure, carbu double corps adaptatif.
Le souhait est de 50cv environ il y a encore des zones de flou mais d ici là ça devrait être résolu.
Je cogite aussi sur un système de renfort du train arrière pour éviter le phénomène de roue libre des dauphines (les systèmes existent ne me plaisent pas trop)
boite 4 vitesses
Sinon le reste d’origine
je voulais la passer en 12volts mais je pense me raviser est rester en 6volts. Pour mener à bien cette resto, j’ai eu la chance d’acquérir une Dauphine sortie de champs qui est bien trop malade pour être sauvée et qui me sert de donneuse.
je vous partagerai les avancées en temps voulu mais ça n’avance pas très vite car d’autres projets viennent se rajouter à liste dont une autre Dauphine qui est une Ondine et que je présenterai dans un autre poste.
je vous joints quelques photos lors de l achat.
Voici la sortie de champs qui donne tous ce qu’elle a 😄
voici une petite présentation de mon projet de restauration de ma Dauphine.
il s’agit d’une Dauphine de 1958 sur laquelle je pars quasiment de 0. Heureusement je peux compter sur mon père pour m’aider avec mes questions défois bêtes sur la mécaniques et sur un copain carrossier qui malgré son jeune âge (23ans) à un talent fou.
pour la voiture au programme, remis en état du côté avant droit qui a été refait à l’époque mais par un carrossier pressé😅, puis des greffes de tôlerie pour l’installation d’un chauffage Sofica.
pas de corrosion la caisse est ultra seine.
La tôlerie finis je l’emmènerai se faire aéro gommer chez un spécialiste ( sous bassement et compartiment moteur)
après place à la peinture et au remontage.
Niveau mécanique je pars sur une modification des internes bas moteurs allégé équilibré, pistons en 60, culasse raboter de R6L (avec les grosses soupapes), AAC retravaillé, pipe d’admission/échappement sur mesure, carbu double corps adaptatif.
Le souhait est de 50cv environ il y a encore des zones de flou mais d ici là ça devrait être résolu.
Je cogite aussi sur un système de renfort du train arrière pour éviter le phénomène de roue libre des dauphines (les systèmes existent ne me plaisent pas trop)
boite 4 vitesses
Sinon le reste d’origine
je voulais la passer en 12volts mais je pense me raviser est rester en 6volts. Pour mener à bien cette resto, j’ai eu la chance d’acquérir une Dauphine sortie de champs qui est bien trop malade pour être sauvée et qui me sert de donneuse.
je vous partagerai les avancées en temps voulu mais ça n’avance pas très vite car d’autres projets viennent se rajouter à liste dont une autre Dauphine qui est une Ondine et que je présenterai dans un autre poste.
je vous joints quelques photos lors de l achat.
Voici la sortie de champs qui donne tous ce qu’elle a 😄