R1132 Renault 8 de 1967 (GtClefd'R8)

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Luc et salut à tous,

bravo pour avoir réaliser seul ton bolide . Bien sûr ce n’est peut-être pas aussi nickel que chez certains professionnels mais c’est certainement mieux que chez d’autres !

bonne continuation !

 

Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Je la trouve magnifique ton auto. Pour le contrôle, tu n'est pas embêté du fait que tu ne remonte pas les pare chocs?

Les roues modernes c'est quoi comme dimensions ? Tu n'as pas voulus mettre des Gotti ou des GT cela aurait fait époque  seventies. Après cela va bien aussi avec la couleur de la voiture .

 

GtClefd'r8

Luc
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  1. R1132 de 1967
Merci !

Pour les par chocs il m'en a fait cadeau le contrôleur, mais normalement ça passe pas sans.

Pour les jantes ça va faire 2 ans que je regarde mais je trouve rien à moins de 1000/1500€ jantes nu. Il est donc plus facile pour moi de monter des cales changement d'entraxe et de rouler avec des jantes et pneu standard. 195 45 15, mais l'idée de mettre des vieilles jantes et toujours d'actualité !!

 

GtClefd'r8

Luc
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  1. R1132 de 1967
Recherche "jantes en 4 trou" dans le moteur de recherche. C'est mon père qui l'ai a fait faire à mon cousin.

Mais 15 pouces en 6pouces et demi c'est limite, le top c'est 16pouces, ou 15x6.

J'ai dû légèrement meulé la rotule de direction pour que ça passe en braquant à fond avec du 15x6,5

J'ai aussi récupéré un arceau d'époque 4 point qu'il faut que je refabrique, on verra plus tard pour ça ! 

IMG_20181101_095435.jpg

 

GtClefd'r8

Luc
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  1. R1132 de 1967
Merci!

Ça tourne!! Et ça tourne plutôt pas mal!!

Je voulais mettre mon 5 Alpine, mais quand je voit comment marche mon GTS d'origine sans modification, le GTS restera avec les freins d'origine, rien à dire!!

Je voulais mettre des baquet, mais je suis tellement bien dans les sièges d'origine !! Je l'ai laisses!

Je voulais montait mon arceau, mais roulais à 4 personnes, c'est tellement bon!!

inalement rouler en R8 tout les jours c'est vraiment top! 

Un jour je trouverai 4 jante d'époque!!

Voir la pièce jointe 31239

Voir la pièce jointe 31240

Snapchat-2042662670.jpg

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Salut, 

Très belle auto ! 

Je relisais le post et il m'est "re" venus une idée de jante à laquelle j'ai souvent pensé mais sans trop me pencher sur le sujet à cause du montage en 4 trous... Les jantes Minilight 

qu'on vois quasiment sur toute les escort mk1/mk2 et sunbeam Lotus, R5 Turbo groupe 4 ça existe en refabrication ou replique en 13 pouces chez les revendeurs de pièces pour les Austin mini c'est pas cher du tout face à nos jantes ancienne qui se vendent à des prix complètement déraisonnable. 

Et ça me chauffe depuis que j'ai monté ça sur une maquette 1/24 heller ou ça rend vraiment super bien avec la coupe de la voiture.

Ce qui est incompréhensible c'est qu' à l'époque ces roues n'est pas été pondu pour les R8 et Alpine..

 

GtClefd'r8

Luc
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  1. R1132 de 1967
Merci,

J'ai essayé les jantes en 7x13 qu'on trouve sur le site Nancy mini shop, mais pas assez de déport, trop compliqué à faire passer du 13 pouces sans gros déport

Le pris est correct pour 6 ou 800 il me semble tu as les jantes est pneu monté équilibré.

Mais le rendu est simpa effectivement !!

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Du coup il y a celles des escort groupe 4 chez passion auto France, là il y a plusieurs de ports mais on doit revenir sur du tarif qui pique un peu... 

Ou peut-être quel que chose chez mecatechnic en ET -7 ! 

Ça fait envie... 

Screenshot_20200225_123140.jpg

 

GtClefd'r8

Luc
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  1. R1132 de 1967
Je vient de jeter un œil !! 

Effectivement avec un déport comme ça, sa passerai sûrement !

Après tout ce monte, faut juste osé acheter la 1er voir si tout passe^^

7 de large sans être élargie devant, je doute que ça passe par contre!

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

pour le 6 pouces, on peux gonfler les ailes sans ajouter de métal, c’est ce que j’ai fait sur la mienne. J’ai mon frère qui a du 7 pouces, par contre il a dû ajouter de la tôle. Pour la direction ça fonctionne mais il est certain qu’à l’arrêt il faut avoir des bras.

bonne journée.

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GtClefd'r8

Luc
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  1. R1132 de 1967
Après plus de 1000km sans problème, mon 1er souci arrive. 

Je fait que des cols et routes de montagne avec, jamais de ville où autre ligne droites.

Tout mon système de frein et d'origine mais entièrement neuf.

Suite à une grosse bourre dans la descente d'un long col, quelques odeur de chaud mais rien de surprenant vu la conduite.

Seulement le lendemain ma pédale de frein arrive presque au plancher pour freiner.

J'ai tout repurger, changer le dot4, réglé ma garde correctement, le problème est toujours le même.

La voiture freine, mais le 1er coup de pédale elle vient freiner a 1cm du plancher... Après c'est good...

Une bulle d'air dans le circuit ne ferais pas freiner la voiture au 1er coup de pédale.

Aucune fuite de liquide non plus. 

Mon mc qui est un neuf d'origine de chez AVP peut-il être défaillant ??

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Si tu as laissé les rattrapages mécaniques dans les étriers, effectivement ça ressemble à une coupelle de maître-cylindre qui chicotte ! 

 

GtClefd'r8

Luc
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  1. R1132 de 1967
Je croit que t'avais raison, j'ai insisté sur la purge après avoir posté mon message, et au bout d'un moment j'ai 2 bulle d'air de 3cm qui sont sortie de l'étrier arg.

J'ai depuis roulé environ 100/150km avec et pas de problème avec !

Bonne analyse ?!!

 
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