R1132 Renault 8 de 1968 (Oscar13)

Scoub55

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
55 (Meuse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir à tous,

Très beau travail de réfection, très belle voiture et des idées bonnes à prendre pour le jour où je vais me décider à entreprendre ma R8 (réservoir+bétonnière, trou dans le calorstat...) Une question, que fait le cric à cet endroit? Existe-t-il un emplacement prévu dans le compartiment moteur pour le ranger? Le mien à toujours été posé dans le coffre avant, sans autre forme de rangement. On en apprend des choses à vous lire...

Bien à vous,

Scb55

PS : impossible de supprimer ce maudit "e" à jolie. Incompréhensible!!! Modérateur, que se passe-t-il?

Impossible aussi de mon coté donc,(Très beau travail de réfection).....

Eric
 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

le mien était là a l'achat de la voiture!!



a+
 

Oscar13

Membre
Messages
28
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour Fred ta photo m'intéresse grandement, ou branches tu le petit tuyau de l'entrée du filtre à air, il n'était pas présent sur la mienne quand je l'ai achetée.

Merci d'avance!

 
Dernière modification par un modérateur:
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour oscar 13

le cric c'est a gauche pour les Gordini et a droite pour les 8 normales !

la patte sur le dos de l'intérieur de la joue d'aile sert a caler le cric

on peux mettre aussi des graviers pour faire le reservoir plus simple a trouver et moins coupant a manipuler ...

cette methode est bien mais il reste toujours un qui veux pas sortir ....héhéhéhé de quoi devenir fou !

le calorstat tu peux y faire 3 ou 4 trous en 4mm ça gene en rien et aide a la circulation du liquide pour purger

escoube pique boufigue

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

je savais qu'un jour toutes mes photos que j'ai pris l'hiver dernier me servirons directement ou indirectement!!

Chaque pièces démonté était pris en photos ,ma fille me disait"n'importe quoi",sa ma énormément servi lors du remontage.

a+

red

 
Dernière modification par un modérateur:
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir fred

ta fille qui te disais n'importe quoi ..

c'est bien une reflexion de gonzesse ça !

comme quoi y a rien a faire les genes sont differents docteur !!

ezzzzzcouube raccccccing her doctor moulllard

 

Oscar13

Membre
Messages
28
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
Arf! Sur ce coup là je te suis Escoube! Ma femme me regarde avec de grand yeux étonnés quand je prend toutes les photos de la remise en état
Merci Fred pour le détail du tuyau, je sais ce que je vais faire demain .
 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

vous ne connaissez pas toute l'histoire,en fait j'ai cassé mon appareil l'hiver dernier,car je le laissais dans le garage,par des -15 et donc il a pris un gros coup de froid KKoouuiiicckk

Donc aujourd'hui dès que je descend aux garages "mes 3 femmes" me fond savoir que l'appareil doit remonter avec moi sinon...

mmdrrr

a+

red

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

petite remarque ! à force de faire des trous dans le calorstat.....il ne sert plus à grand chose.

J'ai fait l'expérience sur ma Gord : en hiver dur dur de la faire chauffer. Je suis en train de remonter le moteur et je remplace ma passoire par un 75°C sans perçage !

 

Oscar13

Membre
Messages
28
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
@Gordi95: c'est clair que trop de trous, c'est pas bon non plus
default_didier_riguelle.gif


Bon puisque Titine est de retour à la maison, je vais m'occuper d'elle et pour commencer dehors le vieil intérieur défraichit


Oscar13-42.jpg

Sous les tapis... la rouille (en quantité raisonnable :: )

Oscar13-43.jpg

Ce qui n'est pas le cas de l'arrière, plutôt bien conservé à part les feutres fatigués ::

Oscar13-44.jpg

A l'attaque! Tournez, frottez, petites brosses ::

Oscar13-45.jpg

C'est-y pas beau ça, ça bricole dans une position plus que confortable ::

Oscar13-46.jpg

ça commence à prendre forme

Oscar13-47.jpg

Oscar13-48.jpg

On y est presque

Oscar13-49.jpg

Oscar13-50.jpg

Pas trop touché l'arrière, c'est bien sain

Oscar13-51.jpg

C'est quand même mieux sans rouille
i.


Oscar13-52.jpg

Un bel apprêt rouge qui se marie bien avec le Rustol (alors que le jaune :: c'est plutôt la cata!!)

Oscar13-53.jpg

Et une première couche de peinture pour rendre tout cela bien propre, une 2ème suivra

Oscar13-54.jpg

J'ai repeint aussi la petite trappe avant de remettre une plaque de goudron

Oscar13-55.jpg

Ensuite découpe des feutres pour l'intérieur au gabarit, j'ai pas pris beaucoup de photos par contre..

Oscar13-56.jpg

Oscar13-57.jpg

On remet un siège pour voir ce que ça donne, j'ai rattrapé tout mes tapis caoutchouc au cirage noir, c'est comme neuf!! :

Oscar13-58.jpg

J'en ai profité pour refaire des panneaux intérieur en simili cuir pour s'accorder à l'intérieur que j'ai racheté, et voilà mon intérieur qui prend forme

Oscar13-59.jpg

Oscar13-60.jpg

Sans oublier la plage arrière

Oscar13-61.jpg

Et en plus j'ai retrouvé mon 1er volant fétiche qui va s'accorder très bien à sa nouvelle place (y) Vous remaquerez les vitres des compteurs redevenues transparentes avec beaucoup d'huile de coude et du polish rénovateur carrosserie

Oscar13-62.jpg

Reste plus qu'à finir les panneaux de portes pour terminer l'intérieur
 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

superbe !!rien a dire,c'est propre

et ce beau volant,là aussi rien a redire,ce volant devrait être remboursé par la sécurité social!!

a+

red

 
Haut