La bonne pioche du jour !
Bon pendant que je rassemble des pièces, pendant ce temps-là je n'avance pas sur la voiture !
mais j'avance quand même sur le rangement de mon garage qui est une étape obligatoire avant de commencer l'auto.
En faisant le tri dans mes pièces, je vais me séparer de quelques-unes (feux arrière R10, durite de frein avant neuves, des mousses d'assises de sièges avant)
et il y en a d'autres dont je me séparerai plus tard, après un bon coup de nettoyage ou une réfection (des carburateur Solex simple corps, des feux de plaques, des optiques de phares, des cerclages chromés de phares, pare-chocs arrière R8 <partie centrale et une crosse>, un compteur, des étriers de frein, des portières, un moteur 1108 entier, un moteur 1108 pas complet)
en nettoyant ma collection de carburateur au nettoyeur ultrasons, je me suis rendu compte que le carburateur 32 DITA 3 que j'ai eu avec le moteur 847 ne peut pas se monter dessus...
carburateur DITA, entraxe 60 mm moteur 847, entraxe 65 mm
va falloir que je trouve un carburateur 32 if7 ou EISA ou DIS pour avoir l'entraxe 65
ou alors un kit d'adaptation 60<>65 :
https://vehicules-anciens.fr/fr/sho...-dis-sur-pipe-carburateur-pdis-va1580-3ad1433
c'est bizarre, le moteur 847 tournait avant d'être sorti de la Floride pour remettre un 1100.
je ne sais pas ce qu'ils ont fait du carburateur et d'où sort celui-là...