Alain49
Débutant
Bonjour,
Voici une présentation de la R8 Gordini que je restaure avec un collègue.
Voiture très saine pas de corrosion un vrai petit miracle, mais 25 ans d utilisation puis 30 ans de stockage on laissé des traces.
En gros mise a nue complète de la mécanique moteur, trains roulant, freins,...
Décapage intégrale du dessous de la caisse et du compartiment moteur.
Voici quelques photos ça pause rapidement le sujet
Caisse dégoudronnée, sablé, phosphaté, des jours de travail interminable.
Puis en un claquement de doigt peinture et protection avec un fin antigravillon noir
Voici pour la base on a aussi attaqué la mécanique
Ouverture complet du moteur, rectif vilebrequin, chemise piston neuf kit 1296cc
Remise en état de la culasse grosse soupape, épreuve, rectif, passage sans plomb,...
Boite de vitesse tous roulements changés, mise d un couple 9/34
Révision des trompettes avec ajout d un roulement de guidage, quelques jours plus tard on obtient ceci
Du coup on arrive au point ou il vas falloir remarier les deux morceaux, mais avant on doit installer tout le nécessaire en dessous ce qui avance bien
Je dois mettre le réservoir, et la cloison
L isolant et les bandes de caoutchouc ont été démonté, panneau sablé et repeint, mais je n arrive pas trouver les matériaux utilisé.
J ai vue dans une autre présentation( la R8 de Rilke) qu'une personne les refaits pouvez vous me donner le contact?
voilà en gros le projet, je vous laisse apprécier et je suis a l'écoute de toute remarque.
Merci a tous ceux qui ont partagé sur leur projet, grâce a eux j ai appris pleins d informations utiles qui mon servis tout au long de cette restauration.
Alain
Voici une présentation de la R8 Gordini que je restaure avec un collègue.
Voiture très saine pas de corrosion un vrai petit miracle, mais 25 ans d utilisation puis 30 ans de stockage on laissé des traces.
En gros mise a nue complète de la mécanique moteur, trains roulant, freins,...
Décapage intégrale du dessous de la caisse et du compartiment moteur.
Voici quelques photos ça pause rapidement le sujet
Caisse dégoudronnée, sablé, phosphaté, des jours de travail interminable.
Puis en un claquement de doigt peinture et protection avec un fin antigravillon noir
Voici pour la base on a aussi attaqué la mécanique
Ouverture complet du moteur, rectif vilebrequin, chemise piston neuf kit 1296cc
Remise en état de la culasse grosse soupape, épreuve, rectif, passage sans plomb,...
Boite de vitesse tous roulements changés, mise d un couple 9/34
Révision des trompettes avec ajout d un roulement de guidage, quelques jours plus tard on obtient ceci
Du coup on arrive au point ou il vas falloir remarier les deux morceaux, mais avant on doit installer tout le nécessaire en dessous ce qui avance bien
Je dois mettre le réservoir, et la cloison
L isolant et les bandes de caoutchouc ont été démonté, panneau sablé et repeint, mais je n arrive pas trouver les matériaux utilisé.
J ai vue dans une autre présentation( la R8 de Rilke) qu'une personne les refaits pouvez vous me donner le contact?
voilà en gros le projet, je vous laisse apprécier et je suis a l'écoute de toute remarque.
Merci a tous ceux qui ont partagé sur leur projet, grâce a eux j ai appris pleins d informations utiles qui mon servis tout au long de cette restauration.
Alain