- Messages
- 143
- Réactions+
- 9
- Localisation
- Andorre (Sant Julià)
- Auto
-
- R1132 de 1965
- R1134 de 1965
- R1135 de 1967
- R1135 de 1969
- R1135 de 1970
- R1136 de 1969
- R1132 de 1965
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, je cherche les pièces manquantes pour la restauration complète d'une Gordini R1135. Malheureusement, la plus grosse "pièce" le moteur n'était pas à sa place. Un moteur 688... occupé le compartiment!
inalement, l'année dernière j'ai fais l'acquisition d'un moteur complet préparé pour la course en 1968 et qui depuis a été stocké jusqu'en 2010, année ou il a subit une restauration complète.
Je ne sais pas s'il a été refait dans les règles de l'art! et comme j'ai le temps avant que la voiture soit fini...j'ai mes doutes s'il faut ouvrir le moteur pour voir un peu tout ça!
A vrai dire, je ne suis pas mécanicien et mes connaissances dans la matière sont limités...
Bon, pour le moment,en regardant un peu celui-ci, sans le démonter...j'ai ma première question sur l'embrayage.
Je voudrai changer le disque d'embrayage et le mettre neuf, mais...tout a été modifié, le mécanisme, le volant moteur d'origine G allégé et le disque de 20 cannelures (queue de boite d'origine) fait 20 cm.
Quelqu'un connait ce montage? quel disque faut-il acheter pour le remplacer?
Depuis quelques temps, je cherche les pièces manquantes pour la restauration complète d'une Gordini R1135. Malheureusement, la plus grosse "pièce" le moteur n'était pas à sa place. Un moteur 688... occupé le compartiment!
inalement, l'année dernière j'ai fais l'acquisition d'un moteur complet préparé pour la course en 1968 et qui depuis a été stocké jusqu'en 2010, année ou il a subit une restauration complète.
Je ne sais pas s'il a été refait dans les règles de l'art! et comme j'ai le temps avant que la voiture soit fini...j'ai mes doutes s'il faut ouvrir le moteur pour voir un peu tout ça!
A vrai dire, je ne suis pas mécanicien et mes connaissances dans la matière sont limités...
Bon, pour le moment,en regardant un peu celui-ci, sans le démonter...j'ai ma première question sur l'embrayage.
Je voudrai changer le disque d'embrayage et le mettre neuf, mais...tout a été modifié, le mécanisme, le volant moteur d'origine G allégé et le disque de 20 cannelures (queue de boite d'origine) fait 20 cm.
Quelqu'un connait ce montage? quel disque faut-il acheter pour le remplacer?
Dernière modification par un modérateur: