Floride/Caravelle R1133 de 1966 (RG)

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Ça m’a pris d’un coup aujourd’hui ….. j’ai monté des jantes de 13 sur la mémère, juste pour voir !

00 caravele-b1.jpg
00 caravele-b2.jpg
AV : Jantes bi-métal Targa de 5 pouces, pneu 165 x 70 x 13
AR : Jantes bi-métal Targa de 5 1/2, pneu 165 x 80 x 13​
00 caravele-b3.jpg
 ​
00 caravele-b4.jpg
00 caravele-b5.jpg
00 caravele-b6.jpg

@ ++

 
Dernière modification par un modérateur:

Buffalo 54

Habitué
Messages
193
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonsoir RG,

Je vais être banal .................... Elle est superbe !!

Et avec ces jantes ...............hum! C'est beau !

Tiens, il ne manque plus qu'une capote blanche (fallait bien que je trouve quel que chose, non !!) :?

Tu dois flipper au volant.

Amitiés
Gérald

PS : et l'émoticone Caravelle ?
 

Rem8-49

Confirmé
Messages
84
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1964
bonsoir

alors ça marche mieux avec ce nouveau moteur, j'aime bien cette pipe

auto bleu,belle auto pare contre,j'aime les jantes mais je trouve que ça casse

le style de cette voiture,les origines lui vont mieux affaire de gout personnel.

bon rodage....

tous en Caravelle

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
C'est la 1ere fois que je monte des 13 pouces depuis l'acquisition de l'auto en 1999, honnêtement je pensais que ça allait casser plus le style ?

J'ai un petit souci d'équilibrage avec les jantes de 15 et j'en ai profité pour faire une Caravelle Gr. 2 !
Je réfléchis aux bandes blanches !

@ ++
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Ah ce style des 60's il n'y a pas à dire !!

C'est une des autos que j'ai rêvé d'avoir étant jeune, sur il y en avait d'autres mais celle ci avait une place très particulière pour moi !

C'est un plaisir de voir cette présentation !

.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Encore quelques photos.
Comme il me manque les 2 écussons, j'ai fait une petite déco sur les Targa AV
(peinture caisse sur le moyeu)
 Le centre en vert me plait pas, qu'en pensez vous ?

00 caravele-c1.jpg

Avec l'écusson Targa
00 caravele-c2.jpg
 
00 caravele-c3.jpg
 
00 caravele-c4.jpg
 

00 caravele-c5.jpg


00 caravele-c6.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Salut Rg,

Toujours aussi belle la Caravelle,

par contre je trouve aussi que le centre en vert n'est pas du plus belle effet, je penche plus pour les jantes Targa avec l'ecusson et sans peinture couleur caisse.

Mais bon, les goût et les couleur ça depend des personnes.

A++

 

Pat1135rice

Membre
Messages
39
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Ben moi, perso je trouve que le centre en vert lui va très bien, mieux que le bleu de l'écusson Targa. Comme le dit Nico les goûts et les couleurs...

A+

Pat

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut,Richard elles sont belles tes jantes le centre tu pourait essayer en noir satine 😉 tu vois comme les cabochons sur certaines jantes a bientôt worschinss il feras beau fin dela semaine
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
806
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
bonne nuit à tous

ben, moi je trouve qu'une Caravelle est super élégante, mais pas sportive...

je la préfère avec les roues de 15", et avec les flancs blancs elle serait encore plus élégante !

A chacun son gout.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Merci pour vos réponses ...............

Les jantes de 13 c'est juste un « interlude » en attendant que je règle mon souci avec les jantes de 15.
Une de ces jantes en 15x4.5 est trop voilée ce qui secoue trop la mémère, surtout vers 150 km/h

J'aime bien les Targa comme elles sont d'origine, le problème est qu'il me manque les écussons sur les jantes AV, ce qui les rend fades à mon goût, d'où l'essai déco !

Une chose est sûr, je remettrai les 15 pouces, l'auto est bien + agréable tout en tenant parfaitement la route ... si, si je vous assure, un régale
@++
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Les freins AV c'est du R16, il s'agit du montage classique gros freins, je peux te dire que ça freine et surtout, plus aucun souci de grippage ou d'entretien bien spécifique aux « petits freins » Bendix.

Si les disques sont percés, c'est uniquement dû à la récupe, un disque classique fait parfaitement l'affaire.

@ ++

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Wouaf wouaf ... Depuis le temps, une p'tite révision ça ne va pas faire de mal à la Caravelle
REP22
Caravelle RG-21.jpg

Presque 20.000 km de parcouru depuis la resto en 2007, une petite révision s'impose, merci de me le rappeler les chiens !
Vidange bien sûr plus un contrôle des instruments, mon compte tours reste bloqué vers les 2000 tr puis quand l'aiguille décolle, au-delà il semble juste.

Je sors mon banc de contrôle maison (un carton de pinard Crément d'Alsace) composé d'un compte-tours, une température d'eau, un voltmètre et une pression d'huile ... tous ces manos ont été contrôlés et sont relativement juste.
REP23
Caravelle RG-22.jpg

Les fils sont reliés à des fiches "banane" pour un branchement rapide : Masse, Rupteur, + Contact, sonde Eau et Pression d'huile
REP23a
Caravelle RG-23.jpg

REP24
Caravelle RG-24.jpg

Le branchement se fait en 1 minute, tout est OK, j'ai également monté un boitier G Cartier et déplacé la bobine.
REP25
Caravelle RG-25.jpg

Une photo automnale avant l'hibernation.
REP26
Caravelle RG-26.jpg

++
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 892
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut rg

tu as remonter un beau moteur

ça doit marcher plutôt bien

le carbu c'est un  R12 ts

quel est le rapport du couple conique ?

tu peux expliquer ton histoire de carton de pinard ?

"pascal"

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir RG

Félicitations pour cette remise en forme et amélioration mécanique,du beau travail. Étant moi même possesseur d'une Caravelle S de 1966, j'ai quelques questions, les ressorts de soupapes neufs, correspondent à ce type de moteur, l'Arbre à cames d'un R8S ou d'une Caravelle S sont identiques je crois, l'élise provient ( R Trafic ) et enfin l'origine de l'alternateur.

Merci pour la réponse.

Bonne soirée.

G.A.08
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
le carbu c'est un R12 TS
quel est le rapport du couple conique ?
tu peux expliquer ton histoire de carton de pinard ?
Le carbu est un 32 DIRE provenance inconnue, si quelqu’un a des infos je suis preneur
La boite est celle d'origine, une 330-01 avec un coulpe conique de 8/33 comme toutes les Caravelle S

Pour le carton de pinard, il faut arrêter de Caravelle RG-27.jpg

les ressorts de soupapes neufs, correspondent à ce type de moteur, l'Arbre à cames d'un R8S ou d'une Caravelle S sont identiques je crois, l'élise provient ( R Trafic ) et enfin l'origine de l'alternateur.
Les ressorts de soupapes sont des R12, identiques aux dernières culasses "grosses soupapes" de R8
L'Arbre à cames est un R8S ou Caravelle S, ils sont identiques

L’hélice provient d'un Renault Trafique Diesel, normalement encore dispo cher Renault, voir le sujet 19: VENTILATEUR EN PLASTIQUE
L'alternateur, je ne sais plus exactement, je l'ai récupéré dans mon stock, c'est un Motorola il me semble de R4 ou R6

Caravelle RG-28.jpg

Il y a bien 6 bar moteur froid, en fait j'ai fais la connerie de remonter une ancienne pompe à huile de mon moteur R8G qui est tarée trop fort à mon gout, cette pompe n'a pas de rondelle additionnelle, c'est bien le ressort qui est trop fort !

Moteur chaud la pression tombe à peine sous les 5 bar

PS: Le voltmètre est un ... Véglia d'Alfa :p

++
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  RG

Merci pour toutes ces précisions.

Bon  Week-end.

                            G.A.08

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
188
Réactions+
14
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Bonjour. C’est juste une autre réponse à la question posée plus haut « Un aperçu du nouveau moteur avec la pipe Autobleu, le carbu 32 DIRE d'affiliation inconnue ? »

Et bien ce carbu se montait aussi sur les R12 S Fasa, modèle qui était en fait l’équivalent au R12 TS français.

 
Haut