Dauphine Proto R1095 de 1968 (1095)

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir 1095 ,

Avec des ailes d'origine les pneus vont toucher , c'est un peu trop large , comme pour les R8 .

J' ai des dauphines depuis mes 19 ans je connais .

G.A.08

 

1095

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Bonjour a tous je joint une photo des cannelures sur la colonne de direction et une du trou du moyeu . Au pied a coulisse il y a 22 si cela peut vous aider 

DSCF4629.JPG

DSCF4626.JPG

 

Lapige

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salut 1095 sur la Dauph j' monter un volant luizi falcon diamètre 330 acheter sur Ebay italie 

le moyeux j ai mis celui de l' Alpine A110 trouvé sur GT2I mes je ne rappel plus du diamètre

 

1095

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OK merci pour toutes ces infos .Donc j'ai une colonne Gordini  sur ma 1095. Reste a trouver un volant avec moyeu .Ou peut-être regarder chez GT2I et adapter un des volant que j'ai .Merci a vous pour votre aide 

 

Lapige

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ok tu pourrais nous mettre quelques tof de ta belle ::
 

Canonball95

Philippe
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Tu n'aurais pas un problème de parallélisme ou de carrossage inégal?

Canonball95

 

1095

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Le parallélisme a été contrôlé ainsi que le carrossage il semblent bon , nous avons pensés a cela aussi .Il étaient déréglés , un ami les a réglés mais elle reste instable .Merci pour ton aide bon weekend 

 

Jm64

Jean-Michel
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Bonjour 1095

pour ton problème je pense qu’il faut vérifier si pas de jeu dans les rotules des trains av , et de direction.

Serrage du train av et direction . Si la géométrie du train av et ar et Bonne, je vérifierai la hauteur de crémaillère de direction.

on la contrôle en contrôlant la variation du para. Des roues av quand on compresse et on lève le devant de la voiture.

Il faut que la variation soit la même à droite et à gauche.

Tout cela bien sûr avec bonne pression des roues, bon sens de montage des pneus etc..

tiens nous au courant.

Amicalement Jm64 

 

1095

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Bonjour , merci pour tes infos  . Les pneus nous y avions pensés , montés par un pro et pas de problèmes de sens . Les rotules sont neuves direction et triangles  je ferais le contrôle de la hauteur de crémaillère  lundi  , en suivant tes explications et je vous tiendrais au courant .Bon weekend 

 

Canonball95

Philippe
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Les ressorts ont été coupés ?

Si oui vérifier s'ils sont bien de la même longueur.

Autre chose, as tu des jantes d'origine?

Si oui essaye en changeant celles de l'avant.

Canonball95

 

1095

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  1. R1095 de 1968
OK a regarder merci

Pour les jantes des Condriers en 13 tôle 5 et 5.5 pouces avec des Yokohama neuf , nous avons montés les Gotti pour voir le comportement et la les pneus plus haut c'est pire .

Bon ben voilà contrôle de la crémaillère OK .Mais chasse des triangles pas bonne . donc j'ai retrouvé un sujet ou RG avez donné des réglages de chasse . J'ai donc procédé comme indiqué , reste a remonter la barre stab avec ces silentblocs neuf . je finirais jeudi et ensuite un petit tour avec la Dauphine pour voir comment elle va .je vous tiendrais au courant , merci pour votre aide

quelques tours de roues avec la Dauphine .Et bien merci pour votre aide la voiture roule super bien et droit surtout . j'en ai profité pour monter coupe circuit et interrupteur et bouton de démarrage .voilà elle progresse mais il reste encore du travail .
 
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