R1136 Renault 8S de 1970 (Ranger.66)

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Sacré bon boulot 👍
Pour le renfort de la poignée tu peux aussi passer un fer plat par le bas, percé et taraudé aux bonnes côtes, et le souder par bouchonnage au bon endroit.
Pour glisser le fer plat tu soudes légèrement une baguette de soudure à l'extrémité, ce qui te permettra de le glisser dans le montant et de le maintenir le temps de le souder. Une fois le fer plat soudé tu pourras facilement enlever la baguette.
Continue à nous régaler avec ton sujet
Bon dimanche à tous
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 890
Réactions+
342
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
oui tu pourra glisser un fer plat par le bas
mais je te conseil de le visser pour le souder
si ça t’intéresse
je te mets les côtes

sans-titre.jpg Fixation_poignee_passager.jpg
 

Ranger.66

Gilles
❤️ Donateur
Messages
141
Réactions+
99
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à tous,

voilà quelques nouvelles, j'ai passé du temps à tout bien préparer, finioler les petits mastics, tout poncer, d'ou mon absence, et rien de vraiment intéressant à photographier.

j'ai, aujourd'hui j'ai préparé la salle d'op., murs et plafonds, pour lui donner sa nouvelle robe d'apprêt garnissan.

Demain elle ne sera plus que d'une couleur.

IMG_5416.jpegIMG_5417.jpeg
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Gros et beau travail de préparation, mais le résultat en dépend.
Canonball95
 

Ranger.66

Gilles
❤️ Donateur
Messages
141
Réactions+
99
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut Denis et Canonball95, merci pour votre soutient, voilà le résultat, une belle robe grise d'un apprêt garnissant qui apparement est pas trop mal.

On verra au ponçage.

Il faudra maintenant utiliser un bon guide de ponçage et beaucoup beaucoup de patience pour tout reponçer.

donc je risque d'être de nouveau un peu absent sur le team. Mais je vous mettrais quelques photos au fur et à mesure.

Place au photos

IMG_5434.jpegIMG_5439.jpegIMG_5440.jpegIMG_5443.jpeg

Elle revient vraiment de loin la pauvre.....
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 890
Réactions+
342
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir
vraiment bien
maintenant reste le ponçage
comme tu l'as dis c'est une étape un peu longue
mais qui donne grande
satisfaction quand c'est fini et bien réalisé
quand c'est lise au toucher et sans défauts
c'est top
c'est toi qui la peint après ?
quelle couleur ?
bonne semaine
"pascal"
 

Ranger.66

Gilles
❤️ Donateur
Messages
141
Réactions+
99
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut les Pascal :)

merci à vous deux, et pour répondre à Pascal 44, je ne sais pas encore qui va la peindre, moi ou un ami.

Toujours est-il que le sous-bassement sera peint au même endroit, chez moi, après bien sur avoir posé tous les joints.

Je vous mettrais des photos avant peinture.

Pour ce qui est de la couleur, surprise.....
 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Je pense avoir une vague idée de sa couleur et de la déco mais 🤫.

Je l'aurais bien vu avec la couleur d'origine des 1136 mais chacun à ses gouts et ses couleurs😋.

L'essentiel, elle doit te plaire à toi et elle te le rendra bien vu ce que tu as accompli comme travail depuis que tu as posté ta première photo sur le camion plateau. Chapeau l'artiste.
 

Ragnar50

Brett . . .
❤️ Donateur
Messages
43
Réactions+
14
Localisation
50 Néhou (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour Gilles je suis nouveau sur le forum, je viens de lire entierement les 15 pages de ta restauration 3 heures de lecture bin franchement un beau travail de titan avec des periodes difficile ,felicitation a toi merci pour ce beau travail que tu nous presente et merci pour elle ,elle te le rendra quand tu aura la banane a son volant,forcément je vais continué a suivre cette belle aventure.
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
851
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,
Comme les autres je te dis bravo d'avoir mené seul cet énorme travail de carrosserie. Ta voiture sera super.
A ce stade on peut dire que tu es à peu près à la moitié du chemin la carrosserie étant le plus long.
Ce qui aide beaucoup ensuite ( je parle d'expérience) c'est quand toutes les pièces pour le remontage sont présentes, rénovées et classées.
Maurice
 

Ranger.66

Gilles
❤️ Donateur
Messages
141
Réactions+
99
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à tous, cela fait plaisir de vous lire. Merci

Cédric, merci à toi de garder mon secret ;) , toujours un plaisir d'échanger avec toi. Passe à la maison à l'occasion.

Marc, maintenant que tu à du temps, n'hésite pas, comme d'hab tu es le bienvenue.

Canonball95, elle rend pas seulement bien en photo :), en vrai c'est encore mieux:giggle:

Bien venu à toi Ragnart50, tu me fais honneur d'avoir lu toutes ces pages, j'espère que cela aidera certains.En ce qui me concerne, tous ceux qui me suivent me soutiennes énormément, et je les remercie.Tu trouveras sur ce forum tout ce dont tu as besoin.

Patrick, Merci beaucoup pour ton soutien.

Maurice, merci, j'ai eu l'aide d'un très bon ami pour les choses plus technique comme le remplacement des passages de roues av par exemple.
Effectivement, le plus long est derrière moi, mais il reste encore énormément à faire, car je veux me laisser le temps de tout faire aux petits oignons, et le temps me manque ! et bien sur la partie financière est aussi un frein quand tu veux tout faire correctement.
Il est vrai qu'il me manque des pièces, à voir dès que la coque serra peinte. J'avance au fur et à mesure.

Merci Pascal pour ton soutien.


Voilà reste plus qu'à.........( ponçage, préparation, pose des joints etc. et enfin pour finir, la peinture )

Bonne soirée à tous.
 

Ragnar50

Brett . . .
❤️ Donateur
Messages
43
Réactions+
14
Localisation
50 Néhou (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1965
Merci Gilles et courage a toi,j'ai connu ça dans le monde de la vv avec combi et cox .Et oui j'espere trouver pleins de chose utile sur ce forum mais etant nouveau et pas doué du tout avec l'informatique j'ai du mal a poster mes message dans les bonnes sections j'espere qu'on me pardonnera.
Je vais continuer a suivre ton histoire j'adore! c'est comme regarder une série on attend le prochain episode.
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bravo Gilles , super taf que tu as encore fait là ; tu l'as sauvée d'une mort certaine cette caisse !
Elle sera magnifique ,qu'elle que soit sa couleur , car tout est fait avec minutie et rigueur .
Et merci de nous le faire partager , car ça aussi ça prend du temps . (y)
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Gilles
RAS,tout est parfait, un régal de lire et regarder ces photos 👍
Vivement le remontage que tu profites de rouler avec ta 8
On attend la suite
Jean-luc
 

Ranger.66

Gilles
❤️ Donateur
Messages
141
Réactions+
99
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1970
Merci à tous pour votre soutien,
J’avais fait un choix pour la couleur mais actuellement je doute….
Au moment voulu je vous en ferais part.

Le problème que je rencontre actuellement c’est de trouver une aile ar droite et une av gauche en bon état.

J’en ai déjà acheté deux, mais à chaque fois on me dit bon état, et c’est une catastrophe à l’arrivée

Si quelqu’un du Team a cela à vendre cela m’arrangerais bien

J’ai plus de mal à trouver que pour les passages de roue ! C’est fou .
 
Haut