R8 Proto R1132 (Gueroult)

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 894
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

c'est exactement ça

le fait de raccourcir légerement la trompette

ait que les amortisseurs sont toujours a leur place d'origine

ce n'est pas du tout difficile a faire

il faut juste que le tout soit bien aligné comme d'origine

donc un bon batit en bois (ou autre) pour fixer solidement la trompette

des cotes precises , des reperes d'alignement et hop c'est fait

"pascal"

 

Pat54

Patrick
Confirmé
Messages
56
Réactions+
0
Localisation
Belgique
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1133 de 1968
Bonjour

Pascal44,pour ta premiére boite en partant d'une boite 5 de R21,

si je comprend ,tu monte arbre primaire et segondaire et différentiel de la 21.

et tout çà rentre dans carters de boite 4 R8, une commande pour la fourchette de 5 ieme

un carter fait maison avec manchon pour pignon de compteur

as-tu des photos de ta deuxiéme boite,

Patrick

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 894
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Bonjour

oui la premiere était faite avec des pignon de R21

quand j'en ai eu une entre les mains j'ai vu que les 2 arbres était identique a ceux d'une R8

et on les pose tel quel dans les carter 

je met une photo  

mais la couronne ne rentrait pas alors je l'ai diminué en diamètre 

et la boite a du fonctionner environ 2km avant de faire du bruit

il y avait des morceau de courone dans la bv 

mais je découvrais le fonctionnement

je n'avais pas reglé la distance conique 

je n'avais pas reglé les jeux aux roulements etc...

ça m'a servi d'experience et quand j'ai pu avoir une bv de r 16 tx 

j'ai repris certaines pièces de mon 1er montage le système de fourchette de 5eme 

le carter fait maison  etc...

et maintenant ça fonctionne super bien

mais je n'ai pas de photos du nouveau montage 

"pascal"

DSCF4170.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir,
voici 2 photos des jantes CMR sur la voiture promises à GordiniAlpine59 avec beaucoup de retard, il faut y penser quant l'occasion se présente comme aujourd'hui car la voiture ne sort pas souvent

P1020459.JPG

P1020460.JPG

 
Dernière modification par un modérateur:

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir à tous,

on a pas encore avancé sur la boite mais ce sera la prochaine grosse étape

on c'est plus occupé de la partie moteur en remplaçant le R5 GTT bien fatigué par un 1400 énergy prélevé sur Clio automatique avec 65000km d'origine et le montage de 2 Weber 40 DCOE 44  3F13 et 3E13 dont j'ai quelques renseignements à demander aux connaisseurs

je vous donne un maximum de renseignements à ce sujet, dans l'ensemble cela fonctionne plutôt bien, les niveaux de cuve sont fait ainsi que la synchro mais il-y-a toujours un mais car les reprises sont bonnes en 1ère et 2ème et légèrement en saccades en 3 et 4 dans les mêmes régimes

c'est une boite 4 R8 et la bobine est celle prélevée sur la Clio (une 252 de mémoire)

dans les carbus on a des gicleurs de ralenti F8/45 gicleur principal 125 tube d'émultion F41 correcteur d'air 180 buse ou diffuseur 32 venturi 45 et gicleur de pompe 3 de 40 et 1 de 45 (pourquoi un seul de 45 je ne sait pas) à votre avis ces éléments sont-il adaptés à la cylindrée de ce moteur ?

Merci d'avance de votre contribution

 
Dernière modification par un modérateur:

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonsoir , 

je ne l'avais pas vu celle là !  et sortie pas trop loin de chez moi .... et cette couleur qui me rappelle de drôles  de souvenirs . 

toujours est'il elle a belle allure !! 

et merci a Pascal pour ce cours de bv 5 , j'en prends de la graine .

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 894
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
merci Huitneu

mais il y a d'autres personnes sur ce forum qui sont encore plus calés que moi

et c'est grace a leurs post que je me suis lancer dans la modi

"pascal"

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Le DCOE 44 était monté sur des Alfa 1600 cm³, voir le repère 52 du dossier technique 04: TYPES et REGLAGES
Pour les gicleurs de pompe il faut absolument avoir la même valeur sur les 4 corps, normalement 35 est suffisant, 40 à mon avis c'est trop gros pour un 1400 ...
Pour y voir un peu plus claire dans tes réglages je te conseille de remplir le formulaire 10.c PARTAGEZ LES RÉGLAGES DE VOS Weber

++
 

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir,

merci RG tu est le seul à répondre à ma demande, je ne peut pas remplir le formulaire (autorisation refusée aux nouveaux membre non présenté) ce qui n'est pas mon cas, j'envisage dans un premier temps de mettre le 4ème gicleur de pompe en 40 comme les 3 autres mais j'aurai souhaité confirmation pour le reste si c'est correct ou pas avant de commander pour éviter des frais de port à chaque étape, j'ai regardé les réglages de Thom@s car son moteur est de même cylindrée mais avec une prépa je pense que cela change un peu les données,

à bientôt

 

Gonzalez

Membre
Messages
15
Réactions+
1
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour je connait bien cette Renault 8 l ancien proprietaire est un pote j ai faillit acheter le capot arrière pour la mienne content quelle a fait un nouvel heureux  salutations gonzalez

 

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir,

après renseignements pris chez BPS on a remplacé les tubes d’émulsion F41 par des F16 (légère amélioration) et les buses de 32 par des 30 (là plus de saccades ça fonctionne très bien) ainsi que le gicleur de pompe 45 par un 40 conseillé par RG, c'est beaucoup plus agréable à conduire,

Merci RG pour ta participation, Gonzalez ton pote c'est le garage cars 65 ou la personne qui avait la voiture avant ? merci

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut