Bon, je m'y recolle :
Bien que je n'aie pas les dons de cyberpappy, je me lance (les gars, soyez indulgents car j'essaye de comprendre comment çà fonctionne la "pneumatique"). :
Une jante en 13" mesure 33,02 cm, si l'on monte un pneu en 65, la hauteur totale de la roue = 33,02 + 6,5 + 6,5 = 46,02 cm
Une jante en 14" mesure 35,56 cm, si l'on monte un pneu en 50, la hauteur totale de la roue = 35,56 + 5 + 5 = 45,56 cm
Une jante en 15" mesure 38,1 cm, si l'on monte un pneu en 45, la hauteur totale de la roue = 38,1 + 4,5 +4,5 = 47,1 cm
Soit une différence pour une roue montée de + 1,08 cm entre une 15" et une 13".
Soit une différence pour une roue montée de - 0,46 cm entre une 14" et une 13".
Je ne sais pas si mes calculs sont pertinents, mais s'ils le sont, çà démontrerait qu'il est tout à fait envisageable de passer en 15" à l'arriére et en 14" à l'avant, avec une marge de sécurité tout à fait correcte.
Maintenant, j'espére que notre Cyberpappy pourra nous aider.
A suivre .....