R1136 Renault 8S de 1969 (Manu 42)

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Emmanuel.

élicitation pour la qualité de ton travail.

Bon courage pour la suite de cette restauration.

 

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
63
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bon voilà, la chaudronnerie du châssis est fini, j'en ais profité pour peindre le dessous du châssis et le blaxoner 

imageproxy (11).jpg

imageproxy (12).jpg

imageproxy (13).jpg

Je l'ais quand même remise droite, elle commençait à être malade la tête à l'envers ....

imageproxy (14).jpg

 

Ben12

Gilles
Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour,

super taf que tu réalise,bon courage je vais suivre ta restauration.  

a+

Gilles 

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Ben pour un gars qui n'est chaudronnier tu assures..........super taf sur la goulotte.

A+ Patrick

 

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
63
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonsoir et merci à tous pour vos compliments, c'est vrai que des fois je doute sur mes capacités pour arriver à faire la restauration correctement. Je pense que ce n'est pas parfait, mais ça doit pas être trop dégueulasse. En tous cas, ça me fais plaisir d'avoir des commentaires sur mon topic, car cela m'encourage d'avantage à continuer cette belle expérience.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Manu 

je parcours ce poste sans rien dire mais la je suis obliger, bravo beaux boulot et tu sais quand la passion est la tu sera toujours surpris part le boulot que

tu sera capable de réaliser .

encore bravo et bon courage pour la suite . a+ R10 proto  

 

Prkweb

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Aucune
Si toi tu as peur de passer pour un gland, vu ce que l'on voit passer quelquefois sur certaines bourses, il y'en a qui sont des vrais chênes alors !

Par ce que là tu fait un boulot qui est super propre !! Bon courage, ton beau démarrage promet une très belle auto,

Au plaisir

 

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
63
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour à tous, j'ai bien profité du week end pour essayé d'avancer un peu. Séance de d’apprêt et de peinture pour me donner une idée du rendu final. J'en est profité des temps de séchage de l'apprêt et de la peinture pour traiter le réservoir au Restom et le remonter. Prochaine étape de week end peinture de l’intérieur. 

imageproxy (15).jpg

imageproxy (16).jpg

imageproxy (17).jpg

 

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
63
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour à tous, ce grand week end m'a permis d'avancer un peu. Du coup j'ai abandonné la carrosserie " car je sature " pour changer et faire un peu de mécanique. J'ai commencé à refaire le train avant en changeant roulements et disques de frein. Les triangles sont déjà prêt et demande qu'a être remonté.

imageproxy (18).jpg

imageproxy (19).jpg

imageproxy (20).jpg

imageproxy (21).jpg

imageproxy (22).jpg

J'ai fini de remonter le train avant et je vais pouvoir ou faire le train arrière ou continuer la carrosserie.

imageproxy (23).jpg

imageproxy (24).jpg

imageproxy (25).jpg

imageproxy (28).jpg

imageproxy (29).jpg

imageproxy (30).jpg

imageproxy (31).jpg
J'ai remis en état la BV en remplacent tous les joints et roulements. J'ai peut-être fais une erreur, mais j'ai changé de couple pour mettre un 8x35 à la place du 8x33. Etant donné que je vais faire rarement de l'autoroute et je vais surtout rouler sur route de montagne et route de campagne, J'ai privilégié les accélérations. Ma seul crainte, est de tirer trop court et de plafonner rapidement. Si quelqu'un à une expérience, je suis ouvert à tout conseil ::

imageproxy (32).jpg

imageproxy (33).jpg

imageproxy (34).jpg

imageproxy (35).jpg

imageproxy (36).jpg

imageproxy (37).jpg

imageproxy (38).jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut