GBR Renault 8 from 1968 (Adey) Rusty survivor

Adey

Adrian
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Salut, j'utilise YouTube comme un blog, un peu comme pour publier des photos et autres contenus.
Si cela vous choque, je préfère ne pas publier et simplement lire. N'hésitez pas à me le faire savoir.

YouTube propose-t-il des sous-titres traduits, si cela peut vous aider ?
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello Adey.
Ce n'est pas une critique de ma part, simplement que moi c'est pas mon truc, tu fais ce que tu veux, et il y en a certainement sur le team qui apprécient.
@+
 

Adey

Adrian
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Je n'avais pas réalisé à quel point la peinture était défraîchie ; ça fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas nettoyée. J'ai commencé par un rinçage à la station de lavage du coin, puis j'ai ressorti la polisseuse. Le résultat est correct compte tenu de son âge. Il faudrait que j'applique quelque chose pour qu'elle reste comme ça plus longtemps. Des suggestions ou des astuces ?

Lavage au garage du coin, car je n'avais pas le courage de sortir le nettoyeur haute pression et le reste du kit et de l'installer.

J'ai commencé par le hayon, puis j'ai fait le tour.

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Adey

Adrian
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ça lui donne meilleur allure
tu va refaire la carrosserie ?
enlever la rouille ?

À long terme, j'espère le faire, oui. J'aimerais installer des arches plus larges et des portes plus récentes. J'espère aller en France pour en acheter.
En l'état actuel des choses, il est parfaitement utilisable et agréable. Si tout va bien, je partirai pour un voyage de 400 km le week-end prochain.
 

Adey

Adrian
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I'm not sure what's come over me, I couldn't bring myself to start ripping the engine back out...

Modérateur
Je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'ai pas pu me résoudre à commencer à arracher le moteur...
 

Adey

Adrian
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Après avoir discuté avec Sparkie (réf. N/A tuning du 1397), j'ai contacté Piper Cams pour commander un arbre à cames sur mesure.
Après quelques échanges, ils m'en ont préparé un (y). J'ai donc démonté la culasse et retiré l'ancien arbre à cames pour installer le nouveau.
Il s'agit d'un arbre à cames de 288 degrés avec une levée réduite de 10,5 mm à l'admission et à l'échappement. J'ai également commandé des ressorts de soupapes renforcés, une poulie réglable et le système de culbuteurs d'une GT Turbo.
Le moteur Campus n'a pas de supports d'extrémité sur les culbuteurs, j'en ai donc ajouté à cause de la charge accrue due aux ressorts plus rigides et à la levée plus importante (et donc au régime moteur plus élevé).

J'ai envoyé un message à un ami car je devais enlever un peu de matière de la culasse pour augmenter le taux de compression.
J'ai passé l'après-midi de samedi dans son atelier à la usiner avec la fraiseuse à ports.
Je dois ensuite nettoyer les autres surfaces de contact et remonter le tout une fois les pièces reçues.
Je pourrais aller plus loin et ajouter des modifications sur la culasse et des soupapes plus grandes, mais le but est d'ajouter un peu de piquant sans exagérer, sinon je me retrouverais dans la même situation qu'avec une préparation Turbo.

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Adey

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Super quick service from the guys/girls at piper. Turned up this afternoon so spent some time this evening getting it bob on. Ive left the timing cover off for now.
Next up will fitting the valve springs, followed by a test fit of the head, checking for piston to valve contact and making sure the springs dont go coil bound.
All being well ive not messed it up, it only needed slight adjustment on the pulley 🤞🏻

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Adey

Adrian
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Je pense que le moteur sera remonté d'ici la fin de la semaine. Le déplacement du réservoir de carburant prendra peut-être un peu plus de temps.
Ensuite, direction le banc d'essai.

La poulie réglable Piper est plus déportée que la poulie d'arbre à cames d'origine.
J'ai mesuré la tête du boulon, rondelle d'origine en place : elle se trouve à 31 mm de la surface de fixation sur le bloc.
J'ai donc usiné le couvercle à 34 mm à l'aide d'un vieux carter de compresseur, d'une douille, d'un étau et d'un marteau… 😁

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