R1132 Renault 8 de 1968 (Cédric1132)

Heisenberg86

Manu
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Merci Lionel ?. Mais alors pour monter un volant Quillery comme Jim8, il faut forcément tomber sur la bonne cannelure ou bien existe-t-il des adaptateurs ?

 

Jim8

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Pascal 44 > oui la partie blanche qui est gris clair en réalité se démonte, j'ai eu plusieurs exemplaires (photo).

Merci pour l'astuce du bouton de chasse d'eau, à voir pour trouver le bon diamètre..

heisenberg86 > le diamètre est de 19mm étant donné qu'elle date d'après 68

Lionel60 > perso jamais eu besoin d'arrache moyeu pour tous les volants que j'ai pu démontrer, après il ne faut pas faire le bourrin c'est sûr.

20220216_100331.jpg

 

Lionel60

Lionel
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Le volant R8 Gordini est en grosse colonne.

Si tu as monté ce volant sur une petite colonne, il s’agirait peut-être d’un volant de R12 Gordini.

Lionel

 

Saprar50

Jérôme .
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Bonjour à tous,

Étant donné que les photos de ma tétine ont disparu. Les voici à nouveau. :vl8:

Depuis l'achat il y a 12 ans, elle a été améliorée.

- Moteur C2J 1400
- Pipe R8S
- Carburateur R8S
- Échappement et collecteur inox sur mesure effectué par BFR EXAUST en Belgique
- Nouvelle sellerie complète bordeaux
- Sièges avant de R12 TS
- Jantes Delta-mics
- Barre anti-rapprochement à l'avant et à l'arrière.
- Volant Moto lita
- Cache culbuteur Autobleu
- Rajout des baguettes de portes
- Rétroviseurs obus
Et je dois encore en oublier depuis 12 ans;)

Voir la pièce jointe 50540

Voir la pièce jointe 50541

Voir la pièce jointe 50542

Voir la pièce jointe 50543

Voir la pièce jointe 50544

Voir la pièce jointe 50545
Bonjour tu es d'où en Lorraine? On est peut-être voisin...

Cordialement
 

Cédric1132

Cédric
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  1. R1132 de 1968
Cc Jérôme,

De Petite-Rosselle, à côté de Forbach et à 20 minutes de Sarrebruck (Allemagne)

Vidange et changement des chaussettes de la titine pour l'hiver. Passage en jantes de 15 avec pneus Michelin XZX. ;)
Petite sortie avec ce beau temps....

photo r8.jpg
 
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RG

Richard
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Salut Cédric,
Pas à dire une 8 en jantes de 15 pouces ça a aussi son charme.
Très bon choix pour les Michelin XZX, j’ai les mêmes sur ma Caravelle et j’en suis satisfait.

Comment est le comportement de l’auto par rapport aux jantes de 13 ?

++
 

Cédric1132

Cédric
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Merci Richard,

Quand tu es habitué à rouler en 15 pouces avec comme pneus du XAS et que tu repasses en 13 pouces, il te faut un temps à t'habituer car ce n'est pas du tout la même tenu de route et la voiture réagit totalement autrement.
Par contre au démarrage cela n'a rien à voir, en 15 pouces j'ai l'impression que c'est plus rapide.

J'avais totalement laisser tomber la.monture en 15 pouces, car il y a deux ans j'ai faillis mettre la voiture au tas dans un virage et en ligne droite elle se comportait comme en bateau, elle tanguait dans tout les sens. Ça commençait à tanger à la vitesse de 90.
Je suis rentré rapidement à la maison pour repasser en 13 pouces.

Du coup j'ai un ami à qui je raconte cette mésaventure, me dit, à mon avis trop de pression dans les pneus. Il me donne un tableau de l'époque et me dit essaye avec ça et tu verras.

J'étais tellement déçu du résultat que j'ai rangé les jantes depuis 2 ans.

Et aujourd'hui j'ai voulu essayer à nouveau avec la pression indiquée dans le tableau, à savoir 2 bars à l'arrière et 1.3 bars à l'avant. La voiture se comporte totalement différemment, un vrai plaisir à rouler.👍
Je vais essayer de passer à 1.5 bars à l'avant car j'ai l'impression que le pneu n'est pas assez gonflé. Affaire à suivre.....

Je joints le tableau cela peut toujours servir.😉

20220815_085317.jpg
 

RG

Richard
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Si ta géométrie de tes trains avant et arrière est correct, la pression des roues avant à 1,3 bar est suffisante.
Passer à 1,5 bar je ne pense pas que cela va modifier le comportement de ton auto.

Par contre vu la conception du train arrière de nos Renault 8, 10, Caravelle, le carrossage varie en passant du positif en négatif.
La conception de la carcasse du pneu y est pour beaucoup.

Perso même avec mes Michelin XZX dont les flans sont assez rigides, je mets 2,7 bars à l’arrière.
Essaye ça.
 
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