R8 Proto R1132 (Roch)

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut Rocky,

Très belle R8, simple et efficace, comme on les aime ! avec en plus un bieau reportage tv,merci Mr Hulot :: ya que dans le 57 que l'on voit ça !

P'tit coucou au passage à Dédé et à Christian
 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut 

ça y et j ai virer le silencieux moto origine qui étouffait beaucoup le bruit par un silencieux inox a absorption fait sur mesure j ai hate de faire un essai sur route mais déjà sur place ça n a plus rien a voir

Roch-34.jpg

Roch-35.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Très chouette j'aime bien !

Ça vient d'ou ce silencieux ?

A++

 
Dernière modification par un modérateur:

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut antony

le silencieux vient de chez espace metal echappements il fait ce que tu veux tu lui donne tes mesures les coudes les diametres et les deux extremites sont riveter ce qui permet par la suite de changer la cartouche sans avoir a tout recouper et tout ressouder a +

rocky

 

Fredd

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
62 Arras (Pas de Calais)
Auto
  1. R8 Proto
Salut je ne vais pas être original mais quelle beautée,

et perso j'aime bien le montage avec le 1400 Energy.

Je pense que je vais en monter un comme ça sur la mienne et si ça ne te dérange pas je te demanderais sûrement des conseils .

Bravo encore pour cette resto .

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut fred

merci a toi aucun soucis pour les conseils si je peut t aider ça sera avec grand plaisir que je repondrai a tes questions c est un peu la base du forum un echange d idee

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut dauphboubou

le plaisir est partager c était sympa dimanche d avoir pu enfin se rencontrer en plus a y a pas mal de menbre du Team dans notre coin 

en esperant te voir avec ton proto a bientôt

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour très belle realisation quelle cloche de boite avez vous mis pour adapter une boite 330 et se que le câble d embrayage reste a la même position  si par hasard vous avier des photos du montage merci et encore felicitation

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut cerise 

merci j ai monter une cloche de 5 Alpine Turbo pour avoir la cible pour le capteur et j ai dessouder le levier d embrayage et je lui ai fait faire un demi tour vers le haut ressouder le tout et ensuite  tu fait un u que tu refixe sur la traverse pour avoir un arret pour ta gaine ça fonctionne très bien si ça peut te donner des idees

cerise.jpg

cerisee.jpg

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour

non ce n est pas le câble d origine c est un câble de Renault 25 qu il faut raccourcir mais tu peut conserver la tringle rigide au niveau de la pédale 

rocky

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
salut Roch ,tes pneumatiques son des Fédéral mais les quelles ? et quelle taille tu as mis ?

il y a  des modif qui me rappelle celle de ma huite que je restaure en ce moment

j'avais coupé mon coffre comme toi pour passer le radiateur 104 et au final je reviens en arrière :grin:

je le referme et positionne le radia incliné

chapeau pour la restauration ,elle est magnifique

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour j ai un moteur Energy comme le votre monter avec deux carburateur Weber mai je n ait pas l allumeur électronique qui va avec et se que vous pourrier me dire le modèle  car je suis nulle pour le branchement si vous aver un schema je vous joint une photo du moteur

merci de votre aide

DSC05844.JPG

DSC05845.JPG

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut tu reprend un module Renault comme celui sur la photo Clio   R19  et beaucoup d autre si tu as une cloche de 5 Alpine Turbo tu fixe ton capteur a 16 h a l emplacement prévu tu remonte avec tes 2 fils du capteur ru peut pas te tromper il n y a qune seule broche avec 2 fiches et a coter tu met une fiche avec tes 3 cables + batterie masse et compte tours comme sur le schema si c est l allumeur qui était sur ton Moteur  c est bon quart de tour ça demarre

rocky

WP_20160307_002.jpg

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
bonsoir merci pour ton schema et tes explications la avec sa je ne peut pas me tromper j attend avec impatience de finir la voiture on m a dit que le moteur était un 1596 de 140 ch donc je pense  améliorer a la base     je pensait monter un R5 Alpine que j avait monter sur mon premier proto Dauphine  mai il a moins  de chevaux merci encore cerise

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour  je ne possède pas  l allumeur de mon moteur Energy que j ai mis en photo si quelqu'un peut me dire le modèle que je pourrai adapter merci

 
Haut