Transmission Roulement arrière: Qualité des fabrications

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous
J ai besoin de remplacer les roulements ar . Roulement SNR 9947. 7 billes.
Es que quelqu'un s est fourni chez Meulin
Retro passion , Apv, Cipere, ou autre.
Que pensez-vous c
De la qualité de leurs roulements.

Merci d avance.
Jm64
 

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Messages
171
Réactions+
29
Localisation
06 (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean Michel,
pour ce genre de pièces j'aurai tendance à écouter les conseils d'un vendeur en particulier.
ALPILLES CLASSIC
Car David n'est pas qu'un "simple vendeur " mais il monte aussi les pièces qu'il vend sur les voitures de ses clients. Il ne peut pas monter de la m....e si un bon produit existe ou alors il dit franchement il n'y a rien d'autre.
Ce n'est que mon avis

Louis
 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Louis
Effectivement je l ai aussi interrogé à ce sujet par mail, j attends son retour.
C est un super pro. Je lui ai pris les pièces moteur et boîte de vitesses. Je recommande.
Merci pour ton retour.
Je patiente.
Amicalement Jm64
 

Saprar50

Jérôme .
Confirmé
Messages
80
Réactions+
15
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1970
Bonjour

Travaillant dans le domaine de l’industrie je ne peux que vous conseiller d’acheter le roulement dans une grande marque:SNR, FAG, SKF,…en effet un roulement est un élément standard mécanique et ils sont très rares ceux qui sont propres à une voiture. Donc rapprochez vous d’une boîte qui fait de la fourniture industrielle.

En tout cas c’est ce que je fais pour tous mes roulements, joints à lèvres,…

Cordialement

Jérôme
 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Jérôme
Je vais essayer de référencer dans les differentes marques mais j ai l impression que c est compliqué d avoir une correspondance . Les contraintes des ces roulements sont spécifiques.
C est pour cela que je voudrais avoir un retour d expérience avec les fournisseurs nommés ci dessus.
Dans tous les cas merci pour l intérêt que vous portez pour ce sujet.
Amicalement
Jm64
 

Desmo4

❤️ Donateur
Messages
74
Réactions+
3
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. A110 Fasa
Sauf erreur de ma part, le roulement 7 billes est spécifique à SNR (le roulement standard de cette dimension est en 6 billes.)

pour les roulements, il y a aussi la solution d’un roulement à aiguilles côté boîte
 

Zouzouille

Philippe
Assidu
Messages
271
Réactions+
33
Localisation
45 Orléans (Loiret)
Auto
  1. A310 1600 de 1976
Pour le double roulement un 3305 convient très bien. (Ø 25 X Ø 62 X larg 25.4 mm).
Roulement à double rangées de billes à contact oblique
avec cages massives en polyamide chargées de fibre de verre (PA6-6).
avec déflecteurs (2ZR) au besoin avec jeu radial augmenté (jeu C3).
 

Phl

❤️ Donateur
Messages
102
Réactions+
74
Localisation
75 (Seine)
Auto
  1. A110 1600S de 1971
Desmo4
a dit "..il y a aussi la solution d’un roulement à aiguilles côté boîte"
Effectivement mais elle est beaucoup plus complexe: il faut usiner la trompette sur un tour avec une grande précision pour garantir un alignement parfait de l'arbre de roue.
A mon avis pas de réel intérêt comparée au double roulement, solution simple et efficace.
 

Jeannot 82

Habitué
Messages
153
Réactions+
40
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Desmo4
a dit "..il y a aussi la solution d’un roulement à aiguilles côté boîte"
Effectivement mais elle est beaucoup plus complexe: il faut usiner la trompette sur un tour avec une grande précision pour garantir un alignement parfait de l'arbre de roue.
A mon avis pas de réel intérêt comparée au double roulement, solution simple et efficace.

Pour ma part , j'ai monté des rlt acheté chez Renault , qui correspondent au boite de Trafic . Ref 79 03 090 055
Monte il y a 10 ans sur ma Major . Aucun problème ni jeux suspect âpres 20000 KM .
 
Haut