Problème résolu REFROIDISSEMENT: Liquide qui monte dans le bocal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Je vois que tu n'as toujours pas suivie mon conseil plus au dans le poste, essaye et tu seras fixer ( ça aura le même effet que l'appareil de Mr Hulo).

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Tu dis que ton auto n'a pas chauffer et que ton LDR est monté dans le bocal

A froid est 'il redescendu entre mini et maxi du bocal

Si c'est le cas je ne crois pas qu'il y ai de problème particulier l'augmentation de volume à chaud du LDR est normale

cette variation de volume varie d'un LDR à l'autre

 

Gordin73

Confirmé
Messages
52
Réactions+
2
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir a tous,

R8evolution,

J'ai fait tous les essais que l'on m'apropose,et j'en suis toujours au même problème.

Taureau68,

Une fois le bocale plein,le LDR ne redescend pas de lui même,je suis oblige de suspendre le bocal en hauteur,enlever le bouchon,et en plus je mets une canne transparente sur le bouchon de remplissage,et la,il faut une bonne journée pour que le niveau redescende,et souvent je suis oblige de mettre le moteur en route,et la, c'est un desastre,je me retrouve avec de la mousse au sommet du LDR dans le bocal,et par la canne ,je vois monter sans arret des bulles plus ou moins grosses.

Si j'ouvre la purge du chauffage,beaucoup d'air sort avant que n'arrive le LDR.

Tous les essais ont ete fait avec chauffage ouvert.

C'est pour cela que je penche pour un joint de culasse en l'air.

j'ai même essaye de mettre mes cylindres en pressions avec une bougie modifiee,

le premier (cylindre N°1,a l'avant) j'arrive a confler a 4bars,sans trop incister,car je n'avais qu'un petit compresseur sous la main,

J'ai fait l'essai sur le cylindre N°4,le plus a l'arrière,je n'est pas pu depasser les 2,5 bars,j'entends souffler par l'admission,

Donc ,il doit bien y avoir un problème.

ça ne vient pas de mes soupapes,le moteur tourne comme une montre,même a un regime très bas (5/600 t/mn),mes bougies ont toutes la même couleur.

Bonne soiree a tous,

Amicalement.

JCG

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
au vue de tes dernières explications

Soit le joint de culasse .....mais j'en doute

je ferai plutôt éprouver la culasse elle même

il est possible qu'elle soit poreuse à un endroit

il est possible que la compression passe dans un conduit d'eau mais pas par un joint défectueux

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Si bulles dans le circuit de refroidissement moteur en marche, bocal en hauteur ,pb au niveau de la culasse.Meilleur des cas joint de culasse,second cas ,joint + surfaçage culasse à réaliser,dernier cas culasse à éprouver.

Il me semble que tu n'avais pas remarqué de bulles dans le circuit au début du post?En même temps, un rodage de soupapes,tant que c'est ouvert n'est pas du luxe même si ça semble bon.

Salutations.,

 

Gordin73

Confirmé
Messages
52
Réactions+
2
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour a tous,

Gordiniste33,

Effectivement,avec juste le bocal,je n'avais pas vu les bulles,mais avec la canne transparente,c'est flagrant.

Une fois la culasse deposee,je vais l'inspecter sous toutes les coutures,et contrôler sa planeite,ainsi que l'etancheite de mes soupapes.

Je vous tirndrais au courant de ma decouverte.

Amicalement.

JCG

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour,

Donc ,pour faire un bon diagnostic,il faut bien regarder et écouter ce qui se passe.Dans ton cas,j'opte pour un joint de culasse seulement.Si la culasse était "voilée" ou criquée,le moteur chaufferait et rejetterait le liquide en un rien de temps.Pour le rodage de soupapes,c'est un plus.La portée des soupapes ne doit pas dépasser 1mm .

Bonne mécanique.

 

Gordin73

Confirmé
Messages
52
Réactions+
2
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour a vous tous,

MERCI,pour vos conseils et recommandations.

Je demonte la culasse dans un instant et vous tiens au courant de ma decouverte.

Et bien voilà,culasse deposee.
A premiere vu ,pas de gros degats apparents.

Il me semble qu'au niveau du sertissage de chemise ,sur le premier piston (le plus a l'avant),il y ait des traces plus sombres qu'au autre endroits.

Je vous mets deux photos pour que vous jugier de vous même.
Sinon aucunes traces.

100_6996-0.jpg100_6997-0.jpg

Le plus a gauche sur les photos.

Amicalement.

JCG
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gordini73,
Pas de doutes,c'est bien le joint le problème.

Super,la mécanique c'est un plaisir quand c'est fait avec amour !!!Par contre,tous les joints moteur doivent se monter au minimum à l'huile (jamais à sec),le plus important est le serrage en colimaçon ou en croix et surtout au couple!

Salutations.
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut