Moteurs Réfection: 1289 ou 1565 ?

SUJETS COMMUNS à plusieurs types de moteurs.

PhilGT

pvr .
Habitué
Messages
114
Réactions+
5
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Le Cléon 810 entièrement refait aux spécifications du V85 va partir dans quelques jours pour poursuivre sa vie dans une R8.
Je réfléchis sur un nouveau projet…
Soit un nouveau 810 V85 aux petits oignons…., soit un 1565 un peu amélioré.
Je ne parle pas d’une grosse préparation, seulement un montage soigneux avec des améliorations simples et efficaces pour un usage sportif sur route.
Techniquement, le 1565 ne semble pas poser plus de problèmes que le 1289. Est-ce que je me trompe ?
Et finalement, une fois terminé, y a-t-il plus de demande pour le 1565 ?
Je précise que c’est un loisir, je revends le moteur pour le prix des pièces, pas un centime de bénéfice !
Merci pour vos conseils techniques et reventes.
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
570
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour...
dans la mesure ou un vrai V85 digne de ce nom est je pense plus rare ,j'opterai pour cette réfection,de plus monté dans une Renault 8,cela ce vois moins.
ce n'est que mon avis.
 

PhilGT

pvr .
Habitué
Messages
114
Réactions+
5
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
C’est une bonne base de réflexion…
D’autant qu’il n’est pas difficile d’interchanger les plaques moteur avec les rivets d’origine. Du coup, à part les carbu/pipe/collecteur, il n’y a aucune différence extérieure.
 
Haut