R1132 Renault 8 de 1968 (Mirouf)

Mirouf

Membre
Messages
15
Réactions+
0
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
des news fraîche!
contrôle de la richesse et essais routier.
99% terminé, manque 2/3 joint de vitrage et quel que bricole, le prorpio m'a emmené faire un tours, c'est très plaisant, et ce dire qu'on roule dans une presque Gordini, c'est génial!^^







entre 12.5 et 13 a mi-régime jusqu'a 2500tr, après, sa remonte, le carbu d'origine ne suivra pas après le rodage.
 

Flomini

Florian
🔧 Aide Mécanique
Messages
154
Réactions+
0
Localisation
93 (Seine St-Denis)
Auto
  1. R8 Proto
Bon boulot, j'ai juste une petite remarque concernant ta lambda.

Normalement une Lambda se monte à une cinquantaine de centimètres de la sortie de la culasse pour conserver des gaz chaud. Le second problème que je vois avec ton montage, c'est la "pollution" des résultats par l'air ambiant, qui interfèrent sur la quantité d'oxygène présente dans les gaz d'échappement.  

Je te conseille plutôt le soudage d'un piquage permettant son montage plus près du moteur.

Bon courage! 

 

Mirouf

Membre
Messages
15
Réactions+
0
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
non, rien n'oblige a posé une afr près du la culasse, de plus la sonde est réchauffé. a part une réactivité légèrement diminué (suivant la longueur du tube d'échappement), il n'y a aucun inconvénient. et je pense pas me trompé en disant que même en sortie d'echappement, les 200° sont largement atteint, surtout sur un 8.

j'utilise une bride pour sonde lambda de marque Innovate tout comme la sonde, tout est prévu et étudié en conséquent. Elle rentre a plus de 15cm dans l’échappement, donc a part au ralentie (acyclisme), aucun problème de rentré d'air dans la sonde. j'ai effectué plusieurs mesure sur d'autre voiture, aucun problème. Les mapeur les utilise sur banc pour faire les carto. j'ai monté un 206 s16 sur la quel j'avais monté une sonde juste après le collecteur, je l'ai emmené mappé sur banc, les résulta entre ma sonde et la leurs en bout d'échappement était identique.

voilà.

Beau boulot t'a plus qu'a t'en acheter une maintenant

..., non, mais j'ai ramené un nouveau moteur a refaire, biento un nouveau sujet!

 
Haut