R1132 Renault 8 de 1964 (Polo 59)

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour à tous ,
Pour ceux qui m’ont connu sur le forum avec ma Renault 8 Proto, il y a de cela quelques années, mais suite a des problèmes de santé et de famille, on a constaté mon absence mais bon...et, aujourd'hui, je reviens avec une autre Renault 8 que j'ai depuis plus de 30 ans avec les papiers bien sur mais, le certificat de vente de l'époque est différent par rapport a celui d'aujourd'hui il n'est plus a jour ainsi que la carte grise d'ailleurs ? Comment dois-je faire...? Je suis un peu perdu :confused:


Quelques photos...




 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 899
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut polo
bienvenue de nouveau
tu la remets d'origine
ou tu en fait un autre proto ?
je vois aussi une 203
c'est la tienne ?
 

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour a tous,
Voici la Renault 8 avec 30 ans de corrosions en plus il y a du travail a faire forcément... elle est resté dans une grange tous ce temps chez un fermier qui n'a pas fait attention quand il manœuvrer ses engins c'est dommage parce qu'elle n’était pas comme ça quand je l'es acheté en 1990 et, je l'ai payé 500 francs j'avais 25 ans aujourd'hui j'en ai 57 bientôt 58 et j'ai rien compris ! comme le temps passe... la vie est courte et si vaste enfin que voulez vous c'est comme ça la vie...

Voici quelques photos de la voiture,
























voilà c'est tout pour aujourd'hui.
 

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut pascal merci pour ton accueil la Renault 8 je vais essayer de la faire en mieux par rapport a ma première
Non la 203 qui est derrière n'est pas a moi mais moi, j'en ai une en restauration aussi qui n'est pas là si non toi comment vas-tu ?

Salut Richard je te remercie pour le liens c'est sympa à toi tu pense que je vais obtenir satisfaction avec mes papiers en tout cas, j'aimerai bien...
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 899
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut
oui rien d'insurmontable si tu as la motivation
si tu parcoures le forum tu verra beaucoup de restaurations qui ont
pour point de départ des auto dans le même état que la tienne voir pire
et au final
il en ressort des neuves
bon courage e tu y arrivera
"pascal"
 

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour,
Des nouvelles de la nouvelle R8...

Souvenez vous pour ceux qui m'ont connu avec ma R8 précédente que j'avais restauré de font en comble mais malheureusement, je ne retrouve plus la trace de ma restauration sur le team " peut-être Supprimé " je ne sais pas enfin heureusement que j'ai gardé l'historique...

Et bien la restauration commence avec la mécanique et j'ai hésité sur deux Moteur soit le R18 GTL ou, le B14 qui était monté dans les Volvo 340 c'est un 1397 cc comme le R18 avec quelques petite différences...:confused:

Je vous montre ce Moteur mais il y a de cala quelques années, j'en avais parlé a Richard (RG) qui me disait d'acheter un allumeur bien connu pour les bloc Cléon Renault j'ai cet allumeur mais, je ne connais plus la Référence !?





Là j'ai tous démonté en prenant soin de placer les organes correctement


















voilà mais ici j'ai besoin de savoir une chose qui m’inquiète un peu... La culasse du B14 présente quelques petit tracas parce que les guides de soupapes sont à remplacer je peu bien sur le faire mais, je détiens une culasse de R18 GTL et les guides sont bon ainsi que les soupapes la différence sur les deux culasse elle est sur le passage d'eau et vous allez comprendre pourquoi en photo...

A gauche culasse B14, A droite culasse R18


Les trous de passage d'eau sur celle de droite, n’ont pas été réalisé !? " Que dois je faire ?? a votre avis ...

Ici le joint, présente justement ce passage d'eau alors est ce que je perce les deux trous aux diamètre voulu tout en fessant attention de ne pas percer de part en part qu'en pensez vous ?






Merci à vous.
 
Dernière édition:

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour Richard, ne t’inquiète pas ce n'est pas grave ce que tu me présente c'est l'R8 que je suis entrain de refaire mais gardé l'historique de ma R8 Proto

Et bien je ne pensais pas recevoir autant de réponses que ça Waouh.............justement pour mon petit soucis que je présentais avec la réflexion de mon moteur mais bon cela n'est pas grave, je vais me débrouiller ...
Merci quand même:(
 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Polo, les gens vivent comme des fous a l'heure qu'il est ! Et c'est pour cela que je ne fais que de la lecture......:ROFLMAO:
 

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut Eric, Non il y a pas de souci et je comprends ne t'inquiète pas j'ai trouvé la solution pour mon moteur et j'ai trouvé justement un livre avec toutes les différences qu'il y a sur le bloc Clèon notamment sur le b 14 et toutes les modifications qu'on peut y apporter et toutes les résolutions pas mal de différences sont à regarder c'est un livre très intéressant et très enrichissant j'ai trouvé ce bouquin sur une brocante pour 10 balles c'est sympa.
200 pages avec les images c'est super tout est bien expliqué je vais me forger l'esprit à contempler ce livre.
À bientôt sur le forum
Paul
 

RicoD

❤️ Donateur
Messages
218
Réactions+
33
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1090 de 1956
Bonjour Paul, je vais refaire aussi un moteur 847 de Fuego TL, je cherche un allumeur compatible c'est le quel qui est sur ton moteur?
Bonne continuation, je suis l'avancée
 

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour Rico,

Merci pour ton intérêt, et bien concernant l'allumeur du bloc c'est un Allumeur Ducellier 525 145 courbe R310 voir photo...


Moi, je dois mettre 10° d'avance
Voilà, si tu as besoin d'autre choses si, je peux t'aider, cela sera avec plaisir.;)
A+
Paul
 

RicoD

❤️ Donateur
Messages
218
Réactions+
33
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1090 de 1956
Je te remercie Paul, le corps de l'allumeur qu'il y a sur le mien il est inscrit 4144 A96C33 Ducellier, il est peut-être réparable mais la capsule à dépression est écrasée le moteur à du tomber dessus
 

Polo 59

Confirmé
Messages
81
Réactions+
4
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1964
En a tu une autre ?
Cette ref ; je ne la connais pas 4144 A96C33 Ducellier mais si avant l'allumeur que tu as fonctionnai, remplace la membrane a dépression si tu peux ...;)
 

RicoD

❤️ Donateur
Messages
218
Réactions+
33
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1090 de 1956
Je pense qu'il fonctionnait, il y a longtemps, rien ne dit que c'est celui d'origine. C'est la patte qui fixe la capsule au corps de l'allumeur qui est pliée le reste a l'air en bon état

c'est celui qui est sur mon moteur un 847 de Fuego TL
Il n'y a pas de carbu non plus
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut