R8 Proto R1132 (NS.exe)

NS.exe

Étienne
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Bonjour Huitneuf, l'écrou de 9 viens tenir un dispositif qui maintient le piston à l’intérieur de l'étrier avant de nos R8, ce n'est donc pas une vis de purge.

Je pense en avoir trouvé un, j'essaye de le monter le week end prochain.

Merci ::
 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir NS.exe , 

oui autant pour moi , écrou n'est pas une vis , 

il y a qq jours il me fallait du 7 pour le cyclo du fiston , impossible d'en trouver chez les marchands de pièces autos ! 

je suis allé chez mr bri..... il y en avait , et il vendent toutes la boulonnerie a la pochette ,,,,  petite , moyenne , grande , 

j'ai remplis  la moyenne 2.50 , y en  a pour toute la vie du cyclo ..... :cool:   :...l:

 

NS.exe

Étienne
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Bonjour, 

Ayant à nouveau du temps pour travailler sur mes voitures, je reprends la fin de remise en route de ma R8.

Il ne me reste plus que quelques bricoles , mais elles prennent du temps !

J'ai remarqué que ma pression d'huile était faible, environ 2 bars à tout les régimes moteur, je pense que ce n'est pas normal, ducoup j'ai voulu regarder si la pompe a huile n'avait pas son piston de surpression coincé. Ce n'est pas le cas .

Cependant, le "stator" de la pompe a huile, en photo ci dessous, ne tient pas dans son logement.

Je voulais savoir si c'est normal, je ne pense pas ! 

Savez vous comment cette pièce est montée à l'origine ?



Merci !

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir   NS.exe , 

regarde du coté des R15 ,R16 , R17 , 

pour ma part , le stator doit tourné .

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Etienne

Ce type de pompe huile est est à rotors

Elle se compose de deux rotors qui tournent dans le même sens .

celui du bas est libre ,celui d'en haut est excentré par son axe , quand le moteur tourne une quantité d'huile est aspiré dans les premières cavités, ensuite elle est refoulée ,ce qui donne la pression , cette pression a 4000 tmn  doit être comprise 2 et 4 bars

Lorsque ces pièces en fonctionnement prennent du jeux par usure , la pression chute , d’où l'importance de mettre une huile de bonne qualité .

G.A.08

 

NS.exe

Étienne
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Bonjour,

Merci pour les renseignements.
J'avais un bas moteur démonté avec cette pièce bloquée alors ...
Je vais regardé si la pression augmente un peu avec une meilleure huile peut-être.

quelques nouvelles après tant d'absence ...
J'ai ressorti la R8 pour le Classic Festival de Nogaro ce week end !
Elle a plutôt bien tournée, mais un problème de fuite d'huile au niveau du joint spi de queue de boite m' a contraint à stopper mes sessions de roulage...
La 5 eme vitesse serai aussi la bienvenue, car c'est dommage de doubler en courbe et de se faire reprendre en ligne droite parce qu’on est au rupteur de la 4eme ....

Je songe donc à changer de BV, et terminer de régler les petits défauts encore présents ..

Une petite photo sur le paddock
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A très vite :)
 
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Étienne
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Bonjour tout le monde,
Après un long moment d’absence sur le team R8, je viens vous donner quelques nouvelles.

La R8 se porte bien, je la fais rouler de temps en temps, j’aimerai plus mais bon c’est comme ça !

Il y a eu quelques modifications de faites dessus, une boîte 5 avec une base de R16TX, durites de freinage type aviation, quelques modifications au niveau du circuit d’eau…
J’ai également refait une partie du moteur suite à de mauvaises compressions et des problèmes de remontée d’huile dans le haut moteur ( segmentation en miette, je ne sais pas ce qui a causé ça, si vous avez une idée !).
Donc changement des coussinets de bielle, ensemble chemises pistons, chaine et tendeur distribution, réfection culasse, elle marche bien mieux maintenant !

Voilà les nouvelles.
Je pense juste installer une pompe à eau électrique en plus de celle d’origine pour continuer à refroidir le moteur une fois celui ci coupé.

J’ai également une envie de limiter au maximum le roulis sur l’arrière de la voiture, si certaines personnes ont des idées je suis preneur.
J’ai vu un montage d’amortisseurs de mini, peut-être est-ce la solution.

@ Leblond 05, désolé de la réponse si tardive, c’est bien ma pipe d’admission.

à très vite 😉

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Steph58

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Etienne bonsoir belle trouvaille , comme tous les Huitistes la laissé dans sont jus est bien l'esprit d'époque et beau travail effectué pour la remettre sur un circuit !!
Bravo !!(y) .
@+ Steph 58
 

Alex

Alexandre .
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Bonsoir,
Beau spécimen old school.
Concernant le support moteur fixé sur les longerons, comment est-il fixé sur les longerons ?
Les longerons sont-ils renforcés ?
Merci d'avance.
 

NS.exe

Étienne
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Bonjour Alex,

Sur la page précédente, tu peux voir le montage à l’intérieur du compartiment moteur.
La petite patte de fixation montée sur le longeron avec deux trous pour les boulons, on retrouve la même de l'autre coté dans le passage de roue.
Rien d'autre, la caisse vibre beaucoup mais aucun problème a constater pour l'instant ;)

Bonne journée
 

Alex

Alexandre .
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Bonjour Étienne,

Merci pour ta réponse.
Sur le 1600 que j'ai acheté récemment, j'ai un support similaire mais qui reprend le moteur par les silenblocs d'origine R16 ou R20.
J'étudierai cette solution quand le moteur d'origine sera sorti.
 

NS.exe

Étienne
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D'accord,
Perso j'ai laissé cette configuration pour la piste,
mais j'ai largement la place de fabriquer un support pour des silentblocs au niveau des longerons de chaque coté, idem sur ma Dauphine !
 

RicoD

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Bonjour Etienne, je viens de lire tout le sujet sur ta Dauphine, super travail, dommage certaine photos ont disparues mais pas celle de l'arrivée de la R8(y)
 

RicoD

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Bonjour Etienne, c'est du sujet ou tu refais ta Dauphine ou je ne vois pas celles du messages du 13/20/2014, 15/04/2014, du 17/04/2014, c'est super à lire maintenant je suis l'évolution de ta R8

Vu sur facebook, Etienne ça ne serait pas ta Dauphine?
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