R1132 Renault 8 de 1965 (Oliv 73)

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
jolies photos ,ça permet de voir comment les pneus et les trains en général sont solicités en conduite sportive.Donc faut pas lésiner sur les montages ,prendre les bonnes pièces et bien les monter .Et bravo au pilote pour le coup de volant :cool:

 

Loulou 91

Habitué
Messages
171
Réactions+
6
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1130 de 1967
Sympa ta petite 8 , tu attaque fort , a la limite de déjanté !

Bravo pour ton coup de volant ! 

Loulou.

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Merci à tous, 

De là à dire que j'ai un bon coup de volant, y'a de la marge... 

J'ai pas les bonnes trajectoires et j'adore quand ça glisse... En gros c'est impressionnant mais ça va pas si vite que ça. 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Ne te sous estime pas trop. L'important c'est de prendre son pied. N'est-ce pas ?

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Alors là, c'était un pied monstre. 

Mais quand même vue de l'extérieur ça faisait pas rêver.

Alors que vue de l'intérieur, s'était absolument génial, j'aurais beaucoup de mal à faire mieux , sur les 1,2Km j'étais au taquet de partout ! 

Si c'est maintenu, en fin d'été je vais essayer de faire la ronde historique de l'épine (si ils me veulent bien, ça devient select, j'ai pas une 5 turbo, une Stratos encore moins une 205 T16) et là ce sera différent c'est quatre spécials de 6 /8 km à faire entre deux et quatre fois chaqune, y vas falloir être beaucoup plus cool, j'en connais une à peu près par cœur les autres que très peu et j'ai pas l'intention de plier ma p'tite auto. 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
La ronde historique du mont du chat. J'y ai participé en 2010. Rien à voir avec une montée historique ou tu passes ta journée à attendre pour faire au mieux 4 à 5 montées de 2 ou 3 km.En ronde historique c'est vraiment comme en Rallye. Reconnaissances , Parc fermé, spéciales bien plus longues sur routes fermées, liaisons sur routes ouvertes, obligation d'avoir un copilote...C'est vraiment le top. Maintenant il me semble que cela est étalé sur 2 jours. Le risque est tout de même bien plus élevé qu'en montée historique. En tout cas c'est vraiment le top. A mon avis cette année elle n'aura pas lieu.

Bientôt 10 ans ! Comme ça passe vite. Profitons...

IMG_20200413_072304.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Je connais bien la première ES "col de l'épine /Vacheresse" je suis pas loin, à vol d'oiseau peut-être 5 ou 6 kilomètres, de chez moi j'entends les groupe B et les grosses bagnoles monter jusqu'au départ de parapente cette partie là sert aussi de base d'essai réglementaire pour pas mal de Team et de loueur de voiture de Rallye. Quand j'entends rouler en règle générale j' y fait un saut. 

J'aime bien celles des lacs de Chevelu et Montoux aussi mais je connais nettement moins. 

Bref on verra si c'est maintenu... c'est fin août normalement. Mais bon le rassemblement Alpine, Renault Sport d'Aix les Bains début juin vient d'être annulé. 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
J'ai retrouvé des photos de cette ronde avec mon ex R8.

IMG_20200413_094242.jpg

IMG_20200413_094158.jpg

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Non, la pour le coup c'est les jantes larges avec tes toyo !

Mais j'y songe, en 15 pouces avec les Nankang, par contre il faut que je vire les flancs blancs parce que eu, ils kif pas à donf!... J'en ai déjà râpé deux?.

J'ai retrouvé des photos de cette ronde avec mon ex R8.
Effectivement, je l'ai déjà vu cette auto...
Cette après-midi, séance lavage, nettoyage.

Là ou je gare ma 8 chez mon paternel, y'a une petite mésange qui se bat avec son reflet dans mon rétro, on l'a vu faire sur la Clio de mon père, visiblement ça la fait chi.r !... De la fiente sur toute la hauteur de la porte et sur 12 ou 15 cm de largeur. ? Pas sur que ça fertilise quoi que ce soit à cet endroit ? on vas bâcher !... C'est mieux.
DU coup après ça photos, parce que chez le paternel c'est fleurie de partout.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
La teinte de ta voiture est vraiment belle et nous remet direct dans les années 60/70 avec les flancs blancs.

Canonball95

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Merci messieurs !... ?

C'est la couleur qui m'a fait craquer pour l'achat, je voulais une grise métal, mais celle ci doit être encore plus rare, et puis elle fait classe quand même.

Ce matin Titine a eu son bac... ??son CT, mais avec mention photos par le contrôleur ! ?

Bonne nouvelle, elle n'as rien de plus que ce que je n'avais déjà vu. Et ça c'est cool.

C'est la première fois que je la vois de dessous entièrement.
 
Dernière modification par un modérateur:

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut tout le monde,

Ça y est, j'ai mis la main sur un crochet d'attelage pour Titine.
Bon il va y avoir des modif pour tracter lourd et de la peinture, mais cette fois ci la base me plaît, pas de perçage de la caisse, et quand je fini mon périple ça ce retire facilement.

Donc cet été... camping rétro dans l'allié (03) avec attelage voiture et caravane d'époque
La 8 est de 65 la caravane de 70.
La plupart des gens me prennent pour un malade... vous en pensez quoi ?
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
J'aimerais bien en croiser tous les jours des grands malades comme toi. :: Rock and roll.
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 892
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
t'es un grand malade
tu as une photo de ta caravane ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
C'est top mais ne mets pas une caravane de 1 tonne sinon le berlingot ne va pas apprécier. Mon frère va en Espagne en vacances tous les ans en voiture, il y a deux ans sur une aire d'autoroute, il a vu un baba cool qui venait de s'arrêter avec une Chambord et une grosse caravane pour la faire refroidir un peu. Ils ont taillé la bavette et le gars lui disait qu'il va tous les ans en Espagne en Chambord, par contre le budget essence..

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Je vous ferai une photo de la caravane et de l'ensemble attelé... 

JM-38, tu n'est pas loin ça pourrait arriver que tu me croise. 

Et Simcaemile, c'est pas une caravane énorme, ça doit faire 600/650 kg en ordre de marche. 

Et visiblement je ne suis pas seul à avoir un pet au casque... Le fameux camping rétro passion à pas l'air immense mais il y a d'autres fêlés ! 

Il existe même des clubs de rétro-camping... 

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Sur quoi tu fixe la partie près de la prise d attelage ?
C'est là que c'est chaud et que je vais modifier... L'attelage est fixé au fond de la jupe sur les vis qui tiennent la tôle de radiateur et la jupe ensemble ?

Je vais faire une bonne grosse traverse façon moderne entre les points de fixation de pare choc au bout des longeron, mais il me fallait une base correcte !

Et pour Seb 25, c'est un camping normal ou presque puisqu'il faut arriver en ancienne.

Pour ceux qui voudrait jeter un œil, tapez dans Google: camping rétro passion dans le 03.

Pour le coup je vais découvrir ça la deuxième semaine d'août ??
Touverun un attelage lourd pour une R8 n'étant pas des plus aisé, j'ai fini par faire un hybrid avec deux pièces...

IMG_20200713_140656.jpg

IMG_20200713_140839.jpg

IMG_20200713_142333.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Oliv 73 , t'es pas malade t'es fou , elle se fixe ou la patte du long tube au pare choc avant ? ::
 
Haut