Bonsoir à tous
Je fais appel à vos diverses expériences pour arriver à résoudre le problème que je rencontre sur mon auto.
j'ai constaté il y a quelques temps qu'après avoir roulé quelques kilomètres que le niveau de LDR augmentait dans le vase d'expansion de ma 1130 de 1964. Pensant qu'il s'agissait d'un problème de chauffe moteur lié à un calorstat défectueux, j'ai retiré celui-ci du circuit de refroidissement et par la même occasion j'en ai profité pour remplacer l'hélice du ventilateur par une 6 pales.
Après avoir refait le plein de LDR et procédé à la purge du circuit me voilà parti pour un essai d'environ 8 kilomètres.
De retour au bercail je vérifie le niveau du vase d'expansion : il est plein
Ec?uré, je gare l'auto dans le garage?quelques jours de réflexion s'impose sinon on arrive vite à l'énervement.
Ce soir, en reprenant mes investigations je constate que le vase est toujours plein mais par contre en ouvrant le bouchon du radiateur : rien, pas de trace de LDR.
A votre avis que se passe t- il dans mon moteur ? Quelqu'un parmi vous a-t-il connu pareil phénomène ? Par quoi faut-il commencer ?
D'avance merci pour votre aide.
Bien amicalement
Pierrot
PROBLÈME RÉSOLU
Salut à tous
Ça y est, le verdict est tombé.
J'ai suivi à la lettre toutes vos recommandations pour constater que tout était en bon état et il a fallu me résigner à déculasser pour constater que le joint de culasse était HS.
Maintenant c'est rectification de la culasse, remplacement de la pompe à eau (c'est surement celle d'origine) et du calorstat et remontage au plus vite.
J'ai essayé de vous mettre quelques photos pour vous montrer ce que j'ai trouvé mais ça ne fonctionne pas.
Je vous tiendrai au courant dès que le remontage sera terminé.
Bonne soirée
Pierrot
Je fais appel à vos diverses expériences pour arriver à résoudre le problème que je rencontre sur mon auto.
j'ai constaté il y a quelques temps qu'après avoir roulé quelques kilomètres que le niveau de LDR augmentait dans le vase d'expansion de ma 1130 de 1964. Pensant qu'il s'agissait d'un problème de chauffe moteur lié à un calorstat défectueux, j'ai retiré celui-ci du circuit de refroidissement et par la même occasion j'en ai profité pour remplacer l'hélice du ventilateur par une 6 pales.
Après avoir refait le plein de LDR et procédé à la purge du circuit me voilà parti pour un essai d'environ 8 kilomètres.
De retour au bercail je vérifie le niveau du vase d'expansion : il est plein
Ec?uré, je gare l'auto dans le garage?quelques jours de réflexion s'impose sinon on arrive vite à l'énervement.
Ce soir, en reprenant mes investigations je constate que le vase est toujours plein mais par contre en ouvrant le bouchon du radiateur : rien, pas de trace de LDR.
A votre avis que se passe t- il dans mon moteur ? Quelqu'un parmi vous a-t-il connu pareil phénomène ? Par quoi faut-il commencer ?
D'avance merci pour votre aide.
Bien amicalement
Pierrot
PROBLÈME RÉSOLU
Salut à tous
Ça y est, le verdict est tombé.
J'ai suivi à la lettre toutes vos recommandations pour constater que tout était en bon état et il a fallu me résigner à déculasser pour constater que le joint de culasse était HS.
Maintenant c'est rectification de la culasse, remplacement de la pompe à eau (c'est surement celle d'origine) et du calorstat et remontage au plus vite.
J'ai essayé de vous mettre quelques photos pour vous montrer ce que j'ai trouvé mais ça ne fonctionne pas.
Je vous tiendrai au courant dès que le remontage sera terminé.
Bonne soirée
Pierrot