I really do hope google translate is working for you all?
J'ai réussi à me procurer une boîte de vitesses aujourd'hui. Apparemment, c'est une R10 1300. Je suis en train de la nettoyer, car elle est vraiment très sale. Les coupelles (je ne me souviens plus si c'est comme ça que Steve les appelait) sont desserrées ; l'une d'elles était tellement déboîtée que le différentiel bougeait. En les repoussant et en tournant l'arbre d'entrée, le différentiel tourne, alors croisons les doigts pour que tout aille bien… 🤷♂️
Il y a une petite histoire derrière tout ça, et un problème de communication. Un intermédiaire m'avait dit que c'étaient de bonnes boîtes ; il a transmis mes coordonnées au propriétaire, qui m'a contacté pour que je vienne les examiner. Je m'attendais à trouver deux belles voitures prêtes à partir, mais j'ai eu la surprise de découvrir deux boîtes de « pièces détachées » que le vendeur pensait que je voulais juste pour les carénages… Bref, ne voulant pas faire le déplacement pour rien, j'ai fait une offre pour la plus belle des deux et je l'ai ramenée (l'autre semblait avoir été à moitié ouverte et laissée en vrac, sans les coupelles). Avec le recul, j'aurais dû la prendre aussi 👀
Je l'ai examinée et elle pourrait bien partir, alors je penche pour la garder telle quelle, avec quelques joints neufs.
Le gars est un vrai passionné de Renault : il bichonne deux R5, une R8 et une 21T Quadra, ainsi qu'une Clio 200 EDC rouge, assortie à la mienne. Il a des panneaux de R8 en surplus, alors je lui ai dit que je le recontacterais l'année prochaine





