Carbu Réservoir arrière: Jauge à essence

Mr Hulot

Christian
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salut
sur mon réservoir de 4L, j'ai trouvé une jauge de 2cv neuve pour une 20 aine €.

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/alimentation/151-rehostat-reservoir-essence-6-volts.html

a+

red
Salut,

pour mon réservoir de Buffalo (origine Dauphine) il me faut un rhéostat en 12V compatible avec l'indicateur Jaeger du tableau de bord.

Quelqu'un peut-il me confirmer de manière certaine que la jauge de 2cv est compatible avec le cadran Jaeger et donne une indication juste à l'aiguille

http://www.Ebay.fr/itm/Jauge-a-essence-NEUVE-12-volts-Citroën-2cv-dyane-mehari-ami8-1199-/251293316011?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a823fb3ab





Merci

 
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Dauph13

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oui c'est compatible avec le cadran, c'est le montage que j'ai sur ma Dauph, pour le reservoir il a fallut que j'adapte le flotteur pour le mini et le maxi en modifiant la tige de celui ci 

 

Mr Hulot

Christian
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Bon ben chez moi ça ne marche pas. Ça me donne le même résultat qu'avec les rhéostats de 4L et R16 testés auparavant.

En position vide ça indique la moitié donc retour à la case départ.

Je vais intercaler une résistance parce que là ça commence à me gonfler grave.

 
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Serval84

Michel
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Bonsoir

 Le manomètre est - il bien en 12 volts ?

 Quelques fois dans les bourses on en trouve en 24 volts (camions)  et 6 volts,le tout en vrac dans la même caisse.

  A+

 

Ghazi106

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je viens de démonter la jauge d'essence de ma R8S 1970 et voilà la suprise.

le flotteur est éclaté de partout...............c'est quoi comme matiere. peut t'elle salir l'essence?

11073508_10152657449162407_1122743121_n_zpszuqtjrhn.jpg


Par contre sur lmon épave Major de 1965 elle est en plastique et en très bon état, peut-être qu'elle a été changé et non d'origine.

11056785_10152657447737407_1985963865_n_zpsimapfrjn.jpg


voici les deux jauges l'une a coté de l'autre

11056653_10152657447942407_384879702_n_zpswiqmzbtq.jpg


 
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Gord.Alpine.08

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Bonjour  Ghasi,

Le flotteur de ta  jauge sur ta S est en liège, à l'époque toutes les R 8 était montées avec des flotteurs en liège, celle de 65 a été remplacé par un flotteur moderne.

Bonne fin de journée.

                                      G.A.08

 

Granlala

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bonjours ma jauge a essence ne fonctionné que sur une courte période après avoir vidé le réservoir puis remplissage, surement du a se super flotteur en liège qui boit bien l'essence qui a l'époque était  recouvert d'un plastic  je vais le remplacé  par un flotteur de pompe immergé tous plastic  le tous est que le flotteur soit petit pour passé dans le puis de jauge  

quelqu’un a t'il déjà fait sa ?

 
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R10regis

Regis .
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Bonjour à tous suite au démontage de ma jauge a essence car elle était pas précise (du un jeu au niveau de la fixation de la tige sur la jauge) je voudrais savoir si vous avez remarqué que celle ci est légèrement coudé au niveau de la jauge ou alors est elle bien droite.

Merci.

 

OlivieR8

Olivier
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Salut le Team,

Je déterre ce topic car j'ai besoin de vous!

Dernièrement, après un arrêt lors d'une ballade, je remarque que ma jauge à essence est à 0 : alors qu'avant la pose il me restait la moitié du réservoir.

De retour à la maison je fais le test en shuntant la jauge: l'indicateur au Tdb est ok.

Le problème vient donc du plongeur.

Je le dépose et découvre ceci:

20171007_112148.jpg

Il n'y a plus de flotteur!!

Donc c'est maintenant que je sollicite vos retours d'expériences:

Sur quels vehicules puis je trouver un flotteur pour remplacer l'absent?

Une adresse ou un bon plan pour en trouver un...?
 

Gord.Alpine.08

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Bonjour Olivier  ,

Une possibilité c'est de remettre un flotteur en bon état d'occasion en liège comme à l'origine .

Perso s'adapte un flotteur en plastique ,en faisant une boucle autour de celui-ci .

Si possible essaye de retirer le vieux pour éviter qu'il bouche l'aspiration .

G.A.08

 

OlivieR8

Olivier
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Salut  GA.08

:Merci:  de ta réponse, j'avais à l'idée d'adapter un flotteur en plastique et de le prélever sur une "moderne"mais sur quoi  :question: :question:

Pour ce qui du vieux... j'ai siphonné au max le réservoir et chercher à voir par le trou du plongeur mais j'ai rien trouvé   .

 

Cyber-PAPY

Alain
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  1. R1133 de 1965
Le type de flotteur n'a guère d'importance.

Pour ma part j'avais utilisé un modèle de 4L en plastique.

Il y a une refabrication de tout l'ensemble par Renkens  . J'ai payé celui pour Caravelle 30 €..

C'est un excellent moyen de restaurer l'ensemble en s'affranchissant des jeux et des mauvais contacts

Si vous allez à Reims au


6e Reims Rétro Pièces Festival du 21/10/2017 au 22/10/2017
C'est peut-être l'occasion de rénover votre indicateur d'essence

 

OlivieR8

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Dee

Jérôme
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Bonjour, 

Je profite que mon réservoir est vide pour essayer de dépanner ma jauge à essence. 

J'ai déposé banquette et plage arrière. 

Enlevé l'insonorisant. 

Je vois bien une trappe, mais elle semble rivetée. Impossible de la décoller comme le montre la RT... 

S'agit il bien de cette trappe ? 

Merci à vous. 

Voir la pièce jointe 36868

IMG_20210225_122506.jpg

 

OlivieR8

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Salut Dee,

la trappe d'accès à ta jauge n'est pas celle-ci.

Celle que tu cherches se trouve sous "la plage arrière", au pied du pare-brise.

 

Denis1135

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Ce n'est pas la trappe de visite !

La trappe d'accès à la jauge d'essence se trouve sur la plage arrière , elle n'est pas riveté mais uniquement collé . Il faut déposer le simili à l'arrière du dossier sous ka lunette ar.

Je n'ai pas de photo disponible de cette trappe ::
 

Dee

Jérôme
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Merci pour vos réponses. Je pense avoir trouvé la trappe. Elle se trouverait bien sous la plage arrière, mais recouverte d'une couche bitumeuse avec 2 vis pour fixation. Ça va être chaud pour la dégager. Je pense utiliser un décapeur thermique pour ramollir le goudron. 

IMG_20210225_125905.jpg

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Fais gaffe y a de l'essence !

Gratte avec un tournevis, une brosse métallique sur perceuse, autre chose qui gratte, mais evite ce qui chauffe. Enfin ce n'est que mon avis.
 

Dee

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  1. R8 Fasa de 1972
Merci pour vos conseils. Il est vrai que chaleur et essence... Ça ne fait pas bon ménage.

inalement, j'ai utilisé mon petit souffleur à température réglée sur 100° juste pour ramollir cette cochonnerie de goudron. 

Une fois la trappe ouverte, j'ai testé le fil de commande en le reliant à la masse voiture. L'aiguille est montée au max. 

J'ai ensuite déposé la jauge. La tige était grippée en position basse. Le réservoir était resté vide de nombreuses années. Un coup de WD40 sur l'axe et c'est reparti. 

Mesure de resistance: 285 ohms position réservoir vide et 0 ohms position réservoir plein. Tout va bien. 

Repose de la jauge et fermeture de la trappe avec vis et mastic colle.

IMG_20210225_175932.jpg

IMG_20210225_174929.jpg

 
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