Carbu Refroidissement: Pied de carbu R5 Alpine

Guital

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Bonjour,

Je vais remonter des durites pour alimenter le radiateur de chauffage de l'habitacle sur mon R8
équipée d'un moteur R5 Alpine Atmo.

Problème : comment alimenter le refroidissement des pipes d'admission ? (dérivation du circuit)

Cordialement,
Guital
 

Meyou

Aurélien
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As tu déjà les durites qui vont de la pompe à eau au pied de carbu ?

Sur la mienne, (admission de R5) l'eau fait ce trajet :

pompe à eau -> Pied de carbu -> pipe d'admission -> culasse

j'ai oublié de préciser, j'ai un Weber 32DIR, avec un DCOE c'est pas la même limonade

 

RG

Richard
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voilà le circuit du réchauffeur de carbu sur une R8S, l'entrée d'eau part de la pompe à eau, le retour se fait dans la culasse

pied de carbu-01.png

Il me semble que sur un R5 Alpine le retour se fait par cette platine

810005CulasseR5Aretoureau.jpg

 

Guital

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J'aurais du mentionner "refroidissement pied de carbu", excusez-moi.

Merci Meyou pour ton explication de circuit.

Le souci, c'est que la pompe à eau est celle d'une R8.

Celle-ci n'a que deux circuits

 - le refroidissement moteur. (grosses durits)

 - Le chauffage de l'habitacle. (petites durits)

Mon problème est de créer une dérivation sur ce second circuit afin de

refroidir le pied de carbu.  (32 DIR)

Existe-t-il des "T" de dérivation ?

Où les placer ?

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?

Merci déjà à vous de l’intérêt que vous portez à mon souci.

Merci Richard, je rapproche tes schémas de mon moteur et vois ce qui est possible.

 

Meyou

Aurélien
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Tu n'as pas le petit départ vertical sur le côté gauche de la pompe ?

Il est censé y être même sur une pompe R8 puisqu'il sert aussi au starter automatique

 

Guital

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Tu as raison Mayou.

Il y a bien ce départ sur la pompe à eau.

(C'est bien un départ, pas un retour ?)

Par contre, pour le retour, je n'ai pas de tuyau soudé sur

la plaque de la culasse. Pas assez de place entre la culasse et

la tôle de séparation avec le réservoir d'essence.

Je vais donc trouver un système de "T" à poser sur le retour

chauffage de l'habitacle.

Merci.

 
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