Frein Raccord: 3 voies, sens de branchement

Salade07

Membre
Messages
22
Réactions+
1
Localisation
07 (Ardèche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous, j'avais ouvert un post il y a quelques temps concernant tout le système de freinage que j'ai entrepris de changer. Mais des travaux de maçonnerie se sont présenter à la maison, et j'ai du arreter la mécanique , mes excuses aux modos.

J'ai donc repris le chantier de ma R8: changement du repartiteur ar par un T de 4L, durites aviations à l'arrière, maître-cylindre , contacteur, durite bocal, tetine, tout a été changé.

J'ai changé aussi le raccord 3 voies en laiton(entre le maitre-cylindre et le contacteur)avec ses joints.

Je vais attaquer le raccordement avec les durites en cuivres, et je voulais savoir s'il faut respecter le sens de branchement lorsqu'on est dessous la voiture: à savoir roue avant gauche pour le raccord à gauche, durite frein arrière pour le raccord se trouvant à la verticale, et durite frein avant droite pour le raccord à droite, en sachant que je suis limite court pour la durite cuivre qui part aux freins arrières, d'avance merci

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut a mon avis vaut mieux remettre comme tu dit a pire refait un tuyaux pour aller a l'arriére vos mieux être un peu trop long que trop cours .

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Physiquement ce n'est qu'un "T", par conséquent tu fais une entrée et 2 sorties, peux importe le sens.

Je sais ce n'est pas ce qui est fait dans la logique mais il s'agit que d'un déplacement de fluide.

Alors si tu ne peux pas faire autrement, cela ne changera pas grand chose pour moi !

ranck

 

Salade07

Membre
Messages
22
Réactions+
1
Localisation
07 (Ardèche)
Auto
  1. R1132 de 1969
ok merci, je vais brancher de façon logique: roue avant gauche, freins arrière, roue avant gauche, merci pour vos conseils

 
Haut