R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Aurel28)

Pat Gord

Patrick
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Belle resto mais tu es plus en avance que moi je devais la mettre en peinture en février mais le carrossier était full mais avec les événements...........

Est ce tu vas remettre les ailes d'origine?

A+ Pat  

 

Aurel28

Aurelien
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  1. R1135 de 1967
Merci les gars!
Je vais la voir ce soir en vraie ?

c’est sur que les événements ne nous aides pas mais bon il faut nous préserver pour pouvoir les finir ?

Oui oui je remet les ailes d’origines, j’ai recommandé de la visserie et des agraphes pour le remontage qui devait se faire le week end qui arrive mais avec les transports je ne sais pas si je les aurai reçu. Car une fois tout remonter et aligné, je dois présenter et percer les ailes pour les baguettes et le peintre reponce l’extérieur pour la finale ?


Remontage et alignement de tous les éléments avant de partir en cabine pour l’ultime finition !

Fabrication et mise en place des raidisseurs d’ailes arrière ( en inox ? ) ceux d’origine avait je pense était coupé lors de la mise en place des ailes poly ...

Il me reste à percer les ailes avant et arrière pour les baguettes de finition avant son ultime robe bleu. Pas facile à tracer en place et faut pas se louper ?

à bientôt Aurélien


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Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Salut Aurélien..

Tes raidisseurs d'ailes sont vraiment top...(séquence admiration.. :: )
Le clone de ma mienne commence à avoir fière allure !
Bonne suite à toi

A++

Gino
 

Aurel28

Aurelien
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  1. R1135 de 1967
Salut à tous, pas eu le temps de donner de nouvelles avant mais ça avance. 
- reponcage de la caisse pour peinture finale 

- alignement et percage des trous pour fixer les baguettes latérales 

- montage des serrures pour le transport sans que ça claque ? donc finition oblige 

- peinture finale de la caisse 

Je vous laisse admirer le résultat, désolé pas de photo dehors mais ça brille ?? 

J’ai aussi commander les insonorisants ( Merci Gino ? ), et la je boss en parallèle sur la 404 injection cab du beau père pour en profitez dès qu’on pourra sortir ?. 

Portez vous bien.

Aurelien  

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Aurélien ,

Sans commentaire , mais que du plus positif     (y)   :beautravail:   :heart:

G.A.08

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Les alignements sont vraiment bien et le rendu de la peinture super.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Alors là ça va vraiment être une voiture état concours plus neuve que neuve - peinture - alignement des éléments parfait absolument magnifique !

Une question de néophyte, c'est habituel de faire deux couches de peinture ?

Autrefois avec la glycéro on faisait une seule couche mais j'ai entendu dire que pour les peintures à l'eau une seule couche ne suffisait pas car souvent pas assez épaisse.

Rien que sur le Team il y en a trois qui ne sont pas contents du travail de leur carrossier.

Ta réponse m'intéresse car après déconfinement je devrais passer à ce stade.

 

Aurel28

Aurelien
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  1. R1135 de 1967
Alors là ça va vraiment être une voiture état concours plus neuve que neuve - peinture - alignement des éléments parfait absolument magnifique !

Une question de néophyte, c'est habituel de faire deux couches de peinture ?

Autrefois avec la glycéro on faisait une seule couche mais j'ai entendu dire que pour les peintures à l'eau une seule couche ne suffisait pas car souvent pas assez épaisse.

Rien que sur le Team il y en a trois qui ne sont pas contents du travail de leur carrossier.

Ta réponse m'intéresse car après déconfinement je devrais passer à ce stade.
Merci, alors moi l’avantage que j’ai eu c’est que mon peintre est un independant et toute la préparation carrosserie tôlerie c’est moi qui l’ai faite et lui finition mastic ect et tout cela dans mon garage. Et surtout c’est moi qui lui ai dit comment on procéder et ce que je voulais ! J’ai était aiguiller par des anciens carrossier et des personnes qui sont du métier pour avoir un super rendu à la fin ! 
 

Pour les 2 couches de peinture ce n’est pas forcément obligatoire ! Mais comme je l’ai été conseiller et avec le retour que j’ai maintenant, je peux affirmer que c’est une bonne chose, cela m’a permis de rectifier certaines choses qui n’était pas parfaite. 

Ça a comme avantage, de reprendre les imperfections de la premier passe du au séchage, les mastics peuvent faire ressortir des éventuels défauts avec certaine peinture, lors du remontage des éléments notamment les portes et les ailes, cela permet de reprendre les éventuels dégâts causés au montage ( les capots ne craigne pas et son simple de démontage et je les retirerai de toute façon pour avoir plus de place), Aussi pour avoir des alignements dignent de se nom il faut parfois tricher sur beaucoup de paramètres ... et si de mauvais ponçage ont était fait sur l’appret cela se voit direct sur la peinture donc rattrapage possible. 

En tout cas moi je suis super satisfait du résultat et j’y ai fortement contribuer ! 
 

D’ailleurs cela me passionne tellement que je vais bientôt goûter au joie de la peinture, pour mon anniversaire ma famille vont me faire 2 très très jolie cadeaux ? ?

Et pour couronner le tout, ma société vient de déménager et je vous laisse juger  par vous même ce qui m’attends les bras ouverts ?

 
Aurelien 

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Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
salut Aurelien

je peux passer la prendre quand???tu as fait un boulot de fou et ton peintre chapeau

tu dois languir de tourner la clé maintenant

encore :clap: super boulot

bon courage pour la suite

Jean-Luc

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Oh mais Leblond 05, tu veux récupérer toutes les autos de tous les membres ?

Canonball95

 

Aurel28

Aurelien
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  1. R1135 de 1967
salut Aurelien

je peux passer la prendre quand???tu as fait un boulot de fou et ton peintre chapeau

tu dois languir de tourner la clé maintenant

encore :clap: super boulot

bon courage pour la suite

Jean-Luc
? mais merci quand même de la proposition ?

Oulah encore beaucoup beaucoup de boulot mais ça va être encore plus passionnant ce qui arrive ... entre le remontage des pièces neuves et de bosser sur ce moteur ? 

 

Aurel28

Aurelien
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  1. R1135 de 1967
et bien écoute, j’ai pas récupéré le reste de peinture donc je ne sais pas ce qu’il reste mais il me semble qu’on avait pris une fois 2 L et après 4,5 L ? 

On a fait 1 couche sur tout le dessous, 1 couche à l’intérieur de caisse et de tous les ouvrants, 1 couche sur pas mal de petite pièces ( ressort de capot, fermeture de capot avant, tirants de porte, ext...) et 2 couches sur tout l’extérieur. 

 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
Je peint en Iwata WS et LS 400 avec le jet en I c'est le top, c'est d'ailleurs pour sa que Sata a repris le concept. Jamais essayé les Sata mais beaucoup entendu parler, tu nous donneras te impression.

 

Aurel28

Aurelien
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  1. R1135 de 1967
Oui j’ai hésitez avec les iwata mais j’ai trouver une offre que je ne pouvais pas laissez passer ! 
Je t’avoue que j’ai pris de la qualité malgres mon début dans la peinture mais quitte à faire j’ai du matos qui tiens la route et qui ne peux donner que du bon résultat avec de la pratique !

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
et bien écoute, j’ai pas récupéré le reste de peinture donc je ne sais pas ce qu’il reste mais il me semble qu’on avait pris une fois 2 L et après 4,5 L ? 

On a fait 1 couche sur tout le dessous, 1 couche à l’intérieur de caisse et de tous les ouvrants, 1 couche sur pas mal de petite pièces ( ressort de capot, fermeture de capot avant, tirants de porte, ext...) et 2 couches sur tout l’extérieur. 
Merci 

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Ha les Sata !... J'ai fais les plus belles peinture de ma vie de peintre avec ça ! 

Ça va tellement bien à réglé, à utiliser, et à démonter pour le nettoyage, la peinture ne se fout pas de partout les presses étoupes sont en Téflon ça colle pas dessus...... le bonheur ! 

 
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