Carbu Réservoir avant: Vos solutions

Gorde59

Daniel
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Bonsoir Franck,

Non le réservoir de 4L que stef 30 a mis en photo est le 1er modèle (contenance 25 ou 26 litres)

Les deuxièmes générations de réservoirs ont été portés à 32 litres si mes souvenirs sont bons ,

Notre ami Jim8 (R4+R4 = R8 ) propriétaire de plusieurs R4 pourrait nous le confirmer s'il vient toujours sur le forum

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Daniel

 
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Cybik30

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salut a tous , je viens de lire le post , j'ai un souci sur mon reservoir (completement pourri) a part un montage de reservoir de 4l ou autre a l'avant , il n'existe pas d'autre reservoire que l'on pourrais monter a l'arrière même en plastique ?

 

Stef 30

Stéphane
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sur ma orange,j'ai monté le réservoir ar d'origine a l 'avant,a cause du moteur,mais aussi pour équilibrer au maximum!

 
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Gordi1300G

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Réservoir de R4 monté à l'envers pour fixation batterie en position centrale

Bouchon de réservoir type "Berliet"
 

Taureau68

René
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Tu peux prendre sans problème une durite en caoutchouc spécial carburant d'un bout à l'autre

mais la meilleur solution c'est du cuivre avec une liason en durite caoutchouc à chaque extrémité

 
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GuyUS (†)

Guy
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voilà la mienne même idée que Stef30 , le poids et assez bien reparti et la batterie a la même place, en plus le radiateur et la , Photo du début ou je l'ai achetée , depuis les lumières d ailes avant on été changées ( merci a Gérald " Buffalo 54 " ) .

 

Ghazi106

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Une question.

Le reservoir de 4l contient une sortie du Trop-plein, est t'il aussi préferable de boucher cette sortie ou l'utiliser.
Le reservoir d'origine de la Gordini ne contient pas cette sortie.

vous en pensez quoi? la garder ou la supprimer.

D'origine
http://img.Turbo.fr/03891488-photo-...-la-belle-et-de-mieux-repartir-les-masses.jpg
Refait


Je vais essayer de modifier un réservoir deuxième modèle de 4L pour que le bas soit plat comme pour les premiers modèles. Je vous tiendrai au courant

IMG_20221112_172137.jpg

IMG_20221112_174136.jpg

IMG_20221112_174128.jpg
 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
Donc voilà j'ai pas eu trop le temps de finir le réservoir 4L deuxième modèle pour imiter le Gordini. Mais c'est presque fini. 

Il reste la partie basse soudée à améliorer et il y'aura une petite couche de mastic à lemplacement de l'ancienne goulotte.

Pour l'étanchéité c'est nickel. Il est resté plein 24h avec 0 fuite. 

sinon pour le tube du reniflard j'ai pas voulu obrurer. 

Tout ça faute d'en trouver un 25L dans mon bled ?

IMG_20230112_125127.jpg

IMG_20230112_125131.jpg

IMG_20230112_125136.jpg

IMG_20230112_125343.jpg

 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
non puisque c'était du 35 litres deuxième modèle 4L, on le passant en plat il fera donc dans les 25L.

en tout cas c'est plutôt du décoratif que utile

Réservoir fini

IMG_20230116_135739.jpg

IMG_20230116_135744.jpg

IMG_20230116_135752.jpg

Pour allez plus loin en modifiant le réservoir 35L en 25L "faute d'en trouver" je vais faire la même chose pour la jauge car aussi faute de trouver.

Pour les membres, qui me connaissent pas, je vis en Tunisie.

Donc voilà le début de la modif.

Voici la jauge 35L

IMG_20230117_130855.jpg

Je demontes le flotteur et la résistance puis je désolidarise le socle de la résistance qui est soudé au tube. Je tords avec une pince jusqu'à affaiblir la soudure

IMG_20230119_130036.jpg

Je mesures la profondeur du reservoir j'ai 10cm.

IMG_20230117_132320.jpg

Je coupe le tuyau de trop pour revenir à 10cm

IMG_20230119_130516.jpg

Il reste plus qu'à ressouder la platine qui vien tout juste avec la longueur du reste du tuyau.

Après il faudra modifier le support du flotteur par torsion sans le raccourcir en prenant compte la photo ci-dessous

jauge-a-essence-12-v-courte.jpg
 
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Ghazi106

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Bon retour à tous sur le Forum. J'ai besoins de quelques côtés pour le support réservoir avant en bois au moins la largeur et hauteur ou longueur des batons

Je ne suis pas menuisier mais j'ai tenté ma chance. J'ai fabriqué un support réservoir avec des pieds d'une table basse trouvé à côté d'une poubelle😁. il reste les pattes en fer et quelques petites finitions.

J'ai tout fais avec une disqueuse et fixation des morceaux avec des vis parker

IMG_20230422_134826.jpg
 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
Voilà réservoir posé,

Pour résumer c'est un réservoir 36L de 4L que j'ai modifié en 25L premier modèle.

Jauge Jaeger premier modèle 4L que j'ai adapté en perçant les trois trous.

Goulotte d'origine R8 et deux durites réservoir 4CV avec une découpée du côté entrée réservoir. Pour l'extension de la goulotte j'ai utilisé une partie de la goulotte 4L qui tenait avant au réservoir.

Support réservoir en bois fait maison avec respect des côtes d'origine ou presque. Si non les trous au plancher sont idem à l'emplacement d'origine.

Maintenant le gros boulot c'est l'arrivée d'essence, si non pour l'inverseur mano d'essence c'est déjà installé.

Je vais juste ajuster l'emplacement de la goulotte car elle est trop décalée du côté conducteur et elle doit être juste en face du support de la manivelle

IMG_20230508_132154.jpg

IMG_20230508_132220.jpg

IMG_20230508_132417.jpg
 

Pascal 44

Pascal
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bravo Ghazi
un réservoir comme a l'origine
et qui ne sera pas que décoratif
quel robinet inverseur as tu installé ?
"pascal"
 

Pascal 44

Pascal
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oui c'est pas mal
surtout que la partie visible ce n'est que la poignée
enlève la gaine rouge et ça y ressemblera encore plus
"pascal"
 

Ghazi106

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là c'est bon la goulotte est dans son bon emplacement la comparant à une Gordini

Avant :
37771-704e145ee285fb64c00a06267a1946aa.jpg

après :
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Je viens de récupérer presque 6 mètres de durite en cuivre récupèré lors d'une installation de climatisation. Reste plus qu'à savoir en d'origine comment tout cela va s'installer ou par où passe le circuit

IMG_20230512_092438.jpg


IMG_20230512_092430.jpg
 

Max51

Maxime
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  1. R1132 de 1965
Bonjour Ghazi, très belle réalisation très soigné !!
Je suis en train de préparer tout les éléments pour effectuer ce montage, aurais tu les cotes pour la fabrication des cales en bois sous le réservoir ?
Merci
 
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