R1132 Renault 8 de 1965 (SebGTTurboLyon)

SebGTTurboLyon

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Bonjour.

ça y est, elle est venue rejoindre ses soeurs hier après-midi.

Je l'ai achetée à un passionné, propriétaire de 2 4cv et d'une Estafette.

Il a eu dans le passé R12 et autres anciennes, celle ci il la possédait depuis 1999.

Elle fut jaune Camel Trophy avec bandes blanches (look R8S) puis peint en bleu de France.

Je l'ai achetée presque complète, il va me manquer le ciel de toit, garnitures de portes, tous les joints (portes, capots et fenêtrès).

Elle est de 1965, type R1132 (R8 Major?) et a un moteur 688-09 (1100cc?).

je l'ai mise sur le pont, elle est pas trop rouillée sauf les 2 traverses du dessous.

Elle possède un train arrière à disques (je ne sais pas pourquoi), le fameux décrochement au dessus de la lunette arrière ainsi que la forme spéciale du "L" sur le dessus de l'aile arrière.

Quelqu'un peut me dire pourquoi?

Elle a une face avant en poly et 4 phares, de (Gordini Proto?).

J'ai des photos du dessous du chassis si quelqu'un veut les voir, sinon en voici quelques une de l'auto:

SebGT-01.jpg

PS: j'ai pas effacé les plaques car elle va passer en 42, d'ailleurs comment on fait sur les anciennes à plaques carrée pour avoir les nouvelles immatriculations?

 
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R8évolution

Christophe
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salut, jolie bolide, met nous des photos sous toutes les coutures. pour tes plaques, tu peut les faire faire cher un cordonnier ou autre, suffit de demander le bon format.

 

SebGTTurboLyon

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  1. R1132 de 1965
Oui mais le fait d'avoir 2 lettres 3 chiffres 2 lettres je vois mal tout rentrer dans une plaque carrée sans que ça fasse moche.

Pour les photos, j'en ai sauf l'intérieur qui n'est plus trop d'origine (planche de bord, sièges bacquets...).

 

R8 Morgan

Morgan
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salut R1132 ces bien une R8 Major,toutes les Major on le "L" sur le custode ,le moteur 688 est bien un 1108 cm³,elle est pas mal du tout super aquisition tu l'a acheter a un menbre du Team?
 

Eric14

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Bonsoir

Elle est propre ta belle, superbe. Pour le train arrière avec disque de frein, c'est tout a fait normal comme de le dit HIREL. Si elle avait des tambours, c'est la qu'il aurait fallu te poser des questions.

très belle acquisition...
Eric
 

Groludhölm

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Moteur 688-09 ? ça m'a tout l'air d'être un bloc de 8S, c't'affaire...

Elle est mignonette, cette Titine, et tu vas voir les sensations qu'on a avec : ça freine pas, ça avance pas (par rapport à une GTT), ça tient pas le pavé, mais qu'est-ce qu'on se marre (jaune parfois) quand elle se fout en vrac à l'équerre !

 

Vehere

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  1. Aucune
j'adore ta 8, ces jantes, cette couleur et ces autocollants, ça me rappel la coupe Gordini.

j'attend juste quelques photos de l'intérieur
default_MDR72.gif.png


 

SebGTTurboLyon

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inalement j'aime bien! Possible de l'avoir en noir tolérée par la maréchaussée?

Pour les photos de l'intérieur elles sont pas belles car banquette arrière beige, sièges bacquets arrière, manque joints de vitres et de portes (plus capots), pas de ciel de toit ni de garnitures.
La planche de bord ressemble à une de Gordini.

Après quelques recherches, il semble que mon moteur 688-09 soir un de R8S, car il a un carbu Weber double corps, c'est donc un 1300cc.

Ou est la centrale clignotante pour les feux de direction?
 
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Gordini08

Julien
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Après quelques recherches, il semble que mon moteur 688-09 soir un de R8S, car il a un carbu WEBER double corps, c'est donc un 1300cc.
Dsl pour toi, 688-09 est un R8S mais pas un 1300, c'est aussi un 1108.

Belle voiture, je suis aussi Fan de R5GTT mais j'en ai jamais possédé! (un jour peut-être)

 

SebGTTurboLyon

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  1. R1132 de 1965
Ok c'est pour ça que je ne comprenais pas tout.
Il marche plutôt pas mal pour un 1100cc! (même avec les étriers grippés)

Un peu de news: hier j'ai craqué le porte monnaie à Epoq'auto (Lyon).

Au menu:
Leche vitre avant
Lecheurs intérieurs
Coulisses de vitres avant
Joints de porte
Joints d'entrées de porte
Joints de glace fixe arrière
Joints de coffre avant et capot arrière

Et... ciel de toit blanc!
Un total de 530e mais avec ça au moins je suis tranquille...
Des conseils au remontage?

SebGTTurboLyon à dit:
Des conseils au remontage?
Là, tu n'es pas dans la bonne rubrique pour ce type de question !

Oui je penses bien, c'est pourquoi je demandais peut-être un lien pour un tutoriel car je ne penses pas être le premier à me pencher sur ce genre de travaux.
 
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