R1190 Renault 10 de 1966 - La grisette (RMFactory)

RicoD

Éric
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Merci Nicolas,
Autre question l'allumeur est un Ducellier? Si oui quelle est la référence de la tête d'allumeur? Le mien est un Ducellier 4144 A96 C33.
mon moteur 847 A7/20 boite 330-00
Merci Nicolas, je vais suivre l'avancée de ton chantier sur l'autre post
 

RMFactory

Nicolas
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Rico,
côté allumeur, sur le moteur c'est bien un ducellier : N° 145525 quelque chose et R310C quelque chose, je ne vois pas bien
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J'en ai eu un 2e avec, je ne sais pas s'il a été monté sur ce moteur.
un ducellier aussi, n°4245 et N° R247C34

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et une photo du bloc avec l'échappement
il me semble très reculé par rapport à l'origine, donc il faudra que je vois comment ça tombe dans la tôle en bas du moteur et aussi par rapport à la trompette.
Mais ça ne sera pas avant plusieurs mois, j'ai toute la carrosserie à faire d'abord
la descente me donne l'impression d'être celle d'origine du moteur 847, découpée en bas pour la fixer sur l'échappement d'origine

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Emge

Maurice
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Nicolas, concernant l'allumeur DUCELLIER, c'est 525 145, tu n'étais pas loin et tu as raison, on ne voit pas bien.
La vue de l'ECH est très intéressante, mais la question que je me pose concerne l'emprise dans le passage de roue AR G, cela me semble juste...
Mais le moteur était monté dans la Floride, j'en déduis donc que cela devait passer.

Ducellier 525 145.jpg
 

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Nicolas
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Ah je n'avais plus pensé à ce tableau ! merci richard !
Du coup l'autre allumeur, le R247c34 / 4245 est un allumeur de R8S / Floride S entre autre.
 

RMFactory

Nicolas
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La bonne pioche du jour !
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Bon pendant que je rassemble des pièces, pendant ce temps-là je n'avance pas sur la voiture !
mais j'avance quand même sur le rangement de mon garage qui est une étape obligatoire avant de commencer l'auto.

En faisant le tri dans mes pièces, je vais me séparer de quelques-unes (feux arrière R10, durite de frein avant neuves, des mousses d'assises de sièges avant)
et il y en a d'autres dont je me séparerai plus tard, après un bon coup de nettoyage ou une réfection (des carburateur Solex simple corps, des feux de plaques, des optiques de phares, des cerclages chromés de phares, pare-chocs arrière R8 <partie centrale et une crosse>, un compteur, des étriers de frein, des portières, un moteur 1108 entier, un moteur 1108 pas complet)
en nettoyant ma collection de carburateur au nettoyeur ultrasons, je me suis rendu compte que le carburateur 32 DITA 3 que j'ai eu avec le moteur 847 ne peut pas se monter dessus...
carburateur DITA, entraxe 60 mm moteur 847, entraxe 65 mm

va falloir que je trouve un carburateur 32 if7 ou EISA ou DIS pour avoir l'entraxe 65
ou alors un kit d'adaptation 60<>65 :
https://vehicules-anciens.fr/fr/sho...-dis-sur-pipe-carburateur-pdis-va1580-3ad1433

c'est bizarre, le moteur 847 tournait avant d'être sorti de la Floride pour remettre un 1100.
je ne sais pas ce qu'ils ont fait du carburateur et d'où sort celui-là...
 

RMFactory

Nicolas
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Salut à tous,
vu qu'avec le moteur 847, j'ai eu un carburateur Solex 32 PDIST que je ne peux pas monter sur la pipe d'admission d'origine du 847 et dont je vais rien faire, je me suis mis à la recherche d'un carburateur d'origine de 847, à savoir un Solex 32 EITA.
je n'en ai pas trouvé, mais à la place j'ai trouvé un Solex 35 EITA. tout neuf !
il fera probablement pas mieux qu'un 32 vu que le diamètre de la pipe d'admission est toujours en 32, mais a priori il ne fera pas pire

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Manu

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Bonjour Nicolas,
Je vais monter un Solex EISA entraxe 65 sur un collecteur entraxe 60. Sur ton lien, j'ai découvert le kit d'adaptation avec goujons décalés.
C'est intéressant comme "bidouille" mais ce n'est pas donné pour 2 gougeons, une cale et 3 joints...
J'envisage de faire des trous oblongs sur les trous de fixation en pied de carburateur. Proprement, avec une petite lime ronde, ça devrait le faire.
D'ailleurs, sur les photos de ton 35 EITA, on dirait que ce sont des trous oblongs.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà pratiqué cette opération ?
 

RMFactory

Nicolas
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  1. R1190 de 1966
Salut Manu,

En fait, les trous sont un peu oblongs sur la partie supérieure de l'embase mais pas sur la partie inférieure : là ils sont bien ronds, au diamètre des axes.
J'avais pris le carburateur de 35 car ils étaient en rupture de stock de l'adaptateur 60-65 et je ne trouvais pas de carburateur de 32 EITA.
j'avais activé la notification en cas de retour de stock, et je n'ai jamais rien reçu.

Mais je vais me reposer la question car avec le carburateur de 35, la "manette" des gaz est positionnée un poil différemment et j'ai l'impression qu'il y a des durites en plus à raccorder.
Donc pour simplifier je vais probablement prendre l'adaptateur maintenant qu'ils en ont, puis nettoyer / restaurer le carburateur de 32 d'origine de l'auto et le monter sur le moteur 847, puis revendre le carburateur de 35.
Quant à limer pour décaler les trous, je ne sais pas trop. ça peut probablement faire le job, je ne sais pas s'il y a un risque de fragilisation, ou d'instabilité du carburateur (en théorie non une fois qu'il est serré).
 
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Manu

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Merci Nicolas pour ton retour.
Je vais opter pour des trous oblongs. Je ne pense pas que ça pose un problème.
Bonne restauration et bon courage pour ta grisette
 

RMFactory

Nicolas
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Salut à tous,
on s'y remet bientôt !
Plus de 2 ans après son arrivée, la grisette est enfin sortie de son coin de garage.
Dans les jours qui viennent, je la ressors pour la nettoyer, et après elle passe sur le pont basculant pour commencer le démontage.

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Emge

Maurice
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Bonjour Nicolas,

Voilà un projet qui augure une excellente année 2025 !
Bon courage, il fait froid mais nous sommes à la moitié de l'hiver, le printemps arrive et tu vas pouvoir travailler sereinement.
Maurice
 

Eric14

Eric
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Super, une R10 première génération qui va reprendre du service je vais suivre aussi, bon courage pour la suite.
 

RMFactory

Nicolas
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Merci pour vos encouragements ! Effectivement, ça caille pas mal pour le moment.

Mon objectif est qu'elle soit démontée d'ici au printemps, pour que je puisse préparer la carrosserie et la repeindre dès que le temps le permet.
Et dans mes rêves les plus fous, qu'elle roule cet été.
Je suis peut-être un peu optimiste, j'avoue.
 
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