R1132 Renault 8 de 1973 (Gueroult)

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour à tous, je suis allé faire un tour sur le forum des Dauphine et les dernières Dauphine Fasa 66/68 (les plus anciennes je ne sait pas) ont la plaque ovale vissé comme sur les photos de la R8 que j'ai posté de plus avec les factures d'entretien Renault retrouvé dans l'auto je n'ai pas de doutes à ce sujet, dommage qu'il n'y ai pas de membre du forum en possession de dernier modèle qui se manifeste pour faire des comparaisons, Bon week-end

 

JM Fasa

Joël
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
3
Localisation
16 Chalais (Charente)
Auto
  1. R8 Fasa de 1974
  2. R1190 de 1966
  3. R1133 de 1966
  4. A110 V85 de 1973
Bonjour,

Voici un cliché du tableau de ma Fasa de 74, l'auto radio à été monté en concession après sont achat par le précédent et premier propriétaire, le volant est spécifique Fasa.

Pour répondre à l'énigme de la plaque ovale, elle maintenue par des rivets.

Quant aux équipements électriques dynamo ,allumeur moteur essuie glace c'est du FEMSA, et les bras d'essuie sont tenus pas boulon chromé sur le mécanisme.

Voici quelques détails spécifiques aux Fasa tout au moins pour ce millésime.

IMG_20200601_173641383.jpg

 

Gord666

Confirmé
Messages
80
Réactions+
2
Localisation
76 Yvetot (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1973
Salut à tous,

J'ai aussi une R8 R1132 d'avril 1973 avec les serrure de porte avant en dessous de la poignée, 

La plaque ovale a l'avant est bien riveté

Le moteur d'essuie glace c'est du FEMSA, et les bras d'essuie glace (marqué repas) sont tenus pas des boulons chromé sur le mécanisme.

et sur les vitre il y a marqué "Luna sécurit"

J'ai le même pommeau de levier de vitesse

Mais je ne sait pas non plus si elle est espagnol ou pas 

Je possède cette voiture depuis avril 2006

 

Gord666

Confirmé
Messages
80
Réactions+
2
Localisation
76 Yvetot (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1973
Tu aurai une photo plus en détail de la planche de bord avec le cendrier, car je n'ai plus de cendrier sur la mienne et je ne vois pas a quoi il ressemble, et un cendrier de R8 normal ne va pas.

Merci.  A+

 
Haut