R1132 Renault 8 de 1965 (Rantanplan)

Rantanplan

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  1. R1132 de 1965
Bon, j'ai essayé de faire ronronner l'engin ce week end. Pas très probant.

Salut tout le monde

J'éspère que votre week end à été plus productif que le miens avec ce #%$ de temps breton...

Les news:

Le démarreur était blete donc je l'ai changé (je commance à avoir du stock).

La pompe ne débitait pas. Je l'ai démontée et elle à l'air ok donc c'était surement un problème d'amorcage.

J'ai vidangé le réservoir et je n'arrive pas à me débarassé de cette vilaine odeur d'essence périmée.

Vidange huile moteur (l'huile fait peur).

Vidange LDR ok

Par contre pas d'allumage. J'ai changé mes fils de bougies, contrôlé mes vis platinées (ok), vérifié que j'avais du jus sur ma bobine quand même mais rien...

Si quelqu'un a une idée.

g011264411254544252.jpg

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Rantanplan et salut à tous,

Pour tester l'allumage;

  1.  enlever la tête de delco et le doigt de l'allumeur,
  2.  tourner le moteur pour fermer les vis platinées,
  3.  brancher une bougie sur le fil haute tension de la bobine et faire toucher le culot de la bougie à la masse,
  4.  mettre le contact,
  5.  à l'aide d'un tournevis isolé , sans toucher une partie du delco, ouvrir les vis platinées: à chaque ouverture il doit y avoir une étincelle entre les électrodes de la bougie.
Si ce n'est pas le cas et qu'il y a un arc entre les vis, changer le condensateur , dans l'autre cas , la bobine.

Très important , le tournevis ne doit toucher que la vis mobile si non le test ne sert à rien.

salutations.

 
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Rantanplan

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  1. R1132 de 1965
Bonsoir tout le monde.

Alors mes 2 fusibles sont ok. J'ai du jus avant et après. Pour les couleurs de fils sur le Neiman je ne sais pas mais j'ai bien les 3 fils branchés comme sur les plans électriques.

C'est un peu l'inconnu...

Alors pour avoir quand même fais quel que chose aujourd'hui, j'ai sorti mon maître-cylindre qui est bloqué. Je mettrai un coup d'air au boulot la semaine prochaine. Enfin c'est vraiment pas accessible...

Si vous avez des idées pour l'allumage je suis preneur

 

Rantanplan

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  1. R1132 de 1965
Je vais tester ça Yvan.

Sinon il te resterait un MC d'occase? Le mien est bloqué et la portée/centrage accueillant le circlips de fin de course de piston a cassé

 

Yvan

Mordu
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dommage tu perds de l argent en plus je vois que les prix de vente sont moins élevé que tes prix d achats

mais les 2 bases sont bien pézel la grise est largement sauvable quand même

 

Rantanplan

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  1. R1132 de 1965
Les nouvelles :

Alors j'ai démonté la bête, ça donne un bon aperçu des travaux

g0112644112545544252.jpg

Ensuite j'ai attaqué la face avant et son depointage

g01126441812545544252.jpg

J'ai ressoudé l'ensemble des trous de pointage. N'empêche ça prend du temps...

Et découverte d'une belle restauration dans les règle de l'art ...

g011269441812545544252.jpg

Vous auriez fais quoi? Je n'ai qu'une meuleuse pour dégager les tôles pourries mais la c'est vraiment pas accessible. Un bon traitement a appliquer avant de ressouder quel que chose par dessus? Un coup de frameto sur les parties impossible a enlever et une cire pour creux fera le reste? C'était l'option que j'avais envisagé mais bon...

 
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Antony

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Salut y a du taff là !!

Moi si c'était moi puisque tu demande, j'aurai envoyer la caisse chez le ferrailleur et je me serait mis à en chercher une saine ... ou du moins pas pourrie !

ou alors trouver la même partie saine sur une autre R8. Ou sinon si tu gère du découpe et recrée tous y a des tôlier sur le forum qu'il l'ont déjà fait mais pas tous le monde à les compétences aussi ..

Bon courage

 
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R8 Morgan

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Découpe tout le plus pourri sable le reste et refait des tôle neuve , le corps creux ne sert e rien si la rouille est déjà installé par contre quand tu aura fini n'hésite pas a en mettre la dose

Bon courage du boulot mais on a vu bien pire sur le forum ;)

 

Rantanplan

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Merci morgan et Yvan!

Je découpe ce que je peux en pourri. Le sablage est prévu mais je le ferais une fois tout fermé car pas possible pour moi de passer un coup d'epoxy de suite.

Pour l'instant ça se goupille correctement, je pointe les tôles et quelqu'un fera les cordons au TIG (je ne suis pas spécialiste en soudure et je veux un travail propre).

J'ai dégagé ce soir le coin "mauvaise surprise" de hier et j'attaque la réparation demain

Aujourd'hui j'ai perdu pas mal de temps a chercher ma tôle 8/10 a Brest...

g0112694418125455844252.jpg

 
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Rantanplan

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  1. R1132 de 1965
Les fixations latérales de la face avant sont a reconstruire. Puis tous ça a déjà été bricolé. J'ai une face avant 4 phares déjà. De toute façon je ne ferai rien d'irreversible. Si je décide de repasser sur une 2x gros phares, ça sera plus and play

 
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Yvan

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le choix est vite fait remet la 2 gros phares

sinon tu mets la 4 phares et surtout tu peints l auto en bleu avec 2 bandes blanche histoire d avoir une fausse Gordini de plus

 

Tonelli

Baptistin
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Je comprend pas les gens qui critique les fausses Gord si on les aimes comme ça et qu on a pas les moyens d en avoir une vrai j'aime pas cet mentalité

J'ai mis un blanc ou quoi que plus personne répond c est pas se que je voulais mais je dis tous haut se que certain pense tous bas cordialement

Sur ce bon courage pour ta caisse

 
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Rantanplan

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  1. R1132 de 1965
Je trouve dommages ces réactions... Je sais pas quoi répondre. Quand je vois certains protos (souvent très bien réalisés, c'est pas ça le problème) fais sur des bases bien plus saines que la mienne on ne dit rien, et la j'essaie d'en sauver une que beaucoup auraient envoyés à la baine... Et on me tombe dessus sous prétexte que je change une calandre MALADE, par ce que j'ai sous la main (calandre 4 phares que jai eu dans un stock de pièces). Pour la peinture on a qu'à carrément me donner le code couleur qu'il faut, ou encore faire un sondage tant qu'on y est...

Bre

 
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Tonelli

Baptistin
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Salut fais la comme toi tu as envie dans tout les cas elle sera belle et elle aura le charme que toi tu auras voulu qu'elle ai et puis ça reste une R8 elle sont toute belle

 

RG

Richard
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Où avez-vous vu des critiques dans ce sujet  :question:   Je n'y vois que des remarques constructives sans aucune animosité....

 

Tonelli

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  1. R1130 de 1963
sourire les critique moi j en vois si il veut faire une fausse Gord qu il le fasse pourquoi rajouter mais une calandre 4phare et des bandes blanche pour faire une fausse Gord

Marre des gens qui critique autant se sujet que d autre

 
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