Suspension Ressorts arrière: Démontage / remontage

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas ces boulons....Je crois qu'ils sont évidemment différents sur la 1135...

J'me trompe ?? Éclairez ma lanterne :rolleyes:

J'vérifierais avant de jacter la prochaine fois...
 

Repiri224

Membre
Messages
11
Réactions+
2
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1190 de 1966
Bonsoir
Suite du changement des amortisseurs sur une R10 R1190 avec le support de Team-R8 et la RTA d'époque.
Il faut bien suivre la séquence du bouquin et çà le fait.

J'ai procédé côté par côté véhicule sur chandelle et bien calé.
Outillage particulier: les griffes pour brider le ressort, trouvées il y a dans une bourse d'échange car ça allait aussi sur R18.
Normalement il y en avait 4 mais là c'était 3 donc pas cher.
Dans mon affaire j'en ai utilisé 2 çà suffit pour un ressort.

Je ne vous détaille pas la procédure et les amortisseurs déposés sont des BOGE made in West Germany et de couleur noire. D'origine ? je ne sais pas.
Pour l'avant c'était des Renault couleur bleu-vert mais de marque Allincant clé de 17 pour les écrous et contre écrous du haut.

Pour l'arrière il fallait du 16!
Pour la vis du bas elle est ronde avec un pan coupé et une fente (pour le tournevis ? En tous cas ça marche)
J'en ai profité pour changer les sangles.

Ingrédients:
6 écrous Nylstop de 6 pas "normal" (un pour la vis du bas et deux pour la sangle par côté )
2 sangles
2 amortisseurs RECORD pour l'arrière équipés de leur écrou Nylstop de 10 pas "fin"
Chandelle et cric pour monter la trompette
Dégrippant chiffon outillage du mécanicien
M O gratos

J'ai un peu galéré pour la premier car ça ne sortait pas comme prévu et pour cause les griffes ne prenaient que 6 spires au lieu de 7
Voilà

Maintenant les 4 tiges sont équipées d'écrous frein avec clé de 16
Pas d'image car je ne sais pas faire et surtout pas mettre en ligne
Après essai : c'est bien mieux qu'avant
A plus pour de nouvelle aventure
 

Repiri224

Membre
Messages
11
Réactions+
2
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1190 de 1966
Bonjour
Pour compléter mon précédent message, il faut une clé très importante : une clé mixte de ...5 pour tenir la tige supérieure afin de défaire les (ou l' )écrous. Je n'en avais pas et j'ai un peu galéré pour en avoir une.
 

Repiri224

Membre
Messages
11
Réactions+
2
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1190 de 1966
Bonsoir
Avec un peu de retard,à l'arrière,ainsi qu'à l'avant j'ai mis des Records de chez Melun Retro Passion.
A l'arrière,la tige sort par le haut,comme les Boge d'origine;
A l'avant la tige sort par le haut contrairement aux Alliquant d'origine qui avaient la tige qui sortait par le bas.
 
Haut