Salut,
effectivement il n'y a pas grand-chose à ajouter. La 5 Turbo a commencé à être nommée "Turbo 1" à l'apparition de la Turbo 2. Il ne faut pas dire Turbo 1 ça énerve les puristes.
Les quelque 1690 Turbo avaient (de série et pas au fil du temps...) l'inscription "Turbo" sur le milieu des portes et le monogramme "Turbo" sur le hayon.
Les 3167 Turbo 2 l'inscription "Turbo 2" sur le bas des portes également de série et le monogramme "Turbo 2". (chiffres wiki, j'étais trop fainéant pour chercher dans mes bouquins mais c'est plus ou moins ça).
Les plaques numérotées sur les planches de bord de Turbo ne reflètent pas les vrais N° de production à priori.
Les différences on les connait, elles sont surtout d'ordre esthétique (teintes de carrosserie et intérieur). La T2 a eu des portes, hayon et pavillon en tôle (en alu pour la Turbo) et un intérieur d'Alpine Turbo pour en diminuer le prix de vente.
Mécaniquement elles sont identiques à part quelques petits détails techniques mais la puissance ne change pas.
200 T2 avec le type 8221 (8220 pour toutes les autres) ont été produites avec une course plus longue (79 au lieu de 77) pour l'homologation de la Maxi 5 Turbo en Gr.B (que beaucoup appellent R5 Maxi Turbo et ça c'est moi que ça gonfle).
Les versions "Cévennes, Tour de Corse, Maxi 5" sont les appellations des voitures de rallye officielles et il y en a eu 20 "vraies" de chaque mais il est difficile de tracer leur historique et de les identifier car elles ont eu des carrières tumultueuses.
Pour moi le rêve s'est réalisé il y a 32 ans lorsque j'ai monté ma Turbo 2 à partir d'une épave (pour le huitième de sa valeur d'aujourd'hui) et ça s'est reproduit il y a 12 ans lorsque j'ai construit ma réplique de Tour de Corse (pour le quart de ce que ça vaut aujourd'hui).