Moteurs Proto R18 Turbo: Culasse Alpine 1600

Virus8

Membre
Messages
44
Réactions+
0
Localisation
27 Boisemont (Eure)
Auto
  1. R1134 de 1965
donc en bref il faut au moins un aei de 18 t !
pour le reste je crois que je vais pouvoir trouver ça dans mes stock

ok il y en a beaucoup a ce que je vois
quel serait le bon pour le mien? tous sont des modules pour turbo?

merci
 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut pourais tu nous mettre des photos de ta berlinettes vw,je pense que je ne suis pas le seul curieux a vouloir la voir,pour ton aei une de 21 turbo ça devrai coller je pense,a+ .

 

Pacal76

Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1062 de 1961
salut moi je l est les vu sa caisse de Berlinette avec chassis de coc et je peut vous dire qu elle est superbe

passe de bonne vacance et a la rentre au ta

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Salut r8mogan , juste une petite precision l" aei" de la 21 est simplement une bobine commandé par le boitier ça ne peut pas marcher , enfin si mais avec beaucoup de boulot !

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
si tu as l'allumeur d'origine de ton 18 turbo garde-le , ou un allumeur de 1600 cc equipé d'un aei fera l'affaire , il ne sert que de distributeur , après l'ideal serais d'avoir l'aei d'origine mais tu peut te depanner avec ceux que serval84 t'a énumeré

 

Virus8

Membre
Messages
44
Réactions+
0
Localisation
27 Boisemont (Eure)
Auto
  1. R1134 de 1965
salut christophe

j'ai bien recu ton module

impecc cest celui qui va bien en plus

je te remercie et te renvoie ce qu'on a dit

par contre je ne l'ai pas mis en route encore car il me manque une fiche qui va avec le circuit electrique

donc des que j'ai une heure je copie celui de ma 18 t et vais le mettre en route

mais t'inkiete , déjà tu as fais un super geste et t'en remercie encore

a+

pour les photos de la fausse Berlinette , est ce que je fais un nouveau sujet sur ce site ?

je ne sais pas si c'est ici que l'on fait ça ou alors dans un autre forum ?

 

Delos84

Membre
Messages
29
Réactions+
0
Localisation
84 Apt (Vaucluse)
Auto
  1. R8 Proto
salut.pense a mettre le lien de ton nouveau sujet dans ce sujet la afin que les personnes qui lisent celui la puissent passer sur l'autre en un clic...!

j'ai aussi hate de voir ce que ça peut donner.

a bientôt

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
De mémoire le 18T n'est pas un bloc Cléon mais un 1565cc, dès lors, retirer un Turbo pour le passer en Atmo ne sera pas chose aisée (ou selon ton porte monnaie). Reste à voir l'accouplement moteur/boite qui ne sera pas simple ainsi que de prévoir de nouveaux supports moteur (berceau).



A toi de calculer le gain finance/puissance/poids qui n'est pas toujours le meilleur compromis lorsque l'on abandonne le Cléon sur une R8...

Tiens nous au courant chti' gars !

PS : Il peut toutefois constituer une monnaie d'échange pour un autre moteur type R5 Alpine, en effet les 18T ne sont pas non plus très répandus !

 
Dernière modification par un modérateur:

Romain8G

Confirmé
Messages
57
Réactions+
0
Localisation
62 Beaumetz les Aire (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1968
ok merci pour l'info je penser monter un R18 turbo dans un autre Renault 8 pour faire un Proto mais je pense que je vé quand même le prendre et le stoker il me servira peu être un jour mais jaimerai bien monter une moteur a turbo histoire de bien s'amuser

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
bonsoir Romain8g

en effet comme le précise Kevi le moteur de GT turbo est largement plus facile a monter et est en + plus amusent en therme de performance que le 18 turbo qui tout en étant performant est quand même bien plus mou turbo T3 oblige...

et les dadaptation lié au 18 turbo sont plus importante en ce qui concerne l'acouplement a la boite de vitesse (cloche ,queue de boite)

voilà pour mon avis

a+

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

Jalpine

Membre
Messages
17
Réactions+
0
Localisation
Espagne (Alicante)
Auto
  1. R1132 de 1966
Bonjour,

Pour mon futur projet R8 1600 je dispose d'un moteur de de R 18 Turbo et un de R 16TX.

Mon idée est de monter le bloc de du 18 Turbo (renforcé), avec des chemises et des pistons de 1647cc et la culasse de du 16 TX. L'avantage de la culasse de de 16 TX est que les valves sont plus grandes et a la bombe d'eau derrière, j'évite ainsi de passer les tubes d'eau au-dessus du collecteur d'échappement.

Je veux savoir si tout ceci est possible, s'il faut faire une certaine modification, et aussi comme couvrir le recyclage de l'huile dans le cas vers le je turbo.

Je remercie pour vos commentaires.

Cordialment.

Javier

 
Dernière modification par un modérateur:

Jalpine

Membre
Messages
17
Réactions+
0
Localisation
Espagne (Alicante)
Auto
  1. R1132 de 1966
Bonjour,

Pour préparer un moteur 1600 je vais faire la conversion de monter l'alternateur et la partie de devant le bloc, ma question est comme tendre maintenant la courroie de la poulie de la pompe d'eau.

Un certain compagnon a effectué cette modification, peut mettre des photos ? ?

MERCI.

Cordialment.

Javier

 
Haut