Bar R12 Gordini (JM-38)

JM-38

Jean-Michel
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Merci pour les compliments.

Une photo avant, après. Ce sont surtout les organes internes qui ont changés.

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Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bien joué Jean -Michel ,super belle ta 12 :cool: ,on en voit pas beaucoup dans un si bel état. Profites en un max ! ::
 

JM-38

Jean-Michel
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Bonjour.

Confection des supports de longues portées. Bon je vais attendre un peu avant de les monter car il faut déplacer le radiateur et je n'ai pas envie. J'ai juste envie de rouler et de profiter..

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Canonball95

Philippe
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Euh, pourquoi tu dois déplacer le radiateur pour monter les supports LP ?

Quand j'ai mis en place les miens je n'ai rien démonté ?

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JM-38

Jean-Michel
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Il me semble que les boulons ne passent pas. Je peux me tromper ? Mais bon pour l'instant j'en profite. Je reviens sur la conduite qui est totalement différente de la 8. Pour l'instant je passe bien moins vite qu'avec la propulsion malgré le nombre de CV bien plus important. Quel est ton ressenti ?

 

Canonball95

Philippe
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Si les boulons passent, mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la clé.

et bien la conduite est complètement différente et c'est sur que comme la 12 est sous vireuse c'est déstabilisant au départ, mais tu vas surement t'y faire car elle a une très bonne tenue de route.

Après il faut oublier les repères de la 8.

Pour moi qui passe de l'une à l'autre ça ne me pose plus de problème après les premiers tours de roues de l'une ou l'autre...

Bon roulage.

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JM-38

Jean-Michel
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Pour en revenir à la conduite de la 12 eh bien si tu conduis pépère pas de problème. Par contre si tu attaques là c'est autre chose. Tu arrives fort dans un virage, tu freines et là si tu ne fais pas gaffe tu fais un demi tour. Donc arriver vite, freiner et après tout se joue à l'accélération. C'est chaud !!  Un peu déstabilisant au début mais relativement amusant. Il faut vraiment l'avoir en main et tout de même quelques notions de pilotage. Maintenant je comprends mieux qu'à la coupe ils passaient vite voir très vite. Il faut un gros coeur. 

 

Jean Marc 67

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Hello 

Un truc à faire pour la rendre plus facile à rouler, c'est de lui mettre du carrossage négatif sur le train avant, c'est assez facile à faire il faut simplement déplacer la rotule du triangle inférieur, et placer une cale derrière le roulement au niveau du cardan pour compenser le déplacement du moyeu, c'est expliqué dans un numéro du Gordiniste.

@+

 

JM-38

Jean-Michel
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D'accord J-Marc mais là elle a déjà beaucoup de négatif. Elle a un vrai train avant GR2 d'époque. 

 

Jean Marc 67

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Hello 

Bon si elle a déjà la modif gr2 il faut simplement que tu apprennes à domestiquer cette nouvelle auto. 

JM 

 

JM-38

Jean-Michel
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Bonjour à vous tous.

Hier installation de mes sièges Mod'plastia. Comme dans la 8 super bien installé. Bon maintien et confortable. Un peu difficile pour rentrer et sortir de la voiture. Mais une fois en place... Comme dans la 8 fixation sur une platine alu avec surélévation par une cale de bois à l'arrière. Sinon que dire ? La voiture fonctionne super bien. Elle démarre au quart de tour aussi bien à froid qu'à chaud ( merci à la pompe électrique ) Elle prends bien ses tours. Tout va pour le mieux. Il restera juste à lui monter ses 2 longues portées. Bon week-end.

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Canonball95

Philippe
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Jolis sièges, ça change sans trop la dénaturer.

Content pour toi qu'elle fonctionne super.

Qu'as tu mis comme pompe électrique ?

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JM-38

Jean-Michel
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Merci pour vos commentaires. Ces sièges étaient montés à l' époque en option. J'ai mis une pompe Hardi auto régulée.

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Canonball95

Philippe
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Merci pour ton retour sur la pompe.

Tu avais essayé avec la pompe mécanique pour dire qu'elle démarre mieux à froid et à chaud avec l'électrique ?

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JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Non pas du tout. Elle avait déjà une pompe électrique que j'ai remplacé par une neuve bien évidement. Pour démarrer si tout est bien réglé ça doit le faire sauf à froid ou après un arrêt prolongé. Avec la pompe électrique tu mets le contact , tu l'entends tourner. 3 coups sur la pédale d'accélérateur et elle démarre sans solliciter la batterie vu que tes cuves de carbus sont pleines. Avec une mécanique c'est ton démarreur et ta batterie qui font le job. Tu as une mécanique sur la tienne je suppose ? Si oui as-tu des problèmes pour les démarrages après arrêts prolongés ?

 

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Philippe
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  1. R1135 de 1969
Ah OK.

Oui avec la mécanique, il faut bien remplir les cuves avant de démarrer. Mais mon plus gros soucis ce sont les bougies qui claquent au démarrage.

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Au départ j'

Au départ j'avais les N2G. Vu la rareté et le prix comme ça claquait, j'ai mis des W4CS et W3CS. Elles claquent un peu moins souvent et sont moins couteuses.

Mais c'est au démarrage et c'est peut-être parce qu'elle ne tourne pas souvent.

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JM-38

Jean-Michel
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A mon avis elles sont peut-être un peu froides. Pendant le rodage j'ai monté des NGK B8EG. Maintenant que le rodage est terminé j'ai des Champion N2G.

 
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