R1130 Renault 8 de 1963 (Jacquelin)

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Les changements ont été nombreux entre les premières R8 (63/64) et les 65 & +

Si ton logo Major est collé, retire le sinon oublie. A moins que tu veuilles te lancer dans des travaux de carrosserie et peinture.

Pour ton volant, recherche le cache qui va bien, ou assure toi du modèle ( grosses ou petites cannelures)

Passe un coup de barbouille sur ton cache culbu plutôt que de le changer lui et ses collecteurs. Ton moulin tourne bien, alors profite de ta voiture
 

Jacquelin

Membre
Messages
23
Réactions+
1
Localisation
28 Chartes (Eure et loir)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonsoir olivier tu as bien raison, et j'avais pas intention d'en faire une pièce de musé mais juste lui redonner sont habit d'origine. :) je n'attends que ça qu'il fasse un peut de soleil pour tracer la route et faire des ballades mais avec ce temps de m..... je dois me contenter pour l'instant de prendre soin de cette petite voiture de 58 ANS...

-donc changer les joints de portières, de coffre et de capot moteur et tous les joints d'étanchéités (ils sont tous secs)

-le volant

-changer l"échappement percé

-et la lustrer

mais dès qu'il fait beau ou presque je roule...
 

Jim8

Habitué
Messages
116
Réactions+
23
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Bonjour jacquelin,

:clap:  Superbe R8,  je l'avais vu en vente sur LBC, et je ne sais pas si c'est celle ci que je voyais sur un rassemblement dans la Meuse ? Faudrait que je regarde mes photos... 

J'en ai une de même couleur, qui n'a jamais été repeinte, soit 55 ans dans son jus  :rolleyes:  bien sûr elle ne brille plus autant mais conserve une belle patine.

 

Jacquelin

Membre
Messages
23
Réactions+
1
Localisation
28 Chartes (Eure et loir)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour Jim8 , as tu des photos de ta R8 je serai ravis de regarder l'intérieur et l'extérieur de ton auto. Car comme les autres membres du forum je n'ai jamais vu d'autres R8 de cette couleur à part celle de mon père.

merci pour ton message

 

Jim8

Habitué
Messages
116
Réactions+
23
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Oui tu peux la voir dans présentation des autos

Par contre je n'ai pas encore mis de photo de l'intérieur qui est en simili noir.
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Effectivement Jim8, j'en croise une semblable sur les concentrations lorraines (Madine et autres...) :cool:

Dans quelle coin l'as tu trouvée?
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut,

bienvenue sur le forum.

Très jolie R8 de 63, dans un état surprenant ! ça fait vraiment plaisir d'un voir une aussi jolie voiture, avec une couleur originale et l'intérieur assorti.

Vraiment chouette R8 que tu as là !

 

Titideberry

Gilles
❤️ Donateur
Messages
808
Réactions+
50
Localisation
02 (Aisne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1062 de 1959
bonsoir , voici la même R8 que jacquelin teinte 115

c est celle qui était a madines il y a quelques annees

la photo a était prise au salon de reims en 2012 , derriere on apercoit la R8 a jean michel (Gord. Alpine.08)

R8_av.jpg


 
Haut