R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Luc13)

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
oui,je fais tout, mais j'ai des collègues mécano qui prépare des voiture de Rallye et un qui fait que des véhicules historiques.

pour le proto c'est steph30 qui m'avait fait la boite 4 en 5, j'allai oublier j'ai mon frère qui est peintre aéro (décor sur camion et voiture). j'ai de bon conseil ?
 Une équipe de choc pour une restauration qui devrait intéresser pas mal de monde sur le Team....moi le 1er !

Bon Noël à toi et ta p'tite famille..

Gino

 

Luc13

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  1. R1135 de 1967
Bonjour

j'aurai voulu savoir si toutes les Gord ont ces plaques dans ailes arrières, je les ai de chaque coté ou si ça a été rajouté. le mieux pour reparer c'est de decouper et ressouder, si quelqu'un a une autre solution elle sera la bien venue!

merci

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Luc13,

Oui les plaques dîtes en H ( de part leur forme) sont un doublage dans les ailes arrières en renfort montées sur les 8G d'origine. Le problème, (c'est ce que j'ai eu, comme d'autres), c'est que ces renforts sont soudés un peu à l'arrache et que l'eau fini par s'infiltré entre l'intérieur d'aile et le renfort en H et avec les années ça rouille. Les 2 photos que je t'ai mis c'est ce que j'ai découvert quand j'ai enlevé la tôle de protection et le réservoir et la 2ème quand j'ai enlevé la rouille (moi c'était à l'intérieur du compartiment moteur).

Par contre sur la tienne il y a eu un rafistolage car on voit des rivets (enfin je pense car la photo est un peu floue).

Je t'ai mis une photo des plaques renforts en H, comme à l'origine.

Canonball95

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DSCN4625.JPG

DSCN4629.JPG

 

Otot87

Daniel
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Salut Luc13,

Moi j'ai pris le parti de désosser les renforts arrières, de traiter la joue et d'en refaire des neuf mais fermés au bout pour éviter toute intrusion inopportune.

De plus le renfort est monté avec du mastic, avant soudure, pour qu'il y ait une adhésion parfaite.
Je te colle quelques photos.

Otot87

P1010051 (2).JPG

P1010062.JPG

P1010068.JPG
 

Canonball95

Philippe
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Bien vu Otot87 et beau boulot.

Pour les renforts Luc13, j'en ai acheté 2 à un vendeur du LBC qui en fabrique de temps en temps avec d'autres renforts.

Le gars est super correct, mais je n'arrive pas à retrouver ces coordonnées.

Son annonce reste quelques temps, puis disparait, puis il la remet.

Si je la voit je te dirais.

Canonball95

 

Cigale13

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Bonsoir Luc 13 

On a la chance d'avoir alpilles classic  13430 à Eyguieres et il vend tout les 

Renforts de caisse pour les R8G ainsi que toutes les pièces pour R8G 

Il a aussi beaucoup de pièces en occasions et en plus très sympa et pas avare de bons conseils

Je te donne son adresses si ça t'intéresse   Alpilles classic 7. Z A. les  paluds

13430 Eyguieres  tel. 06.63.22.10.54

C'est David l'ex  Colombo à Istres si 

Cigale 13 

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Luc13,

Déjà bonne année.

C'est ce que je t'avais dit j'avais vu un rafistolage avec des rivets. L'explication est là.

Pas le choix refaire et ressouder une tôle de la contre aile et remettre un renfort ou trouver une contre aile en bon état et remettre un renfort. Je ne sais pas le quel est le plus facile à cet endroit.

inalement c'est pire que la mienne dont je t'avais fait les photos.

Il doit bien y avoir des membres qui ont eu le même problème, comme c'est une corrosion récurrente. 

Bon courage.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
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Oh punaise elle est bien rongée , si tu as besoin j'ai une caisse 1132 pour don d'organe .

 

Luc13

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Merci Fred ,mais je vais refaire 2 morceaux de tôle pour les ailes,pareil pour les longeron.par contre Otot  t'as souder au tig ou à l'arc,la tôle est fine et dans se domaine suis nul!

ma 1ere R8 avait la caisse saine mais la! J'aurais pa cru que se soit autant que ça .??

pour les renfort je vais les prendre sur LBC,car Alpille Classic ne le fait plus.

 

Otot87

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  1. R1135 de 1966
Merci Fred ,mais je vais refaire 2 morceaux de tôle pour les ailes,pareil pour les longeron.par contre Otot  t'as souder au tig ou à l'arc,la tôle est fine et dans se domaine suis nul!

ma 1ere R8 avait la caisse saine mais la! J'aurais pa cru que se soit autant que ça .??

pour les renfort je vais les prendre sur LBC,car Alpille Classic ne le fait plus.
Toutes les soudures sont au TIG et point bouchon si nécessaire. Mais c'est un carrossier qui me les a faites. On a aussi pointé des tôles avec une soudeuse electrique par point, comme à l'origine. Toutes les toles neuves des longerons sont en 10/10. Et quand tu ouvres tout, au moins, tu peux traiter et t'es sur du résultat.

Tu trouveras quelques tôles de remplacements mais mon carrossier en a reformé certaines. l'idéal c'est de trouver une voiture donneuse...C'est ce que j'ai fait

P1010037.JPG

 

Otot87

Daniel
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Un anti-rouille + Cire corps creux à la fin. Sur les parties qui doivent être soudées, c'est une "peinture au cuivre" qui permet de pointer la tôle.

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Salut Luc..

Pour une caisse atteinte à ce point, il faut mieux prélever les morceaux sur une donneuse comme déjà dit par Otto... 

Ça peut-être refait mais il faut que tu trouve le carrossier super compétent, et qui va forcément y passer du temps...et des roros !

Tu as un choix à faire !

Sinon connait-tu la raison de l'absence des bandes blanches ? Une raison serait que le 1er proprio aie explicitement demandé à ne pas les avoir à l'achat, mais ce n'est qu'une hypothèse...

A++

Gino 

 

José Perez

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Bonsoir

Effectivement un beau cadeau en etat correct mais que j ai voulu remettre à l etat neuf même si elle n a que 96000kms.

J 'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Cdlt
 

Huitneuf

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Bonsoir Luc , 

élicitations pour cette trouvaille ,  

j'ai des joues d'ailes arrière d' occasion , ou la partie que tu as besoin est encore bonne sur les miennes , 

si tu compte faire des reprises .  

Cdlt , H/N 

 

Luc13

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  1. R1135 de 1967
Bonjour,commencer le sablage du dessous de caisse et encore des surprise!!

j'aurai voulu savoir si c'est possible de decouper la partie enfoncer,la detordre et la resouder.merci

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Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
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salut

il ne faut pas la découper

il faut la dépointer

tu cherches tous les points de soudure

et soit avec un foret a dépointer soit avec un foret ordinaire  mais super bien affûté

tu perces les point de soudure

puis avec un burin extra plat et aussi bien affûté

tu le glisse entre les tôle et tu dépointes

après tu redresse la traverse puis tu le ressoudes

au M I G

prends les mesures avant démontage

ce sera toujours utile

"pascal"

 
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