Carbu Robinet: Inverseur de réservoir R8G

ER8P

Habitué
Messages
128
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour à vous

je recherche les cotes pour placer le robinet essence et la commande de starter entre les deux sieges.

216847butdembrayage.jpg
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut er8p,peut-être ça pourrat t'aider!

216847butdembrayage.jpg
 

Torfinn

Confirmé
Messages
96
Réactions+
1
Localisation
Norvege (Fauske)
Auto
  1. Autre ancienne
Quelqu'un peut-il m' informer de la position d'origine - de quel côté tourne le robinet .

Dans le sens horaire de l'AR vers AV ou dans l' autre ?
dans la vidéo «Histoire de la R8Gordini» / Jean Vinatier, il exploite le robinet vers le changement de vitesse

 
Dernière modification par un modérateur:

Lagorde1135

Jean-Pierre
Confirmé
Messages
98
Réactions+
2
Localisation
06 Nice (Alpes Maritimes)
Auto
  1. A110 V85 de 1972
Bonjour Torfinn,

1- Le robinet est situé à GAUCHE du levier de vitesse

2 - La manette est dirigée VERS le réservoir ( soit vers l'avant=>réservoir avant, ou....l'arrière=>réservoir arrière)

Amicalement,

Jean-Pierre ::
 

PetitJean

Bernard
Habitué
Messages
114
Réactions+
0
Localisation
95 Sarcelles (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 Proto
Salut a Tous

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a eu le cas d'ecrous fendus, ceux qui servent a la fixation des canalisations cuivre sur ce fameux robinet. j'ai 2 ecrous pres a lacher, qui scuintent.

Impossible de trouver ce type d'écrou. Y a t'il une solution, où trouver cet écrou ??. (sans changement de robinet, j'ai cherché chez des grossiste en plomberie, sans succes)

Cdt

Bernard

 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir les amis,

Je reviens sur ce que j'avais dit à Torfinn le 2 janvier

Erreur de ma part

c'est à dire que le robinet ne se manoeuvre pas du côté gauche (conducteur) mais bien du côté du levier de vitesses comme il a pû le voir sur la vidéo avec J Vinatier

Position avant = réservoir avant

Position arrière = réservoir arrière

Pour PETITJEAN,

J'ai le même tour que toi au niveau de l'écrou de canalisation vers le réservoir avant depuis longtemps et si mes souvenirs sont bons j'ai ceinturé avec un petit serflex cet écrou

ça suinte encore un peu mais ça va comme ça

Voilà

Bien amicalement

Daniel

 

PetitJean

Bernard
Habitué
Messages
114
Réactions+
0
Localisation
95 Sarcelles (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonsoir a Tous

Les recherches pour l'écrou de canalisation d'essence chez les frigoristes n'ont absolument rien donné.

Et puis, vendredi dernier, mon gendre m'annonce qu'il a trouvé chez un grossiste en matériaux de construction des raccords a olive avec écrou pour canalisation a mazout. En effet c'est exactement ce qu'il me fallait. La suite en images

En bas, ce que nous avons trouvé, le raccord complet, raccord + olive + écrou

216847butdembrayage.jpg

A gauche l'écrou neuf du raccord, a droite l'écrou fendu du robinet 8G

216847butdembrayage.jpg

Au milieu l'écrou du robinet 8G, a droite l'écrou du raccord trou diamètre 5 a repercer a 6,2, a l'intérieur le fond de l'écrou est en forme de cuvette.

216847butdembrayage.jpg

Gorde59 : en effet j'ai pensé a ta solution mais le fait qu'il y ait toujours un scuitement de carburant ne me rassurait pas.

Cdt

Bernard
 

Chart'innov

Daniel
Habitué
Messages
108
Réactions+
3
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous ,l'hiver etant instalé depuis peu ,j'en profite pour équiper la 8 d'un double reservoir (déjà installé mais pas raccordé !) .ce robinet qui n'est certe pas un de de "Gord "fera probablement l'affaire ,qu'en pensez vous ? .je n'ai pas trouvé dans la rubrique les cotes de l'emplacement de celui ci !

Alors si un membre a déjà fait un montage avec ce type de robinet je suis preneur,sinon les cotes de l'emplacement d'origine m'iront.

merci pour vos réponse est meilleurs voeux a tous.(dan......la purée)

216847butdembrayage.jpg
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut pas mal du tout ce robinet tu sais d'ou il provient ça m'interesse

 
Dernière modification par un modérateur:

ER8P

Habitué
Messages
128
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
yes, c est bien d un camion: BERLIET GR avec le museau rond ,pas carre ,mon grand père avait le même sur son bahut .Pour le fixer ,une patte ,pour les cotes ,j ai pas ça .Les gordinistes vont t aider .Bonnes fetes .

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut ,j'espere que ça pourras t'aider!bonne année!@+

ste

216847butdembrayage.jpg
 

Chris 27

Christophe
Habitué
Messages
119
Réactions+
0
Localisation
27 Vernon (Eure)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour a tous,

je relève ce post car je recherche le diamètre de perçage pour le robinet d'essence ainsi que le trou au blond pour le câble de starter et le positionnement des 2  trous pour la patte de starter, merci par avance

chris27

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
646
Réactions+
63
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
en même temps , pour passer d'un reservoir à l'autre pour alimenter un carburateur , il faut un 3 voies oui..........tout le monde le sait

y en a dans les magasins d'accessoires de bateaux , a voir de ce coté là (une 40ene d'€ en général)

serge

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
646
Réactions+
63
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
les cotes , steph30 les as donné le 1er janvier 2012 , quand au diamètre de percage avec un pied a coulisse tu devrais le trouver vu que t'as le robinet.

en ce qui concerne l'esthétique du robinet , vu qu'on ne voit que la poignée de l'intérieur , je vois pas ou est le soucis , peut-être pour le controleur technique qui une fois sous la voiture dira "ha elle passe pas , le robinet n'est pas d'origine"

si tu le veux d'origine bé tu le paye 300 € , sinon 105 € chez Colombo

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
633
Réactions+
17
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.

Une question tout con.

Vous les changez pour quelle raison les robinets?

Je demande,car j ais une restriction temporaire,plus a chaud et rien ne passe vers la pompe.Que ce soit le reservoir avant ou l arrière.Ma pompe a essence mecanique avait eclaté l an dernier,l autre electrique a rendus l ame apres2 h de route.

Bon marché chinoise.

Et depuis 5 ans,mon robinet est dure a virer .Et aujourd hui,la panne!.

Tout d un coup,il est libre mais plus d essence ne passe a l entré de la pompe.!

Je me penche la dessus bientôt.Mais manque de temps en ce moment.Drame familiaux.

J ais installé un tube de ma pompe électrique

au réservoir arrière au travers d un vieux bouchon.

Il fallait quand même le faire,sur le bord de l autoroute.

Je suis le champion de temporaire a long terme.

Comme j y pense. Il ne faut jamais laisser de chiffon dans la goulotte de remplissage trop longtemps.

Un chiffon souillé en coton a tendance a putréfier et a devenir chaud si jamais sec.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Broutart,

j'ai le même tour que toi avec mon robinet inverseur qui est dur à inverser depuis 2 ou 3 ans surtout quand il fait chaud,il couine même par contre je ne suis jamais tombé en panne avec

J'ai entendu dire que le boisseau à l'intérieur serait en plastique ou même genre de matériau, ce qui pourrait être la cause du grippage

D'autres possesseurs d' R8G ont ils remarqué ce phénomène ?

A+

Daniel

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Alors pour éviter les confusions je viens de modifier le tire initial en suppriment "cotes" et "starter", ne reste donc plus que Robinet R8G, comme ça tous les messages sont à peu près dans les clous.

voilà les cotes que j'ai trouvées dans un autre post

Robinet-cote.jpg
 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
633
Réactions+
17
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Merci du nettoyage.

Je voulais eviter les sujets multiples.

J ais quand même mis 15 mns a éplucher le forum pour trouver le sujet robinet 1x.

Quand au fameux robinet,silence radio des fournisseurs ici.

Sauf un, similaire dans le legris(similaire R8G) avec raccord a compression50$.

J ais tout l hivers pour trouver.La semaine prochaine, dernière sortie.

Si vous avez un robinet ,je suis preneur.

Colombo est en cour de réapprovisionnement.

 
Haut