R8 Proto R1130 (Broutart)

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Salut , 

je crois qu'il y a erreur , je ne pense pense pas avoir écrit cela ...

ici on parle en ° c .

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.
voilà la dernière mise a niveau
rat collant 2.jpeg

rat câble.jpeg

rat collants.jpeg

Radiateur en avant et durites 32 mm en silicone jusqu au moteur.Reste plus que a connecter.
Je garde la trappe ,j ais pas trop le style grille.Pas besoin de supprimer le panier de la roue de secour.ça passe.
trappe et rad.jpg

tube sous caisse.jpg

Temp d instalation 30 mns.La purge moins evidente.
20170815_184247.jpg

20170815_184254.jpg

20170824_103707.jpg

20170824_103717.jpg

J ais cassé ma goupille d arbre primaire.fallais pas mettre une simple goupille fendu tendre.
Reste a trouver des goupille metrique elastique au quebec....

Voir la pièce jointe 15211
 
Dernière modification par un modérateur:

JBM

Macias
🔧 Aide Mécanique
Messages
224
Réactions+
10
Localisation
65 Villelongue (Hautes Pyrénées)
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut JP,  c'est pas normal que ta goupille mecanimbus soit détériorée, regarde un peu si tu n'a pas un problème de longueur sur le pignon à queue....mais ne remonte pas autre chose qu'une mecanimbus....... il n'y a aucune contrainte latérale sur cet arbre.  Contrôle    A+

 

JPV

João
Débutant
Messages
3
Réactions+
0
Localisation
Portugal (Braga)
Auto
  1. R1136 de 1969
élicitation, excellent travail!

Assurez-vous que les tuyaux inférieurs sont bien sécurisés. J'ai eu quelques connexions éclatées lors de la conduite à haut régime sur l'autoroute ...

Quelle est votre opinion sur la performance avec le moteur 1600cc?

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
il existe des goupilles mécanindus renforcées ou appelées aussi mécanindus spirale .

Mais si tu n'en trouves pas ,tu montes une goupilles mécanindus normale dans laquelle tu enfonces en force une autre goupille mécanindus ,et si le diamètre int le permet encore ,tu peux très bien en insérer une autre ;et la tu te retrouves avec une goupille super résistante ::
 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
                  Bonjour Broutart  , une chose me fait peur , ce sont tes tuyaux de liquide

de refroidissement passant sous la voiture , ils ne sont pas à l'abri de chocs , ils mériteraient

d'ètre protégé par une tôle d'alu ( 4 à 5 mm ) cela devrait limiter la casse en cas de frottement

sur ma Dauphine , j'ai monté 2 tubes inox avec coudes sur l'avant , ça résiste beaucoup plus

que du caoutchouc ; ceci n'est que mon avis , il vaut mieux prévenir que guérir . .

                       Cordialement , gégé .

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Salut JP, c'est pas normal que ta goupille mecanimbus soit détériorée, regarde un peu si tu n'a pas un problème de longueur sur le pignon à queue....mais ne remonte pas autre chose qu'une mecanimbus....... il n'y a aucune contrainte latérale sur cet arbre. Contrôle A+
Bonjour.C est la longueur de l arbre que est incorrecte. Je n avais pas calculé le roulement du vilebrequin.L arbre était en contrainte trop vers le moteur.

Problème résolut.

arbre de boite et vilebrequin.jpg

petite photo de la semaine dernière sur le bord de la piste.par un professionnel.

la drôle de pose est du fait que le capot était brulant.

eurocracy2.jpg

2018 eurocracy1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Cyrille62

Cyrille
Confirmé
Messages
55
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Namur)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour je vois que tu a un moteur de R5 Alpine pour la boite de vitesse c'est une 330 si je ne trompe pas mais la cloche de boite est celle du R5 Alpine la cloche elle se met sur la boite 330 ? car j'ai un moteur de R5 Alpine que je voudrai mettre dans ma Dauphine faut-il faire des transformations si oui les quel Cyrille
 
Haut