super site , plein de belles photos, du gros boulot réalisé par tous. Y'en a vraiment pour tous les gouts, ce qui m'encourage a presenter quelques photos de mon projet. C'est une R8 Major qui a été remonté en S (a quelques details pres).
Je l'ai acheté sortie de cabine de peinture, une restauration abandonée. Il a fallu que je remonte le puzzle...
Très vite j'ai appris qu'on pouvait monter un R5 Alpine...il me le fallait.
J'ai pris le temps de faire murir mes idees, et ça serait avec un système d'injection!
Je n'ai pas toujours eu la possibilité de bosser sur le projet a cause de l'eloignement; voiture stockee a lyon et boulot a paris puis montbeliard. Aujourd'hui a toulouse j'ai enfin un vrai garage. C'est parti!!
voilà le moteur, R5 Alpine reconditionné, a l'époque ou j'ai commencé je ne savais pas qu'il était preferable d'utiliser un bloc R18. Je ferais avec.
repartiteur admission: C2 VTs avec une semelle d'adaptation des conduits de culasse (ovales->rond). Le système d'injection est celui d'un picasso ou d'une saxo VTs (système Bosch M744).
collecteur echappement EP6 (moteur 207 VTi), même entraxe que le R5 Alpine, juste uen semelle d'adaptation suffit.
ça demarre au quart...
Pour la boite c'est une pignonnerie R5 Alpine dans des carters de 8. Les cardans doivent être adaptés pour recevoir les trans de la 8. Merci a msieur Bernardin de Onans(25).
La cloche sera usinée pour accueillir un volant moteur de K7M (megane 1,6l) , juste pour avoir une cible PMH pour le syteme injection.
avec la ligne d'echappement !
silencieux Z750 kawa.
et ce soir c'est la fin du carbu, merci pour vos bons et loyaux services...
Je l'ai acheté sortie de cabine de peinture, une restauration abandonée. Il a fallu que je remonte le puzzle...
Très vite j'ai appris qu'on pouvait monter un R5 Alpine...il me le fallait.
J'ai pris le temps de faire murir mes idees, et ça serait avec un système d'injection!
Je n'ai pas toujours eu la possibilité de bosser sur le projet a cause de l'eloignement; voiture stockee a lyon et boulot a paris puis montbeliard. Aujourd'hui a toulouse j'ai enfin un vrai garage. C'est parti!!
voilà le moteur, R5 Alpine reconditionné, a l'époque ou j'ai commencé je ne savais pas qu'il était preferable d'utiliser un bloc R18. Je ferais avec.
repartiteur admission: C2 VTs avec une semelle d'adaptation des conduits de culasse (ovales->rond). Le système d'injection est celui d'un picasso ou d'une saxo VTs (système Bosch M744).
collecteur echappement EP6 (moteur 207 VTi), même entraxe que le R5 Alpine, juste uen semelle d'adaptation suffit.
ça demarre au quart...
Pour la boite c'est une pignonnerie R5 Alpine dans des carters de 8. Les cardans doivent être adaptés pour recevoir les trans de la 8. Merci a msieur Bernardin de Onans(25).
La cloche sera usinée pour accueillir un volant moteur de K7M (megane 1,6l) , juste pour avoir une cible PMH pour le syteme injection.
avec la ligne d'echappement !
silencieux Z750 kawa.
et ce soir c'est la fin du carbu, merci pour vos bons et loyaux services...
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