R1130 Renault 8 de 1965 (Erébos)

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut, moi j'ai eu des sousis avec des MC racing, j'ai recommandé les ailes AV cher MKA et la re sousis, mais ils sont très pros et arrangeant, je vais les remodifier avec des pièces qu'ils mon envoyé grasieusement ,

donc en bref je te conseille MKA :rebondit:

 

Erébos

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1130 de 1965
salut a tous donc voilà ce week end il y avait le salon rétromobile a toulouse ;)

il était ptit mais a voir deplus il y avait de pro que l'on connait et d'autre non^^

j'ai acheter des joins,un coupe circuit type course et une boite a fusible.

joins acheter chez COMPTOIR DE LA CARROSSERIE

==>joint de face de pare brise(10e),joint de coffre avant (15?),joint de portes (35?)

puis plus assez de sous pour acheter les autre :B):

CLUB:

-DYNAMIC-CLUB

PANHARD&LEVASSOR

www.deplsudouest.eu

-Cercle T

VEHICULES D'EPOQUE (toulouse)

PRO:

-www.b2h.fr (carbu)

-www.comptoir-carrosserie.fr (joints&garnissage)(toulouse)

-www.ctai-istres.com (sellerie automobile )

-www.belles-anciennes.fr (très beau Caches culbuteur RECORD :P )

-www.compagniedelahousse.com (housse voiture moto :clap: )

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut érébos,

Tu changes de centre de CT c'est tout simple. Il n'y a pas de raison que ton R8 soit refusée avec des jantes en 13.

 

Berny

Bernard
Habitué
Messages
129
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
Salut

Au CT t'y va avec tes 15 pouces ,ceinture de sécurité et tout le tsoin tsoin et après tu met comme tu veut ,la s'est la meilleure solution à faire avec eux si tu ne les connais pas

Ou tu va dans un autre CT et tu dis rien et la suis sur que ça passe ,il vont pas aller regarder la doc technique

Le risque et bien comme toutes modifs ,s'il t'arrive un carton méchant t'es pas bien mais bon

a+++

 
Dernière modification par un modérateur:

Erébos

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1130 de 1965
bonsoir donc voilà je suis aller a deux endroit ou on vent que des piéces pour les voiture est la surprise impossible de dire qu'elle moteur c'est et donc pas possible d'avoir des piéces donc voilà nje redemande

moteur : 810 S 51

num moteur : 400 75 *

on ma dit soit:

-R 12 TS

-R15 1300cmE

-45KW 6CH

5500 trmin

1972 A 1979

donc voilà je vous demande de m'aider a me dire qu'elle moteur j'ais.

:P

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
comme te le dit Taureau plus haut, le 810 s51 correspond à un moteur 810 05, le S veut dire échange standar, c'est un 810 05 reconditionné cher Renault, donc le 810 05 correspond à un R12TS

comme ça je pense que c'est claire
 

Erébos

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1130 de 1965
bonsoir,

mon probléme est que je n'arrive pas a posté des photo sur ma page sni

je suis allais sur votre site hébergement j'ais télécharger les photos mais après un grand mistére^^

un peut aide svp

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Tout est expliqué ICI

il suffit de suivre "A LA LETTRE" les explications et ça ira tout seul

Si tu ne comprends pas quel que chose ou si tu coinces quel que part fait moi un MP pour expliquer ton problème
 

Erébos

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1130 de 1965

bon bé ce matin j'allais a mon travail avec ma titine et la PAF la boite blocquer au point mort l'orsque j'ais voulu passer la 3

dans mon malheur j'ai rencontré une personne qui ma garder la voiture le matin et qui a une R8S une R8 Gordini une R8 Proto+une Berlinette et enfin une A310.

donc un ma conseiller de tout démonter pour voir si c'est pas le bonhomme qui a sauter ou un pignon qui a merder.

enfin une bonne ocasion pour renforcer l'arriére
 
Dernière modification par un modérateur:

Cyrille62

Cyrille
Confirmé
Messages
55
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Namur)
Auto
  1. Dauphine Proto
bonsoir érebos pour ton sablage de caisse c'est 1 sabler,2 mettre un éposy marque lechler (epofan primer r-ec 04384 en trois composant il est compatible avec les mastiques polyestére diluer à30% mettre 2 couches 3 misse d'un apprét ou appeler surfaceur et 4 mise en peinture

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Je serais aussi de l'avis de R8évolution car cela m'est arrivé quand j'ai acheté ma Caravelle. De retour chez moi, nous descendons l'auto du porte voiture et le copain mécano qui était au volant va faire un tour du paté de maison avec la belle, tout se passe super. Je prend le volant et commence a faire la même chose, j'essaye de passer la premiere et la rien. Pas de vitesse du tout, nous coulons dessous et voyons que le caoutchouc du silentbloc avait laché. J'en démonte un de sur une des vieilles caisses d'R10 que j'avais et me voilà parti faire un tour avec ma belle.

Depuis, j'en ai posé un neuf et je n'est plus jamais eu de problème avec la Caravelle de ce coté la...Donc, avant de tout démonter, jette un oeil, on ne sait jamais.

A plus Eric

 

Erébos

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1130 de 1965
le silinbloc sont bien en place on a regarder avec le gas qui a les 3 R8 et il en conclu pareil que moi le probléme vien de la boite,car en passen dessou on vois bien toute la tringlerie bouger l'axes qui rentre dans la boite bouge un tou peut y peut mais rien a faire .

comme je me dit cela me servira a refaire la boite a neuf puis de finir une bonne fois pour toute le derrière de madame
 
Haut