R1135 Renault 8 Gordini de 1968 (Franki)

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
et un faisceau neuf

livré avec plan pour 📒 ri :rolleyes: et cosses mal serti ....
Le fournisseur de ce faisceau a juste copié le 1er plan unifilaire R1135 qui est dans les dossiers techniques ... mais depuis cet unifilaire a beaucoup évolué, notamment avec les unifilaires simplifiés
As-tu le détail des sections, des couleurs de fil et des manchons ?
Autre chose, le dégazage du cache culbu est insuffisant en jumelant les 2 reniflards, il faut impérativement prévoir un dégazage par reniflard ...

image.png

++
 

Franki

Membre
Messages
16
Réactions+
5
Localisation
76 Rouen (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1968
Désolé je pensais être tranquille ici
pour le reniflard :

je suis d'accord avec toi c'est jolie mais ça coince mon turc ::

je vais reprendre ça rapidement

Richard a dis
As-tu le détail des sections, des couleurs de fil et des manchons ?
" tu veux sur tout le faisceau 😲 ,,,??

la il me faut un peu de temps , surtout que j 'ai pas mal modifier du fait des ventilos électriques a cde différencier un a 90°C et l'autre a 95°C, le coupe circuit , une boite a quatre fusible pour l arrière, temp huile , pression , pompe a carburant , allumage électronique et platine fusible au T de B
par réflexe je tire toujours gentillement sur une cosse avant de l'installer et la ,,, trois fois je fus surpris surtout sur du 2.5mm² 😲 quand tu as la cosse dans la main sur la platine de plus avant contacte .! un problème de sertisseuse peut-être ::

je donne des nouvelles sinon , je vais me faire :: cartonner ceci étant je fait cette auto pour me détendre quand j' ai le temps , une fois fini je vais me faire c.... alors doucement mais surement ....

les sièges sont dedans , bon réglage de la hauteur a confirmé , le gars est pas grand

IMG_20190717_191754.jpg

boite a gant , je ne met pas de gant ,,, alors réglé ::

Fusibles et relais de ventilo , plus marche forcée ( vieux réflexe au cas ou )

je me bat avec les ressorts avant , :: grâce a RG j' ai toutes les infos utile a régler le soucis vite fait .

IMG_20190626_221447.jpg

comment faire compliquer quand c 'était simple ...

IMG_20190718_104022.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
nickel Franki,elle risque pas de bruler celle la!.!!

on se régale (y)

c'est quel diamètre tes tuyaux sous caisse pour le radiateur,?mets nous des photos du radiateur et ventilos svp

bonne continuation   jean-luc

 

Franki

Membre
Messages
16
Réactions+
5
Localisation
76 Rouen (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1968
Pour RG

C'est mieux la ,,?

IMG_20190606_212936.jpg

Radiateur de Simca 1100 refait en cuivre peint en noir , pas d'alu car pas envie d'avoir une R8 RS trophy

Sur silentbloc caoutchouc .

Ventilo spall sur sonde a deux niveaux de déclenchements 90 et 95 °C ( espace 3)

Tube cuivre sous caisse diamètre 32 mm brasage fort et colliers métalliques avec bague caoutchouc .

Manchon silicone de 32 mm couleur noir pour rester discret .

Calorstat en 82°C avec pressage a 1mm.

Pour debulage continue .

IMG_20190319_223933.jpg

Il faut penser démontage facile dans le futur, lors de la réalisation .

Et la c'est plus compliqué déjà j'ai regardé je ne sais pas combien de poste avant de commencer les tubes ...

Une fois peint en noir d'un bout a l'autre avec les manchons noirs et colliers inox , sympa ::

IMG_20190509_230008.jpg
IMG_20190606_212936.jpg IMG_20190319_223933.jpg
 

Franki

Membre
Messages
16
Réactions+
5
Localisation
76 Rouen (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour a tous

Enfin elle roule !!:

1651733829404.jpg

13 ans de restauration
Bon ! quelques réglages a faire de l'auto et du conducteur aussi ( freinage d'un autre temps et neuf en plus : "le freinage évidement" )

1651733829427.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Franki

Membre
Messages
16
Réactions+
5
Localisation
76 Rouen (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1968
Alors même si je ne suis pas souvent la :rolleyes:

MERCI a tous pour vos postes , très utile , et fort appréciable pour s' informé et se divertir du quotidien.

prochaine étape le contrôle technique , youpiiiiiiiii

j' attend juste les nouvelles ceinture de sécurisées en commandes , même si de mai 1967 elle n 'en a pas besoin ... théoriquement .
et retrouver les essuie glaces après deux déménagements ::

Bonjour MIKE
j' ai eu cela chez ORECA , en fait les jantes sont un peu trop déporté car elle viennent d 'une Alpine je présume .
alors j' ai mis avant et arrière des extensions fait pour l avant uniquement ,un très bon ami carrossier ma fait cela

P1010655.JPG

il se reconnaitra :langue: un grand grand merci a lui

P1010664.JPG



j' ai précieusement conservé les ailes en tôles minces ...... :sourire: je dis cela pour les âmes sensible

IMGP3476.JPG

IMGP3475.JPG
1651829500363.jpg
 

Franki

Membre
Messages
16
Réactions+
5
Localisation
76 Rouen (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1968
1651843084193.jpg

le train avant est incisif par contre , je vais réduire la taille des pneus , pour la compression du train avant ...

1651843084210.jpg

et la dernière vignette collé sur le par brise est de 1976 date de son arrêt de circulation

Crit air 76 :: comment dire ....je ne peut pas aller en centre ville ... mdr qu est ce que j irais y foutre dans vos clapiers a bobo
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Franki,
un mot (y) ::

dis moi,tu as quoi comme plaquettes av et ar?

j'ai suivi ta restauration sur les 2 forums et,,,,,chapeau,super ta roule bien avec

Jean-luc
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
13 ans c'est vrai que ça fait long, mais le jeu en valait la chandelle, elle est superbe.

Bonne route.

Canonball95

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonsoir,

elicitations, belle auto avec quelques améliorations pour le refroidissement, la boîte à fusible mais ça ne dénote pas l'origine de la voiture. Bienvenue au club pour la vignette "critique air " rien à faira des villes à bobos, les petites routes de campagne sont plus adaptées à nos autos pour duréel plaisir. Bonne route avec ta Gord.

 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Franki, bonsoir à tous,

Encore une très belle réalisation :10/10:

La partie "refroidissement" m'intéresse au plus au point ça je souhaite également placer le radiateur devant (comme tu le dis: "-installation typique des gr2 dans les années 70"),je risque donc de pomper sans vergogne ton montage

Le gros bocal cylindrique en alu côté gauche sert de vase d'expansion ou de "débulleur" ?

13 ans de restauration. C'est bon j'ai encore un peu de temps pour finir la mienne :rolleyes:

Cordialement
 

Franki

Membre
Messages
16
Réactions+
5
Localisation
76 Rouen (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1968
 merci pour vos commentaires , ça fait plaisir . :oops: :cool:

Les plaquettes de freins son d'origine pour le moment , a suivre après rodage de ceux ci ...

Je voudrais éviter de tout modifier ,. Ils sont ce qu c'était la R8 G .

Déjà qu'elle est équipé de quatre étriers avant pour viré le frein a main mécanique , et réduire le freinage arrière .

Je mettrai des photos cette semaine du refroidissement .

Effectivement le bocal sert de débuleur  comme sur les Alpine 1300S  .

Efficace et pratique pour la purge avec le perçage du calorstat comme les 5 Turbo  .

La température se stabilise au alentour des 80 °C quel que soit la charge 

 

Franki

Membre
Messages
16
Réactions+
5
Localisation
76 Rouen (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut a tous

et bien justement les plaquettes sont celles d'origine et résultat : catastrophique !

je remplace par de la compétition d urgence .

 
Haut