R1132 Renault 8 de 1967 (Xav1132)

Xav1132

Xavier
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Pas de souci, elle a été réparée, le carrossier l'a redressée, et pour le prix, l'équidé était en en tort, donc c'est son assurance qui a payé.

Il y a une légère nuance dans la teinte, mais tant pis, faudra que je m'y fasse

 

Antony

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Tient on a fait au centimètre près le même coup sur l'aile ARD !

Par contre pour la différence de teinte retourne le voir ! Y a pas de raison que tu t'y fasse c'est à lui de corriger son erreur tu y est pour rien non ?

Merci d'avoir remis tes photos sur ton sujet
 

Pi R8S

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D'accord avec Anthony , la teinte (moi c'était blanc 322) se retrouve en prenant le temps et de la patience....j'ai eu le même soucie sur une aile avant, décabossage , préparation, et "une" heure de recherche et d'essais de teinte, avec deux carrossiers, pour arrivée au top.( ils ont fini par mettre 5 grs de rose ! ) et le résultat est nickel....  

 

Xav1132

Xavier
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salut anthony,

disons que ce n'est pas une différence de teinte, mais plutôt une nuance très légère, comme une différence de bain. Celui qui ne sait pas qu'elle a été réparée ne le voit pas, moi si
 

Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
peut-être qu'avec un coup de lustrage sur l'ancienne peinture fait mieux rapprocher la nuance avec la nouvelle peinture de l'aile

 
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OlivieR8

Olivier
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Xav1132-03.jpg

Xav1132-02.jpg

Salut à tous,

(...)

Soudure d'un tube d'essence rigide

Voilà le travail


Je conseille vivement à ceux qui montent ce type de pompe de brancher le retour, quand on voit la quantité d'essence qui repart dans la goulotte, on se rend compte de la nécessité de le faire (...)
salut Xavier,

Ta modif m'intéresse, pourrais tu m'en dire plus sur cette soudure (comment, avec quoi?)

Merci

A+

 

Xav1132

Xavier
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Salut olivier8,

Le tube à essence rigide provient d'un C2J, la soudure a été faite à l'étain avec une lampe à souder. Bien dégraisser et nettoyer avant bien sûr.

A+

 

OlivieR8

Olivier
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Merci pour ces precisions,

pour faire réaliser cette soudure le mieux c'est de m'adresser à un carrossier?

Ou bien est ce à la portée d'un débutant (parce que pour moi la soudure à l'étain se limite aux connections électriques) !?

A+

 

R8 Morgan

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Pour le retour pas besoin de faire ça suffit de mettre un T sur l'arriver d'essence et de brancher le retour dessus, pour ta teinte met nous une photo pour voir si c'est vraiment visible après il y a la meilleur solution qui est de raccorder dans la porte arrière droite et de revenir les 2 éléments

 
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Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

J'avais effectué la même modif pour le retour reservoir, récup d'un morceau de durite metallique d'injecteur diésel.

Il dispose ainsi d'une collerette pour fixer la durite caoutchouc pour le retour. J'avais trouvé la modif efficace.

Soudé au MIG

Je l'avais placé sur le dessous pour rester discrêt dans la modif.

xav-29.jpg

A bientôt
 

Xav1132

Xavier
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Salut,

olivier8, si tu sais souder à l'étain pour les connexions électriques, tu devrais t'en sortir. Même principe, nettoyage, étamage et soudure. 

A+

 

OlivieR8

Olivier
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Salut xav1132

Merci pour ces conseils, je vais essayer de me dégoter une goulotte et tenterai le coup

Même si il est plus simple de mettre un T et de réinjecter le retour sur l'arrivée, je vais essayer de faire un montage plus proche du système d'origine d'un C2J

A+

 
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