R1190 Renault 10 de 1968 (Jean Marc 67)

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello

Merci pour vos message sympas ça motive pour alimenter le topic. Je suis un ch'tit peu désorienté après cette grande pause, heureusement que j'avais

presque  :shushing_face: bien rangé toutes les pièces en attente de remontage, il suffit que le cerveau se remette en mode Renault vintage et ça va le faire.

@ bienôt avec quelques photos à l'appuies.

 

Jean Marc 67

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Hello

Petit news du jour, dur dur la reprise .! mais j'ai tout de même réussi à finir de reposer tout le bazar de desoous la caisse.

Les durites de chauffage.

Le câble d'accélérateur.

La tringle câble d’embrayage.

Le câble de batterie démarreur.

La commande de vitesse.

La commande et palonnier de frein à main.

La conduite de frein.

Pas évident de reposer tout ce beau monde dans l'ordre avec les papates adapté.

C'est un régal de reposer des pièces toutes belles.

DSC05809.JPG

J'ai adapté un filtre à huile sur ce moteur qui en était dépourvu, et j'ai trouvé dans mes archives un filtre vintage

DSC05812.JPG

voilà ce que ça donne en partant de devant vers l'arrière

DSC05813.JPG

DSC05814.JPG

DSC05815.JPG

DSC05816.JPG

Je pense avoir tout bon, la semaine prochaine je m'attaque à la finition moteur, ça va être la chasse au pièces !

 @+

 

Pat Gord

Patrick
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  2. R1135 de 1969
C'est vrai que cela n'est pas évident de bien ranger tout ce bazar :clap:  beau boulot.

A+ Patrick

 

Jean Marc 67

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Salut les teamistes 

Quelques news mais sans photos. 

Le boulot avance à pas de souris, le moteur à démarré assez bien, j'ai au préalable fait monter la pression d'huile allumage débranché bougies déposées, c'est toujours stressant de tirer sur le démarreur jusqu'à l'extinction du voyant rouge.

Si tout va bien les premiers tours de roues ne sont pas loin, j'ai le système de frein à purger, et le parallélisme à régler avant toutes choses.

Je suis toujours à la recherche d'une aile avant droite, petit aparté il y en a à vendre sur coincoin mais bizarrement les vendeurs ne répondent jamais ! "mon cher cousin vous avez dit bizarre, moi j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre"

Je suis également à la recherche d'une gamelle de filtre à air

Voili voilà l'aventure se poursuit.@+ 

 

Pascal93

Pascal H .
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je plussoie sur le fait que certain vendeurs.... :rolleyes: sont parfois légers quand a la communication.

pour ce qui est des gamelles de filtre ,il y en a sur Leboncoin...j'en ai acheté une complète recement

 

Jean Marc 67

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Hello 

Ce doit être une que je convoitais il y a peu de temps, le vendeur m'a tout de même écrit que c'était vendu.

Je préférai lorsque que l'on pouvait téléphoner c'était bien plus simple, maintenant par messagerie c'est parfois épuisant.

Ah le monde moderne  o_O

 

Janely84

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  1. R1130 de 1964
Bonjour à tous...

en travaillant sur le moteur (depose carbu, tubulures, demarreur dynamo etc.. ) pour révision je ne vois pas la  plaque qui guide et bloque le câble d'accélérateur coté moteur, il est neuf mais il me semble qu'il devrait y avoir une pièce ref 5556179 fixée sur le moteur genre vers liaison boite moteur.. ?

Qui peut m'envoyer une photo de la zone  ou il y a ce support en photo.??

merci de votre aide

IMG_20230123_182629.jpg

 

Jean Marc 67

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Hello 

Cette pièce est fixé sur les vis des trompettes côté gauche sur la boite de vitesse.

@+ 

20230123_201447.jpg

 

Jean Marc 67

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Bonjour

Suite de l'aventure R10, aujourd'hui j'ai poursuivi le remontage des différents périphériques moteur.

Remplacement de la bobine qui pourtant est fonctionnel mais elle a une sale tronche le dessous est boursouflé.

Bizarement  le collier ne plaque pas correctement contre le bloc moteur, donc j'ai tourné une petite entretoise en alu.

DSC05820.JPG

DSC05821.JPG

Le fil reliant la bobine à l’allumeur est également bien cuit, allez zou un neuf tout joli avec gaine de protection.

DSC05822.JPG

Repose des durites de chauffage, pied de carbu et starter.

DSC05823.JPG

La cloison en tôle avec le radiateur déjà rénové qui patientait tranquillement à l'abris.

DSC05824.JPG

Et voilà ça commence à se remplir, prochaine étape, poser les collier sur les durites antigel et vroooommmm

Et petite question, malgré mes recherches dans le PR je ne trouve pas si il y a une tôle de protection entre le démarreur et le moteur comme sur la R8 G 

DSC05825.JPG

@+ JM

 

Emge

Maurice
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Hello Jean-Marc,

Du beau travail, comme d'hab'.

La batterie de mon téléphone vient de "se coucher", dès qu'elle est rechargée, je t'envoie un SMS.

Bonne soirée,

Maurice

 

Dani44

Daniel
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Bonsoir Jean Marc ,pas de tôle sur la mienne non plus ,j'en ai fabriquée une en alu  ,tu dois pouvoir retrouver ça sur mon post .

 

R8G 24

Claude
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Bonsoir Jean Marc

Beau boulot sur cette R10, pour ta bobine, normal qu'elle ne plaque pas

sur le bloc, il te manque le support, ci joint une photo.

Bon courage pour la suite.

DSCF2375.JPG

 

Jean Marc 67

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Salut R8G 24

Oui j'ai vu cette pièce sur le PR mais à priori elle est montée à partir du moteur N° 721071 le mien est antérieur donc logiquement fixé sans, la petite entretoise fera le boulot. 

Merci pour ton intervention @+ 

 

Jean Marc 67

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Bien le Bonjour amis de forum new look.

Voici les dernières nouvelle de miss R10, j'ai mis du LR et purgé le circuit, le moteur a tourné plus longtemps, à priori c'est plutôt positif, mes inquiétudes sur le joint de culasse (voir le chapitre remontage moteur). se sont envolés youpi.
J'ai également réparé la pédale accélérateur en remplaçant le guide en plastique par une bague laiton.

Un petit nettoyage et ça repart

DSC05827.JPG


Ça c'était avant beurk

DSC05826.JPG



Ensuite je suis passé sur le train avant, remontage des amortisseurs, compression des suspensions en les bloquant avec les cales "quivontbien" outillage Renault je les ais fabriqué en alu le plan est dans la RTA

DSC05829.JPG
DSC05828.JPG

Serrage des triangles rotules enfin tout le bazar, et ensuite réglage parallélisme avec un outillage du siècle dernier, c'est un Bem-Muller avec faisceau optique, c'est assez fastidieux à mettre en oeuvre mais ça permet de faire tout les réglages sans l'aide d'une autre personne.

DSC05830.JPG

Une ch'tite vus du moteur presque terminé, la dynamo qui refusait de charger s'est mis à fonctionner d'un seul coup, mais ne crions pas trop vite victoire!!!

J'ai encore les tôles moteur à sabler et peindre avant de les reposer.



DSC05831.JPG



La voiture a roulé environ 500 M, j'étais curieux de savoir si l’embrayage et les vitesses fonctionnaient correctement.

A bientôt pour un essai plus conséquent
 
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Jean Marc 67

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Bien le Bonjour.

La suite du chantier, petit résumé, j'ai enfin réussi à faire une essai sur route suite à la pose du siège conducteur, le moteur fonctionne correctement, mon acharnement pour redonner vie au carbu est pour l'instant positif, la dynamo charge toujours croisons les doigts.

Pour la suite des travaux cosmétiques invisible ;)

J'ai décapé l'intérieur des ailes arrières et passé un coup de peinture noir à châssis antirouille.
DSC05836.JPG

j'ai également mis une couche de peinture (comme conseillé par un copain de l'ex taf) sur la couche d'anti-gravillon dans les passages de roues, c'est fou comme l'anti-gravillon à décoloré il est devenu tout gris

DSC05837.JPG DSC05838.JPG

J'ai sablé et remis en peinture les deux klaxons et leurs supports.

Camouflage.

DSC05839.JPG

Sablage.

DSC05840.JPG

Et un ch'tit coup de peinture noir

DSC05841.JPG


Et hop c'est tout pour cette semaine, à bientôt JM
 
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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,
Sympa, bravo pour cette belle restauration, 👍 enfin une Renault 10 la mal-aimée qui ne va pas être transformée en R8 ou prototisée mais rester en configuration d'origine.
Son moteur est un 1289 cm³ comme les R12 ?
Si oui elle va être super agréable à conduire.
Maurice
 

Jean Marc 67

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Salut Maurice

Effectivement elle méritait de rester en configuration d'origine, de toute façon je n'accroche pas sur les R10 transformée même avec des jantes larges je trouve que ça ne lui va pas donc elle sera comme à sa sortie d'usine je suis assez fier d'avoir réussi à sauver la dynamo.
C'est une 1190 donc moteur 1108 cm³.
à bientôt pour la suite de l'aventure
 
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