Refroidissement Radiateur d'huile : Fuite R8G

Antony

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Bonsoir tout le monde .

Ce soir j'ai besoin de l'aide des "anciens"
En effet, hier après la remise en route de ma R8 j'ai constaté 2 fuite d'huile.
Une venant du joint de la pompe à essence et une autre venant du radiateur d'huile !
Le radiateur d'huile bon état de marche que j'avais acheté ne l'est pas trop en fait ...
L'huile coule ( moteur en marche ) a raison d'une goutte par minute d'un endroit bizarre car je ne vois pas le "fissure" ou le trou ?
Je vous mets quelques photo :


Alors est-ce que ça a était réparé auparavant ? Je ne sais pas mais en tout cas ça fuit !
Pensez-vous qu'avec des procédés comme la soudure à froid style de la colle époxy ARALDINE ne fonctionnerait pas pour réparer sur place ? Ou alors connaissez-vous la matière ? Laiton ou Cuivre ? Je peux faire reprendre la soudure ?
Merci à tous pour vos conseils
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Pour la pompe à essence la fuite d'huile vient bien souvent de l'axe (usure du corps de pompe), le joint n'est pas en cause, la solution est de changer la pompe.

Avec le temps le radiateur d'huile R8G a tendance à lâcher et les minifuites sont courantes, si tu veux être tranquille, donne ton radiateur à une boite de répa qui l'éprouvera et refera les soudures.
En plus je monte le radiateur avec des rondelles en caoutchouc pour atténuer les vibrations.
Depuis plus d'ennuis.

++
 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,
Même avis que Richard, j'avais fait éprouver mon radiateur d'huile avant de le poser, il avait l'air propre... et pourtant une soudure fut nécessaire.
Toujours déplaisant une fois posé !
Je pense que le spécialiste est la seule solution pérenne !
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,
Le radiateur d'huile est en cuivre donc pas de problème pour le ressouder. L'avantage d'un radiateur en cuivre (eau ou huile) est qu'il est toujours réparable. Paroles d'un réparateur professionnel , pas de moi!
Salutations.
 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Cela se passe donc à l'intérieur de la pompe, la partie "non démontable" ? Je vais voir pour une pompe neuve car c'est vrai que mes joints sont neufs et je ne me suis pas trop penché sur ce problème "classique" .
Pour le radiateur je ne savais pas qu'il y avait des "restaurateur" je vais donc me renseigner sur Marseille ! Merci les gars
 
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