R1132 Renault 8 de 1971 (NPA)

AlpiGord

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Salut à vous 

  135 ou 145 X 380 X 15   pas de soucis  sa passe sans problème 

 Si sur  ton auto le train avant à été  démonté  il se peu que les angles de chasse ne soit plus bon 

d'ou l'obligation de régler cette chasse   .

 Le réglage fait à  partir de 2 pivots en bronze qui se trouve sur la fixation de tes triangle inférieurs .

Petite particularitèe avant de les régler il faut bien les graisser pour ne pas les détériorer au moment ou il va falloir les tourner

  Bon courage et plein de bonnes choses avec ta 8.  

Très belle acquisition ne change rien elle est top

 

NPA

Nicolas
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...
Tes triangle supérieurs sont-ils dans le bon sens ❓
Bravo RG pour ton analyse !
Tu as raison ! Mes triangles supérieurs sont montés à l'envers !

On corrige ça demain
La preuve (Avant Gauche) :

NPA-07.jpg

NPA-08.jpg

Voilà, tout est réglé. Un pro m'a remis tout dans le bon sens (les triangles supérieurs & les biellettes). Ensuite, un passage au banc de géo (pour s'approcher des réglages usine) a transformé ma R8. Je vais maintenant pouvoir en profiter ;o)
 
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Fredd

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Superbe auto et même plus si ça roule nickel !
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Alcyon

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Bonjour NPA,

Je trouve ta R8 Major superbe.

J'ai cependant une question.

Je suis surpris de voir que sur une R1132 de 1971 on retrouve les baguettes chromées ainsi que le sigle Major apposé sur le tableau de bord.

Pour moi (d'après ce que je sais) sur les majors :

Jusqu'en 65 --> Compteur rectagulaire et Chromes

Après 68 --> Compteurs ronds et suppression des chromes.

Est-ce une entorse à l'origine qui aurait été faite lors de la restauration de l'auto ? 

 

A066434

Pascal
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Bonjour,

de plus les baguettes inox de tour de caisse son au dessus de la ligne de ceinture de caisse (idem R10) au lieu d'être en dessous.

Ce sont des rajouts ?

 

NPA

Nicolas
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Bien vu. Vous avez raison, c'est l'ancien proprio (qui a restauré l'auto) qui trouvait ça plus jolie. Elle me plait comme ça.

Je sais qu'elle ne devrait plus avoir l'appellation Major en 1971.

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous,

Pour infos  R8 millésime 68   Monogramme Renault 8 sur l'aile avant droite, planche de bord (faux bois) avec petit monogramme Major,volant deux branches à faux trous,sièges avant à dossiers fixes, pas de monogramme sur la jupe arrière, plus de baguettes de tour de caisse.

Le  L de custode uniquement sur le millésime1965.

Bonne fin de soirée.

                                     G.A.08

 

Daniel Romand

Daniel
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On voit bien que la tôle de custode n'est pas en L, seul le chrome a été rajouté, il est d'ailleurs positionné un peu trop bas...mais tout cela est il vraiment important ?

L'essentiel est que cette petite 8 roule bien et qu'elle plaise à son propriétaire !

 

NPA

Nicolas
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On voit bien que la tôle de custode n'est pas en L, seul le chrome a été rajouté, il est d'ailleurs positionné un peu trop bas...mais tout cela est il vraiment important ?

L'essentiel est que cette petite 8 roule bien et qu'elle plaise à son propriétaire !
Exactement
 

Alcyon

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bien sûr que non ce n'est pas important, les chromes lui donnent une ligne plus luxieuse, dommage qu'ils aient été retirés au profit de la R10 Major....

Et je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est magnifique, elle me fait baver !

Moi je posais la question pour être certain que j'ai bien saisi les différentes évolutions des R1132 à travers les années, dans le détail !!

 

Ghazi106

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A voir aussi les Major appelées DELUXE pour le marché US. avec sa calandre R1134 et sièges couchettes comme pour les Gord avec les pneus a Flanc blanc.

5740949361_b779da2abd_z.jpg


 
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Alcyon

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Bonsoir à tous,

Petit détail que je viens de voir.

Il semblerait que les premières 1132 de 1968 seraient sorties avec le sigle Major sur le tableau de bord qui comporte aussi des compteurs ronds.

 

NPA

Nicolas
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Oui, c'est exact.

Jolie la version Deluxe. Pas certain qu'elle se soit bien vendue aux US


Disons que la mienne a gardé le meilleur de tous les millésimes
 

NPA

Nicolas
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Quelques nouvelles depuis mon achat.

La R8 roule parfaitement depuis le réglage géo et remise en conformité des triangles avant.

Nous en profitons en famille ! C'est super !

J'avais une petite fuite de refroidissement à chaud (je n'aime pas ça...), finalement localisée en bas du radiateur. Je l'ai remplacé moi-même par un neuf. La mécanique sur cette auto est un plaisir (accessibilité). La purge est également un jeu d'enfant.

En parallèle j'ai trouvé un carburateur Solex DITA 3 que j'ai démonté & commencé à nettoyer. Je m'occuperai de sa restauration sur les mois à venir pour pouvoir l'installer dans ma 8.

Bref, des projets pour fiabiliser ce qui reste et pour qu'elle soit au top. Prochaine étape (pas d'urgence) : essayer de réduire la fuite de boite (remplacer les joints de sélecteur et le joint du couvercle côté sélecteur) & vidange de boite avec ça http://www.dynolite.com/MOTORASP/pdf/FT English - NONOISE.pdf

A suivre
 
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