R1132 Renault 8 de 1964 (R8morgan)

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Morgan

je viens de reparcourir ta resto et je dis (y) :: quel boulot de ou
tout est bien fait,y a rien a jeter
pour ton futur montage de 16s ,je t'enverrai des photos du 1.6 16s de scenic que je fait pour la mienne.je vais le monter d'ici 1 mois et demi
mais il faut réservoir essence a l'av et radiateur a l'av aussi sinon ç’a rentre nickel

je vais le démarrer sur un petit banc de fabrication locale,je te tient au jus
encore bravo pour ton Taf
jean-luc
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour R8 Morgan,
Belle resto, belle voiture, belle couleur pas courante, mais qui lui va bien.
Canonball95
 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour!
Juste un mot MA GNI FIQUE ! toutes mes félicitations pour ce " chantier " de fou
bonne route et au plaisir
Michel
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Morgan

j'ai fini mon moteur K4M
je vais démonter mon 1397 pour recuperer le volant moteur et l'embrayage,
je vais aussi démonter la cloche de boite pour la fixer sur le K4M avec le démarreur et je le fait tourner sur un support
voilà 2 photos

20200304_181224.jpg

20200304_181336.jpg
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
il reste l'adaptation de l'alternateur et de la traverse support moteur et c'est tout bon
tu viens quand tu veux.......................................non je rigole
 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
558
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, jean - luc, pour adapter un moteur moderne sur une R8, tu n'est pas obligé de modifier ou de supprimer de l'électronique?  Pour monter des Wéber, la pipe est faite maison ou tu trouves chez les fournisseurs? Merci de ta réponse.

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Gerard

j'ai tout supprimé électronique,j'ai fait faire la pipe admission chez un gars en Alsace.le pote a qui j'ai refait le moteur Gord il y a quel que temps,m'a fait cadeau des 2 webers
je les ai démontés,révisés,nettoyés,suppression des starters,et remontés.
pour l'allumage,j'ai fait une entretoise sur le côté de la culasse (adm) et j'ai adapté un allumeur de Peugeot 205 TU 1360+la bobine qui vas avec
il me reste a faire un support alternateur,et la fixation traverse support moteur
pour les fixations sur la cloche de BV,ce sont les mèmes que le moteur Cléon,donc pas de pro

j'ai juste fait une prepa de base sur la culasse (117cv d'origine)avec les carbus je table sur 120/125cv,largement assez pour faire des montées historique dans mes Alpes
sur les conduits de culasse,c'est impressionnant ce qu'il y a a gagner. pour tout ajuster les conduits
pour l'echp,je vais mettre une plaque taillée et adapter un 4/2 de Gord que j'ai sur mon moteur actuel.si tu veux des photos,pas de pro
voilà,tu sait tout

cordialement Jean-Luc
 
Haut